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BMO Financial Group - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Adresse :
800 rue de la Gauchetiere O

Groupe de famille d'emploi :
Services partagés

Offrir du soutien et mettre en œuvre des processus opérationnels précis afin de veiller au règlement opportun et exact des opérations sur titres, sur produits dérivés, de change et sur le marché monétaire qui sont exécutées à l’échelle mondiale, et vérifier que les activités sont consignées avec exactitude dans le registre unifié de la Banque. Ces processus opérationnels comprennent l’apport de soutien avant et après le règlement pour tout ce qui touche à l’ouverture des comptes, aux avis d’exécution, à la gestion de trésorerie, aux marges et aux garanties. Offrir du soutien aux Opérations spécialisés, notamment en matière de gestion des actifs (opérations sur titres, droits sur titres) et de services de correspondant bancaire, et faire office de plateforme pour les virements télégraphiques de la Banque. Veiller au respect de toutes les exigences réglementaires et les exigences en matière de production de rapports liées aux produits et aux processus qu’il appuie.

Qualifications :
Élaborer des solutions et faire des recommandations fondées sur la compréhension de la stratégie d’affaires et des besoins des parties prenantes.
Soutenir la mise en œuvre des initiatives stratégiques, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
Participer à l’établissement des priorités d’affaires et de l’ordre de réalisation de la stratégie du secteur d’activité ou du groupe d’exploitation.
Communiquer avec des partenaires internes et des clients externes en vue de répondre aux demandes de renseignements courantes ou non courantes conformément aux lignes directrices.
Assurer la cohérence entre les parties prenantes.
Intégrer les renseignements tirés de multiples sources pour accroître l’efficacité des processus, améliorer les analyses et rationaliser la production de rapports.
Effectuer la surveillance et le suivi du rendement et traiter les problèmes.
Élaborer des plans de gestion du changement de différents types et de différentes portées; diriger ou participer à diverses activités de gestion du changement, y compris l’évaluation de l’état de préparation, la planification, la gestion des parties prenantes, la réalisation, l’évaluation et le maintien des initiatives.
Diriger ou participer à l’établissement d’un plan de communication conçu pour avoir une influence positive ou modifier les comportements; créer des messages personnalisés et choisir les circuits de distribution qui conviennent.
Formuler des commentaires quant à la planification et à la mise en œuvre des programmes opérationnels.
Au besoin, participer à la coordination des activités et du déroulement du travail de l’équipe, notamment en attribuant les tâches, en examinant les résultats périodiquement, en communiquant son avis dans l’évaluation du rendement des employés, en effectuant des tâches de contrôle de la qualité, en offrant des formations, en offrant du coaching et des conseils à son équipe, en effectuant de la recherche opérationnelle et en résolvant les problèmes.
Exécuter des opérations courantes et exécuter souvent des opérations non courantes, répondre aux questions et demandes de partenaires internes ou de clients externes, et mener des activités d’audit ou de concordance.
Analyser et résoudre des problèmes complexes de manière efficace et efficiente tout en respectant les normes de la Banque et du secteur. Agir comme remplaçant principal pour les membres de l’équipe et comme remplaçant pour le directeur.
Évaluer les circonstances justifiant des exceptions et, s’il y a lieu, faire appel aux cadres supérieurs pour régler la question.
Formuler des commentaires quant à la planification et à la mise en œuvre des programmes des secteurs d’activité.
Réaliser les tâches afin de procurer, en temps opportun, des services précis et efficaces.
Traiter les problèmes courants et relativement simples, et transmettre les problèmes non courants à des membres de l’équipe d’un échelon supérieur ou au directeur.
Au besoin, agir à titre de ressource pour la résolution de problèmes auprès du personnel moins expérimenté.
Formuler des commentaires et des analyses quant à la planification, à la mise à l’essai et à la mise en œuvre de projets d’amélioration continue et participer à ces tâches.
Cerner les besoins d’affaires, mettre au point les outils et les programmes de formation; donner de la formation au besoin.
Au besoin, agir comme personne-ressource pour les fournisseurs; soutenir la mise en œuvre, la maintenance et le maintien des solutions destinées aux fournisseurs.
Respecter les normes et procédures documentées pour l’exécution des transactions, des activités et des processus quotidiens, et veiller au respect des accords sur les niveaux de service. Effectuer la vérification et le rapprochement des renseignements et des documents afin d’en garantir l’exactitude et l’exhaustivité.
Analyser les données et les renseignements pour fournir des idées et des recommandations.
Relever et analyser les questions et les problèmes, et résoudre les divergences en temps opportun. Communiquer directement avec les clients pour résoudre les problèmes ou transmettre ces derniers à un échelon supérieur, s’il y a lieu.
Communiquer et collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour atteindre les objectifs d’affaires.
Établir et maintenir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes pour effectuer le travail et répondre aux attentes en matière de prestation des services.
Communiquer et collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour atteindre les objectifs d’affaires.
Comprendre les exigences réglementaires et les risques inhérents aux opérations, et faire en sorte que les mesures appropriées soient prises pour protéger l’intégrité opérationnelle.
Collaborer à la conception et à la mise en œuvre de nouveaux processus ou systèmes ainsi qu’aux changements et aux améliorations à apporter aux systèmes et aux processus actuels.
Appuyer la mise au point d’outils et de formations axés sur l’atteinte de résultats.
Se concentrer principalement sur un secteur d’activité ou un groupe d’exploitation au sein de BMO; adopter au besoin une orientation plus large à l’échelle de l’organisation.
Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
Travailler de façon indépendante sur un large éventail de tâches complexes, qui peuvent représenter des situations uniques.
Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.
Généralement de quatre à six années d’expérience professionnelle pertinente avec diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
Connaissance des systèmes et des outils technologiques pertinents et expérience dans l’utilisation de ceux-ci – connaissances approfondies.
Connaissance et compréhension des principaux produits, services, processus et contrôles de l’unité d’affaires – connaissances approfondies.
Connaissance des risques et des exigences réglementaires du secteur d’activité – connaissances approfondies.
Capacité à établir des priorités – bonnes compétences.
Compétences en service à la clientèle – compétences approfondies.
Compétences informatiques (Microsoft Word, Excel, PowerPoint) – compétences approfondies.
Capacité d’effectuer plusieurs tâches simultanément dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide.
Maîtrise technique acquise par la scolarité ou l’expérience de travail.
Compétences en communication orale et écrite – compétences approfondies.
Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe – compétences approfondies.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes – compétences approfondies.
Capacité d’influence – compétences approfondies.
Compétences pour la prise de décisions fondées sur les données – compétences approfondies.
Bilingue (français et anglais)

Ici, pour vous.

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En tant que membre de l’équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d’occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

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