Gestionnaire de marque

Reflector Entertainment - Montréal, QC (il y a 8 mois)

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Établi à Montréal, Reflector est un studio de divertissement œuvrant avec les meilleurs talents et produisant du contenu engageant pour des publics du monde entier. À l’aide d’une approche transmedia focalisant d’abord sur la création d’univers, ou « Storyworlds », l’entreprise arrive à créer des propriétés originales engageantes qui interpellent les fans sur de multiples plateformes.

Reflector recherche un chef de marque qui sera responsable du développement, de la mise en œuvre de la stratégie de marque/marketing et qui agira en tant que gardien de la marque. En outre, il/elle relèvera directement du Chef marketing et sera responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de nouveaux plans stratégiques et campagnes de stratégie de marque.
Responsabilités
Participer à la création et à l'exécution de plans de lancement globaux conçus pour maximiser la notoriété, la visibilité;
Définir les KPI afin de mesurer le retour sur investissement de la propriété intellectuelle;
Participer aux brainstormings stratégiques et au développement de concepts pour la propriété intellectuelle et chacun de ses supports;
Définir le positionnement, l'audience et la messagerie clé par média créé pour une adresse IP;
Aider à définir la stratégie de communication avec le responsable des relations publiques et le stratège en médias sociaux, notamment les événements, les canaux de communication et le plan de déploiement des actifs;
Définir et gérer les besoins budgétaires pour soutenir les plans sous la supervision du chef marketing;
Être responsable de la création de tous les actifs définis dans le plan de lancement, y compris (sans toutefois s'y limiter) les vidéos promotionnelles, les bandes-annonces, les captures d'écran, les illustrations, etc.
Créer l’identité visuelle (nom, logo, art clé) et la campagne publicitaire de la propriété intellectuelle et des différents supports qui lui sont associés;
Travailler avec les agences de création et les ressources internes pour garantir la qualité et la livraison rapide des actifs;
Collaborer avec les agences de presse pour développer, élaborer des stratégies et optimiser les plans de presse du début à la fin;
Préparer la documentation marketing pertinente telle que les plans de marque et post-mortem, et la communiquer à toutes les parties prenantes;
Devenir le point de contact clé entre l'équipe IP, les équipes de développement et l'équipe marketing pour assurer l'alignement sur la vision de la marque créative, le marketing et les objectifs commerciaux de la propriété intellectuelle;
Représenter la marque à la fois en interne et en externe auprès de partenaires commerciaux clés;
Assistez à des salons professionnels à travers le monde, selon les besoins;
Diriger tous les efforts de production Web, y compris la rédaction, la production de photos et la publication de contenu de marque, en collaboration avec le chef de projet marketing;
Travailler en collaboration avec le spécialiste des licences et du marchandisage de produits afin de créer une ligne de marchandisage pour la propriété intellectuelle;
Effectuer toute recherche nécessaire et partager une compréhension globale des tendances du marché et des meilleures pratiques de l'industrie du divertissement, ainsi qu'une connaissance approfondie des concurrents de référence dans tous les genres, plateformes et médias;
Surveiller le cycle de vie de chaque support créé pour l'IP;
Diriger tous les efforts de production Web, y compris la rédaction, la production de photos et la publication de contenu de marque en collaboration avec le chef de projet marketing.
Exigences requises
Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe, ou expérience équivalente;
4 à 6 ans d’expérience dans le domaine du marketing auprès des consommateurs, du marketing numérique ou une expérience équivalente;
Aptitude à accroître la notoriété de la marque par le biais de campagnes, de contenus, de communications et d’autres tactiques de marketing;
Bonne compréhension des stratégies de marque;
Capacité à prioriser les projets et à produire des résultats de grande qualité et quantité;
Collaboratif, proactif et orienté vers les solutions;
Connaissance et concentration sur l'analyse marketing, les indicateurs de performance et le retour sur investissement;
Expérience dans l'industrie du divertissement ou du jeu vidéo, un atout;
Connaissance approfondie des plateformes Twitch et YouTube, un atout;
Expérience de travail avec des créateurs de contenu sur Twitch et YouTube, un atout;
Expérience de travail dans un environnement international, un atout;
Aptitude à identifier des publics cibles, à capturer des personnalités et à concevoir des campagnes d’engagement et d’information;
Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français.
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