Planificateur Financier

BMO Financial Group - Verdun, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Adresse :
38, Place du Commerce

Groupe de famille d'emploi :
Vente et serv–Serv partic

Fournir des conseils et des services de planification financière et de planification des placements de manière à offrir au client une solution qui sert ses intérêts. Déterminer les besoins des clients et offrir des solutions par l’intermédiaire de la vente de produits et de services des programmes gérés (p. ex., fonds d’investissement, régimes d’épargne-retraite et produits similaires). Fournir d’autres solutions, indirectement, au moyen d’indications de clients à des partenaires.

Mettre en œuvre des stratégies d’expansion des affaires pour acquérir de nouveaux clients (p. ex., campagnes d’appels proactifs, réalisation de séminaires) et entretenir les indications aux employés en succursale.
Cerner les occasions au cours des entretiens clients de manière à fournir des indications pour les produits bancaires aux particuliers et aux entreprises (p. ex., les besoins en matière de services bancaires aux particuliers, de crédit et de placements).
Favoriser l’atteinte des cibles de vente et de rendement.
Élaborer et mettre en œuvre un plan de gestion des relations pour répondre aux besoins du client.
Déterminer les besoins des clients et offrir des solutions par l’intermédiaire de la vente de produits et de services des programmes gérés.
Élaborer des solutions et faire des recommandations fondées sur la compréhension de la stratégie d’affaires et des besoins des parties prenantes.
Décomposer les problèmes stratégiques et analyser les données et les renseignements pour fournir des observations et des recommandations.
Réaliser les tâches afin de procurer, en temps opportun, des services précis et efficaces.
Présenter les stratégies de placement aux clients et élaborer avec ceux-ci un plan financier au moyen des outils d’orientation appropriés.
Établir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
Protéger les actifs de la Banque et se conformer à toutes les exigences juridiques, réglementaires et éthiques.
Se concentrer possiblement sur un secteur d’activité ou un groupe d’exploitation.
Réfléchir de manière créative et proposer de nouvelles solutions.
Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
Travailler généralement de façon indépendante.
Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.

Qualifications :
Généralement de trois à cinq années d’expérience professionnelle pertinente avec diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
Titre de planificateur financier agréé (CFP), un atout, ou l’un des titres suivants :
Titre de planificateur financier personnel (PFP),
Notions essentielles sur la gestion de patrimoine (NEGP) et supplément sur la planification financière, Cours sur la planification financière (CPF),
Planification financière I et II (PF I et II).
Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada – Permis de vente de fonds d’investissement à l’extérieur du Québec ou titre de planificateur financier de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) au Québec.
Connaissance pratique avancée du secteur financier.
Connaissances spécialisées acquises par la scolarité ou l’expérience de travail.
Compétences en communication orale et écrite – compétences approfondies.
Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe – compétences approfondies.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes – compétences approfondies.
Capacité d’influence – compétences approfondies.

Ici, pour vous.

À BMO, nous avons un objectif commun : nous plaçons le client au cœur de tout ce que nous faisons. Aider les gens est à la base de notre existence. Depuis 200 ans, nous pensons à l’avenir : celui de nos clients, de nos collectivités et de nos employés. Nous aidons nos clients et nos collectivités en travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites afin de faire le maximum pour eux chaque jour. Ensemble, nous changeons la façon dont les gens conçoivent une banque.

En tant que membre de l’équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d’occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l’adresse https://bmocareers.com .

BMO s’engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.