Conseiller ou Conseillère - Finances personnelles

Desjardins - Laval, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-06

À titre de conseiller - finances personnelles, vous êtes responsable de la prospection, de la sollicitation, du développement et du maintien de la relation d’affaires auprès d’une clientèle composée de membres particuliers et entreprises détenant de 25 000 dollars à 50 000 dollars en épargne ou détenant du financement hypothécaire. Vous faites la promotion et la vente des produits et services offerts dans un objectif de croissance des affaires de la Caisse. Au besoin, vous prenez en charge en mode assigné le financement des membres particuliers desservis par des collègues de la Caisse ou des partenaires. Vous représentez, négociez et engagez la Caisse dans le cadre d’ententes ayant des impacts modérés pour celle-ci. Vous assurez la cohérence et l’équilibre entre les objectifs de vente, la gestion saine et prudente des risques, la rentabilité du portefeuille et la satisfaction des membres et clients et des partenaires.

La Caisse Desjardins de l’Éducation est la seule institution financière qui dessert exclusivement le personnel actif et retraité du milieu de l’éducation. Par sa connaissance fine du milieu, par ses relations d’affaires privilégiées avec ses nombreux partenaires et par sa proximité indéniable avec ses membres, l’équipe de la Caisse est en mesure de proposer des services financiers uniques à l’ensemble du personnel scolaire. L’équipe, qui se compose de 60 employés dynamiques répartis entre 8 centres de services au Québec, dessert actuellement 24 000 membres en mode physique ou virtuel et son marché se distingue par son fort potentiel de développement des affaires dans un secteur de choix, celui de l’éducation.

Votre service à la clientèle est exceptionnel et vous avez une aisance à créer des relations d’affaires durables avec vos clients? Vous vous distinguez par vos aptitudes en vente? Vous êtes proactif, curieux et débrouillard? Vous sentez que vous pouvez créer de la valeur dans le milieu de l’éducation en offrant des conseils adaptés et un service hautement personnalisé? Vous avez une place de choix à la Caisse Desjardins de l’Éducation !

La fierté d’être un employé Desjardins c’est…

Un objectif clair : être premier dans le cœur des gens!
Une entreprise qui place le développement durable au cœur de ses préoccupations
L’institution financière la mieux établie au Québec
Un des 100 meilleurs employeurs au Canada
Une ambiance de travail dynamique et de vie d’équipe active

On ne t’offre pas un travail. On t’offre de te réaliser au travail. #Nuance

Découvrez tout en nuance ce qui différencie Desjardins des autres employeurs. Comprenez pourquoi nous plaçons l'humain au coeur de notre développement et comment l'épanouissement de nos talents, dans toutes les sphères de leur vie, est la clé de notre réussite. Cliquez sur ce lien du court vidéo : La nuance Desjardins

Responsabilités principales

Solliciter, développer et maintenir une relation d'affaires personnalisée auprès d'une clientèle actuelle ou potentielle afin de promouvoir et de vendre les produits et services Desjardins.
Agir à titre de responsable de portefeuille, c'est-à-dire être le lien privilégié entre la Caisse et les membres et clients. Assurer l'utilisation adéquate, l'actualisation et la satisfaction à l'égard des produits et services offerts. Analyser les sources d'insatisfaction et recommander des pistes de solution.
Identifier et analyser les besoins des membres et clients, élaborer une solution adaptée et préparer une offre de service intégrée. Négocier les conditions applicables avec les membres et clients.
Recommander des stratégies ou solutions visant l'atteinte des objectifs visés par la Caisse telles que l'augmentation du volume d'affaires, une saine gestion des risques, la rentabilité du portefeuille et l'amélioration des relations d'affaires.
Effectuer une vigie afin d'identifier les opportunités de développement des affaires visant à soutenir la compétitivité des produits et services offerts.
Réaliser différentes activités promotionnelles en lien avec les activités de la Caisse.
Participer à des activités ciblées de relations publiques et assurer une présence dans le milieu des affaires.
Être à l'écoute des besoins des membres et clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités d'affaires et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
Respecter les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution des produits et services financiers. S'assurer d'une gestion saine et prudente des risques pour l'ensemble du portefeuille sous sa responsabilité.

Conditions particulières

Horaire de travail : 35 heures par semaine, incluant 1 soir par semaine
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Diplôme d’études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
Baccalauréat en administration des affaires (un atout)
Un minimum de deux années d’expérience pertinente, incluant une année d’expérience en conseil financier aux particuliers

D’autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées. Par exemple, toute expérience en vente conseil et en développement des affaires dans tout type d’industrie peut être reconnue comme étant pertinente.

Détenir le certificat de représentant en épargne collective – Autorité des marchés financiers
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de l'actualité financière, économique, politique et législative
Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
Connaissance en gestion de la dette Connaissance et notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers
Connaissance de la philosophie et fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse
Connaissance du processus d'affaires Desjardins et des standards de service
Connaissance des techniques d'évaluation et de suivi d'une demande de financement aux particuliers

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Maîtriser les relations interpersonnelles, Stimuler l’innovation, Viser les résultats

Lieu de travail

1700, boulevard Laval Bureau 130 Laval

Syndicat

FCDQ-GID-MTL-SEPB 575 Bureau

Date de fin d'affichage

2020-07-13

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)