Content Marketing Manager / Gestionnaire de contenu marketing

Poka Inc. - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

ENGLISH VERSION : We are looking for an experienced B2B marketing practitioner to plan, produce, and promote the content needed to expand Poka’s demand generation efforts and brand awareness. The ideal candidate possesses excellent English writing skills with a firm grasp of value-based messaging and how to create content that addresses audience needs across the buyer journey. This is a critical role as team members from multiple departments will rely on your work.

Responsibilities:
Create 1+ resource each month in support of the company’s demand generation, brand awareness, search engine optimization and thought leadership goals (i.e. whitepapers, infographics, guides, checklists, landing pages, case studies, video).

On an on-going basis, write blogs, email & web copy, scripts, speaking proposals, in support of marketing programs and to attract site visitors through search, social, and email.

Together with the VP Marketing, build and manage a content strategy and editorial calendar aligned with business priorities and in support of our customers’ buyer journey.

Collaborate with internal Poka subject matter experts to build content and establish our thought leadership position in the market.

Create and follow a comprehensive, repeatable content project plan that ensures each asset is leveraged across all relevant channels and tactics.

Identify and build relationships with prominent influencers, media and journalists in our space to maximize coverage and awareness.

Monitor and report on content analytics and KPIs to deliver audience insights that will shape sales and marketing strategy.

Work with external writers, designers and agencies in support of content projects.

Requirements:
BA/BS degree or equivalent working experience.

5+ years’ experience in a similar role i.e. content marketing, product marketing public relations, or corporate communications.

An editorial mindset that understands how to create content based on audience needs (aligned with personas and stages of buyer journey).

Past experience building online audiences.

Versatile – We need someone who is both highly creative and an excellent writer but is also methodical and detail-oriented in terms of planning and analysis.

Skilled in creating, editing, and promoting written and visual content.

Ideal candidate will have experience pitching, crafting, and placing content externally through guest blogging and media/influencer relations.

Comfortable working in a fast-paced, rapidly changing work environment.

Ability to manage multiple projects and juggle priorities

Ideal candidate will have B2B SaaS experience

Bilingual (French) is a plus.

VERSION FRANÇAISE : Nous recherchons un professionnel du marketing B2B expérimenté pour planifier, produire et promouvoir le contenu nécessaire pour étendre les efforts de génération de la demande et la notoriété de Poka. Le candidat idéal possède d'excellentes compétences de rédaction en anglais avec une solide compréhension de la messagerie basée sur la valeur et comment créer du contenu qui répond aux besoins du public tout au long du parcours de l'acheteur. Il s'agit d'un rôle essentiel, car les membres de l'équipe de plusieurs départements s'appuieront sur votre travail.

Responsabilités :
Créer 1+ ressource chaque mois pour soutenir la génération de la demande, la notoriété de la marque, l'optimisation des moteurs de recherche et les objectifs de leadership éclairé de l'entreprise (blogs, infographies, guides, études de cas, vidéo).

Sur une base continue, rédiger des blogs, des e-mails et des copies Web, des scripts, des propositions orales, à l'appui de programmes de marketing et pour attirer les visiteurs du site via la recherche, les réseaux sociaux et les e-mails.

En collaboration avec la vice-présidente marketing, créer et gérer une stratégie de contenu et un calendrier éditorial alignés sur les priorités de l'entreprise et à l'appui du parcours d'achat de nos clients.

Collaborer avec des experts en la matière Poka internes pour créer du contenu et établir notre position de leader éclairé sur le marché.

Créer et suivre un plan de projet de contenu complet et reproductible qui garantit que chaque actif est exploité sur tous les canaux et tactiques pertinents.

Identifier et établir des relations avec des influenceurs, des médias et des journalistes de premier plan dans notre espace pour maximiser la couverture et la sensibilisation.

Surveiller et analyser les analyses de contenu et les KPI pour fournir des informations d'audience qui façonneront la stratégie de vente et de marketing.

Travailler avec des écrivains, designers et agences externes pour soutenir des projets de contenu.

Exigences:
Diplôme ou expérience de travail équivalente.

Plus de 5 ans d'expérience dans un rôle similaire, à savoir le marketing de contenu, les relations publiques de marketing de produits ou les communications d'entreprise.

Un état d'esprit éditorial qui comprend comment créer du contenu en fonction des besoins du public (aligné avec les personnalités et les étapes du parcours de l'acheteur).

Expérience passée dans la création d'audiences en ligne.

Polyvalence - Nous avons besoin de quelqu'un qui est à la fois très créatif et un excellent écrivain, mais qui est également méthodique et soucieux du détail en termes de planification et d'analyse.

Habile à créer, éditer et promouvoir du contenu écrit et visuel.

Le candidat idéal aura de l'expérience en matière de présentation, d'élaboration et de placement de contenu à l'extérieur par le biais de blogs invités et de relations avec les médias et influenceurs.

Être confortable dans un environnement de travail en évolution rapide.

Capacité à gérer plusieurs projets et à jongler avec les priorités Le candidat idéal aura une expérience SaaS B2B.

Bilingue (français) est un plus.