Comptable

Wiptec inc. - Sherbrooke, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

WIPTEC une entreprise en forte en croissance est à la recherche d'un ou une comptable.

Nous sommes spécialisés en préparation de commandes pour le marché du commerce de détail (B2B) et commerce électronique (B2C).

Vous désirez donner un nouvel élan à votre carrière ! Postulez à cet offre d'emploi afin de vous joindre à notre équipe passionnée.

Sous la supervision de la direction générale, vous serez responsable du cycle comptable complet de l'organisation. Vous aurez la responsabilité de produire les états financiers mensuels, des indicateurs de performance et de participer à l'élaboration des prévisions budgétaires et du budget annuel.

De plus, vous serez responsable du processus de paie et de la facturation des clients.

Plus précisément vous devrez :

  • Préparer des états financiers mensuels et les écritures de fin de période
  • Faire l'analyse des écarts budgétaires
  • Implantation de contrôles internes
  • Tenue de livres (gestion de différents projets)
  • Projet budgétaire (projection nouveau centre de distribution à Mtl)
  • Aider de manière sporadique à effectuer la compilation des heures de paie et assurer l'application de la convention collective
  • Préparer les remises gouvernementales
  • Faire la compilation des informations nécessaire à la facturation hebdomadaire et mensuelle des clients en conformité avec les ententes contractuelles
  • Administrer les comptes recevables et payables
  • Collaborer à la préparation des dossiers annuels de fin d'année et à l'amélioration des processus comptables
  • Assurer la conformité des procédures comptables en lien avec la réglementation

Compétences recherchées

BAC comptabilité
2 ans d'expérience
Anglais intermédiaire à avancé tant à l’oral qu'à l’écrit (3 sur 5)
Excellente maîtrise de la suite office et plus spécialement des tableaux croisés dynamique dans Excel
Faire preuve de rigueur et d'autonomie
Avoir le souci du détail et de l'exactitude
Être axé sur les objectifs et les résultats
Connaissance du logiciel Sage sera considéré comme un atout

Avantages :

  • Une gamme d’avantages sociaux dont :
  • Assurances collectives (Maladie, Dentaire, ILD, DMA et Vie) et ce, dès le premier jour
  • Possibilité de cotiser au REER de FSFTQ (donnant droit à un crédit d'impôt additionnel de 30%)
  • Vacances
  • 10 jours fériés (dont 5 mobiles)
  • Congé maladie et mobile

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • comptabilité: 2 ans (Souhaité)

Formation:

  • DEC (Souhaité)

Tâches du poste:

  • Comptes fournisseurs
  • Comptes débiteurs
  • Préparation des états financiers (bilans, compte de résultats, état des flux de trésorerie)
  • Paie
  • Budgets prévisionnels
  • Examiner et maintenir les processus et systèmes de contrôles internes

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19