Gestionnaire, Partenaire des RH (Société)

Canada Post - Postes Canada - Ottawa, ON (il y a 30+ jours)

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Numéro de la demande d’emploi : 45262
Fonction administrative : Ressources humaines
Ville principale : Ottawa

Emplacement(s) supplémentaire(s) :
Province : Ontario
Type d’emploi : Temps plein
Statut d’emploi : Période déterminée
Exigences linguistiques : Anglais essentiel
Classification et niveau d’employé : CPMGA02
Nombre de postes vacants : 1

Date de clôture (jj/mm/aaaa) :
Description de l'emploi

En partenariat avec le partenaire principal des Ressources humaines, le titulaire agit à titre de conseiller et de personne-ressource de première ligne des RH auprès des chefs de secteur d’activité. Il suscite l’engagement des clients, les encadre et les éduque sur les questions liées aux RH. Il met à profit une bonne compréhension de l’entreprise et des partenariats avec les centres d’expertise des RH afin d’élaborer et de mettre en œuvre des solutions et des programmes des RH efficaces et intégrées qui cadrent avec la stratégie de l’entreprise. En tant que partenaire de confiance de l’équipe de leadership d’entreprise, met l’accent sur l’acquisition des talents et sur les capacités en leadership requises afin de réaliser la stratégie à long terme en matière de ressources humaines et d’accroître les capacités organisationnelles.

Responsabilités professionnelles

Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste de gestionnaire, Partenaire des RH (Société).

En partenariat avec le partenaire principal des Ressources humaines, assurer un rôle clé de leadership pour l’équipe de direction de l’entreprise et promouvoir un travail d’équipe efficace au sein de ce groupe de clients. Encadrer les clients en ce qui concerne les programmes des RH à valeur ajoutée, y compris le leadership, la gestion des conflits, l’établissement des objectifs et des attentes, la communication et la rétroaction.

Agir à titre de partenaire pour l’harmonisation de la stratégie de l’entreprise aux services et solutions des RH. Travailler en étroite collaboration avec les clients afin de fournir une perspective des RH/du public aux changements opérationnels et aux analyses de rentabilisation pour aborder et régler les incidences en vue d’assurer le succès de la mise en œuvre.

Gérer la transformation et le changement, et assurer les capacités de changement. Cerner les problèmes de gestion du changement et travailler avec les chefs de secteur d’activité et les titulaires des procédés des RH, afin d’élaborer et d’exécuter les stratégies de gestion du changement et les solutions pour le compte du chef de secteur d’activités.

Collaborer étroitement avec les experts et les équipes des politiques des RH afin de coordonner et de mettre en œuvre des solutions intégrées qui répondent aux problèmes complexes, et offrir des programmes des RH de la Société.
Responsabilités professionnelles (suite)
Collaborer avec les clients du secteur d’activité afin de cerner les risques d’attrition et les postes clés et vulnérables. En collaboration avec les collègues des RH, trouver des solutions intégrées et mettre en œuvre des plans d’action afin de traiter les questions liées à l’attrition et de protéger la Société contre une perte de compétences.

Faciliter la mise en œuvre et l’exécution des activités cycliques des RH et du programme de développement organisationnel avec le client. Faciliter le recensement des candidats pour la planification de la relève. En partenariat avec l’équipe de gestion de la clientèle, surveiller l’élaboration et la mise en œuvre des plans d’action pour ces employés.

En partenariat avec l’entreprise, entreprendre et diriger des activités de développement de l’organisation compatibles avec les valeurs de la Société et les comportements propres au leadership. Soutenir l’engagement des employés et le rendement de l’entreprise.

Promouvoir la sensibilisation et relever les possibilités visant à améliorer le respect des programmes, des politiques et des processus légiférés, tels que les droits de la personne, les conflits d’intérêts, etc. Collaborer avec les centres d’expertise des RH et les chefs de secteur d’activité pour repérer les risques et les occasions, et élaborer des solutions et des plans d’action efficaces.
Critères d’admissibilité

Formation

Diplôme d’études postsecondaires, de préférence dans un domaine connexe, OU une combinaison d’expérience professionnelle et de formation équivalente

Expérience

De trois à cinq ans d’expérience fonctionnelle pertinente
Une ou plusieurs années d’expérience dans un milieu syndiqué, un atout

Autres exigences

Excellentes compétences en informatique et maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
Un titre professionnel ou un certificat pourrait être exigés pour certains postes (p. ex., Finances et Ingénierie)
Jugement sûr, compétences en organisation, en analyse et en prise de décision, et aptitudes reconnues en matière de résolution de problèmes
Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et capacité à nouer et à entretenir des relations
Excellentes compétences en communication orale et écrite
Autres informations

Le bilinguisme en français et anglais, un atout.

Une affectation temporaire d'une durée de dix-huit (18) mois, avec la possibilité d'extension ou de permanence.

Poste critique pour la sécurité
Ce poste peut être considéré comme un poste critique pour la sécurité.

Équité en matière d’emploi
Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

Conflits d’intérêts
La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

Mesures d’adaptation
Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Message important
Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience. Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Nos comportements propres au leadership :
Prise de décisions – Champion de l’organisation qui prend des risques calculés et des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les intérêts supérieurs de la Société.
Responsabilisation – Personne qui vise l’excellence en matière de rendement, qui assume les décisions et les mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.
Orientation commerciale – Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités de l’entreprise et qui s’engage à assurer la viabilité de l’entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d’affaires.
Exécution – Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d’urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.
Leadership – Excellent communicateur et chef qui incite l’engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d’atteindre les résultats et qui encourage l’épanouissement personnel et la recherche de meilleures façons de faire les choses.

Nos valeurs
Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.
Transformation – Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.
Clients – Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.
Intégrité – Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.
Respect – Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.
Sécurité – Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.