Bâtir une carrière avec la GRC - Adjoint(e) administrative - INVENTAIRE

Gendarmerie royale du Canada - Bathurst, NB (il y a 9 mois)

Postuler dès maintenant

Gendarmerie royale du Canada
Bathurst (Nouveau-Brunswick), Big Cove (Nouveau-Brunswick), Blackville (Nouveau-Brunswick), Bouctouche (Nouveau-Brunswick), Campbellton (Nouveau-Brunswick), Caraquet (Nouveau-Brunswick), Clair (Nouveau-Brunswick), Doaktown (Nouveau-Brunswick), Edmundston (Nouveau-Brunswick), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Grand Bay (Nouveau-Brunswick), Grand Falls (Nouveau-Brunswick), Grand Manan (Nouveau-Brunswick), Hampton (Nouveau-Brunswick), Lamèque (Nouveau-Brunswick), McAdam (Nouveau-Brunswick), Minto (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Nackawic (Nouveau-Brunswick), Neguac (Nouveau-Brunswick), New Maryland (Nouveau-Brunswick), Oromocto (Nouveau-Brunswick), Perth-Andover (Nouveau-Brunswick), Richibucto (Nouveau-Brunswick), Riverview (Nouveau-Brunswick), Rogersville (Nouveau-Brunswick), Sackville (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Saint-Quentin (Nouveau-Brunswick), Shediac (Nouveau-Brunswick), St. Andrews (Nouveau-Brunswick), St. George (Nouveau-Brunswick), St. Leonard (Nouveau-Brunswick), St. Stephen (Nouveau-Brunswick), Sunny Corner (Nouveau-Brunswick), Sussex (Nouveau-Brunswick), Tobique (Nouveau-Brunswick), Tracadie (Nouveau-Brunswick), Woodstock (Nouveau-Brunswick)
AS-01, CR-04, CR-05
47 729 $ à 57 643 $ (CR-04 47 729 $ - 51 518$ / CR-05 52 162$ - 56 471$ / AS-01 51 538$ - 57 643$)

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma
demande.

Les demandes d'emploi DOIVENT être soumises en ligne. Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca.

Veuillez noter: Pour être considéré pour des opportunités bilingues, les candidats doivent posséder au moins une connaissance pratique au niveau intermédiaire dans les deux langues officielles.

  • REMARQUE : Il est de votre responsabilité, comme candidat(e), de fournir une LETTRE DE PRÉSENTATION qui démontre de façon claire comment vous rencontrez les qualifications utilisées pour la présélection (c.-à-d. études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout) en plus d'un CV qui est lié à l'information fournie dans votre lettre de présentation.
**Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées.

***Il faut donner des EXEMPLES CONCRETS qui démontrent comment vous rencontrez les qualifications.

****Par exemple, la meilleure approche serait d’utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête et de faire suivre d’une description démontrant comment vous rencontrez cette expérience. Si vous ne démontrez pas clairement comment vous rencontrez les critères de présélection (études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout), votre demande POURRAIT ÊTRE REJETÉE.

*****Les candidats qui fournissent des renseignements incomplets ou qui omettent de fournir des renseignements pourraient ne plus être considérés.

Intention du processus

PROCESSUS SERA MIS EN BRANLE RAPIDEMENT, ET LA PRÉSENTATION DE CANDIDATES INSCRITS AU RÉPERTOIRE POURRAIT COMMENCER DÈS MAINTENANT.

La Gendarmerie royale du Canada, division "J", veut joindre à son équipe des personnes
dynamiques qui veulent faire carrière en administration dans des domaines tels que: Finance, Ressources humaines, Planification, GI/TI, Opérations, Santé, etc.

Veuillez noter que cet inventaire pourrait être utilisé par d'autres ministères et organismes du gouvernement.

Cet inventaire peut être utilisé pour combler des postes dans d'autres endroits au Nouveau-Brunswick.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de changer de catégorie d’employés et devenir des EFP.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Postes CR-04 et CR-05:
La deuxième année du secondaire terminée avec succès ou les alternatives approuvées par l'employeur.

Postes AS-01:
Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone, par écrit ou en personne.

Expérience dans l’utilisation d'un tableur et d'un logiciel de traitement de texte

Expérience dans la coordination d'activités administratives telles que : les réunions et les procès-verbaux, les téléconférences, vidéoconférences, les préparatifs de voyage, la correspondance reçue et expédiée, la saisie de données, le classement, la révision et de la vérification de lettres ou de rapports

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience dans la prestation de service en ressources humaines.

Expérience dans la prestation de service dans le domaine de la santé.

Expérience dans la rédaction de pièces de correspondance, rapports, etc.

Expérience dans la prestation de services de soutien en gestion des biens immobiliers.

Expérience dans la prestation de services d’approvisionnement et de la passation de marches.

Expérience dans l’utilisation de systèmes de gestion de l’information (gestion des finances, gestion des ressources humaines, etc.).

Expérience dans la coordination d’activités administratives dans le bureau d’un gestionnaire ou d’un cadre supérieur.

Expérience dans la prestation de services de soutien administratif dans le domaine de la gestion du programme.

Expérience de la tenue et de la mise à jour du système d'information de gestion des ressources humaines (par exemple : SIGRH, PeopleSoft).

Expérience de la préparation de documents comme des lettres, des notes de service, des notes d'information ou des rapports.

Expérience de la prestation de services de soutien financier (les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).

Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le Système de récupération de renseignements judiciaires (SRRJ), le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP), le Système automatisé de renseignements criminels (SARC), la Banque nationale de données criminelles (BNDC), Éléments de preuve et Rapports III (E&R III).

Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers dans un rôle en matière de gestion de l’information (les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données).

Expérience en transcription à partir de cassettes audio ou de supports numériques.

Expérience à offrir des services de soutien administratif dans un domaine juridique ou policier.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, BBC/BBC, Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité à organiser et exécuter son travail pour rencontrer les échéances.

Communication (par écrit et de vive voix)
Entregent
Sens des responsabilités
Jugement
Travail d'équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Afin d’avoir une main-d’oeuvre représentative, les besoins actuels ou futurs de l’Agence pourraient faire en sorte que les candidats qui déclarent faire partie de l’un des groupes d’équité en matière d’emploi suivants soient considérés : femmes, membres d’une minorité visible, personnes handicapées ou Autochtones.

Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire
Consentir à voyager et être en mesure de le faire
Volonté et capacité de posséder un permis de conduire valide ou avoir la mobilité généralement associée à la détention d'un permis de conduire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité, cote de niveau « Secret », ou cote de niveau « Très Secret » de la GRC.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Si votre candidature est retenue, vous en serez informé par courrier électronique.

Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements de choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à rendre à l'endroit des tests/entrevues (Nouveau-Brunswick).

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés(ées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Nous prévoyons d'avoir des évaluations de façon continue. Le fait de ne pas se présenter à ces évaluations comme prévu pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
RHFPJ
jpshr-rhfpj@rcmp-grc.gc.ca
RHFPJ
jpshr-rhfpj@rcmp-grc.gc.ca