Coordination des communications

Le Regroupement des Auberges du cœur du Québec (RACQ) - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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ENTREPRISE :
Le Regroupement des Auberges du cœur du Québec (RACQ)

POSTE :
Coordination des communications

LIEU :
Montréal

Le Regroupement des Auberges du cœur du Québec (RACQ) rassemble et représente une trentaine d’Auberges du cœur réparties dans 10 régions du Québec. Les Auberges du cœur sont des maisons d’hébergement jeunesse communautaires qui accueillent et soutiennent des jeunes vivant des difficultés ou sans-abri âgé.e.s de 12 à 35 ans. Ce sont des lieux d’affiliation, d’exercice de la citoyenneté et d’éducation populaire. Ouvertes 7 jours par semaine, 24 heures par jour, les Auberges du cœur offrent le gîte et le couvert, un milieu stable, une écoute active, un soutien et un accompagnement.

DESCRIPTION DU POSTE

Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication interne et externe
Produire du contenu mobilisant et engageant pour les Auberges du cœur sur le site web, les réseaux sociaux, l’infolettre, etc.
Développer et coordonner les activités de relations publiques et assurer un rôle-conseil auprès des porte-paroles
Participer à l’organisation d’évènements publics
Coordonner la production et la diffusion des contenus et des outils (communiqués, lettres ouvertes, mémoires, avis auprès des instances gouvernementales, etc.)
Produire et mettre à jour des documents internes et le rapport d’activité
Animer un comité de travail et participer à la vie associative
Mettre à jour et entretenir le site web et l’intranet
Représenter l’organisation, sur demande, et répondre aux demandes du public
Assurer une veille médiatique
Soutenir l’équipe de travail dans la réalisation de leurs dossiers

EXIGENCES

Études universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (communication, relation publique, etc.) avec deux années d’expérience
Excellente capacité de communication orale et de rédaction
Bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information, des communications et de la présence en ligne
Aptitude à travailler tant en équipe que de façon autonome
Capacité d’adaptation et à se questionner dans l’action
Faire preuve d’autonomie, de créativité et de dynamisme
Partager les valeurs de l’organisation telles que véhiculées dans sa Déclaration de principes(1)
Bonne connaissance du milieu communautaire et des enjeux jeunesse
Posséder un permis de conduire et avoir accès à une voiture
Bilinguisme (anglais) – un atout
Connaissance d’outils de création audiovisuels (graphisme, mise en page, vidéo, etc.) – un atout

QUALITÉS RECHERCHÉES :
Sens des responsabilités, de l’organisation, de la planification et des priorités
Capacité d’entrer en relation (avec les membres, les jeunes et les partenaires)
Capacité d’animation en différents contextes
Ouverture, flexibilité et créativité afin de trouver des solutions adéquates en collaboration avec l’équipe de travail
Capacité d’analyse
Bonne gestion du stress et aptitude à travailler de longues heures
Capacité à poser un regard critique sur son travail

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Poste permanent (après une période de probation)
Semaine de travail de 28h, horaire flexible
Assurances collectives (après un période de probation)
Possibilité de travail le soir, déplacements occasionnels hors de Montréal
Salaire : À partir de 24$/h, reconnaissance des acquis selon échelle salariale
Date d’entrée en fonction : juillet 2020

Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation avant le 14 juin 2020. Les entrevues auront lieu les 18 et 19 juin 2020. Selon le développement de la situation sanitaire qui prévaut, les entrevues pourraient avoir lieu en personne ou en visioconférence. Prenez note que le RACQ prendra en considération toutes les candidatures, mais ne communiquera qu’avec celles retenues. Merci de votre compréhension.