Paid Media Specialist

Sofdesk - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Sofdesk – Who we are

Sofdesk is a fast-growing start-up/scale-up that focuses on renewable energy and succeed by bringing out the best in its people. You’ll be part of a supportive, inclusive team that shares common values, including a fundamental respect for each other. Our values promote collaboration, innovation, diversity and the desire to go beyond expectations. We hire people from around the globe only to bring the best of every corner of the earth right here, at Sofdesk.

Working at Sofdesk means being part of a dynamic and ambitious team that evolves every day. We focus on self-improvement. There is always room to bring new ideas.

Why Sofdesk?

For our family culture where collaboration and respect are key;
For the growth opportunities inhouse, our priority is on personal and professional development;
For the space that we give to your ideas;
For our flexible schedule, our competitive salary and comprehensive benefits;
For our inviting environment: bright office, friendly fellow workers, monthly team building activities, Friday happy hour, popcorn, fruit and fresh coffee, foosball and PS4… come see for yourself!

Why we need you?

To help continue to fuel our growth we’re looking for a passionate, results-oriented, analytical Paid Media Specialist to expand our Marketing team. Reporting to the Marketing Director and supporting the Marketing efforts of Sofdesk, the incumbent will deliver qualified traffic to the business at scale by improving our website and landing pages, developing localized campaigns (SEM / PPC / Paid Social), and improving conversion rate through the funnel.

The Digital Marketing (SEO / SEM / Paid Social) Specialist is primarily responsible for the execution, ideation and tracking of SEO / SEM strategies and campaigns. They thrive while working in Google suite of products, and stay up to date with the latest trends on Advertising platforms including Google Ads, Microsoft Ads, Linkedin, Facebook Ads and Capterra.

More specifically, you'll...

Be in charge of the development of search and paid social campaigns – from strategy to set up and ongoing management
Implement SEM/PPC integrations with Hubspot and other tracking tools like GTM
Develop, execute and manage content distribution platforms: Outbrain and Taboola.
Collaborate with Marketing Director and Senior team to ensure our strategies deliver ROI.
Have the ownership of campaign performance and reporting
Support the growth of the SEM campaigns through testing of keywords, ad copy, landing pages, bidding strategies, negative keywords, etc.
Closely monitor search performance and spend levels.
Report performance data and supply analysis to improve performance.

What we're looking for:
3+ years of experience in a similar role
Deep knowledge of Paid Search / SEM / PPC / Paid Social
Understanding of SEO best practices and strategy
Google Ads Certified
Advanced knowledge of Google Analytics
Exceptional reporting skills and understanding of how to track and measure results
Ability to work in a fast-paced environment

Strong assets:
Experience in B2B - SaaS
Excellent written and spoken English
Certification in Hubspot Inbound
Certification in Google Analytics

...

Spécialiste des médias payants

Sofdesk – qui sommes-nous?

Sofdesk est une start-up à forte croissance qui œuvre dans le secteur de l’énergie renouvelable et de la toiture. En tant qu’employé, tu feras partie d’une équipe inclusive qui te supportera et qui partage des valeurs communes, incluant un respect fondamental de tous et chacun. Nos valeurs mettent de l’avant la collaboration, l’innovation, la diversité et le désir de se surpasser. On engage des talents de partout à travers le monde, seulement pour amener les meilleures idées des quatre coins du monde ici, chez nous. Faire partie de Sofdesk, c’est faire partie d’une équipe dynamique et ambitieuse qui évolue à chaque jour. Le plancher est à toi si tu as de nouvelles idées!

Pourquoi Sofdesk?

  • Pour notre culture familiale qui met l’emphase sur la collaboration et sur le respect de chacun;
  • Pour les possibilités d’évolutions à l’interne, la priorité est sur ton développement personnel et professionnel;
  • Pour la place qu’on laisse à tes idées;
  • Pour nos horaires flexibles, notre salaire compétitif et nos avantages sociaux compréhensifs ainsi que notre participation à ta retraite;
  • Pour avoir la moitié de ta carte opus remboursée;
  • Pour notre environnement invitant : des bureaux lumineux, des collègues chaleureux, des activités de team building mensuelles, nos happy-hour du vendredi, le popcorn, les fruits et le café, le babyfoot et le PS4… viens voir par toi-même!
Pourquoi avons-nous besoin de vous?

Pour continuer à alimenter notre croissance, nous sommes à la recherche d’un spécialiste des médias payants passionné, axé sur les résultats et analytique, afin d’élargir notre équipe de marketing. Relevant du directeur du marketing et soutenant les efforts de marketing de Sofdesk, le titulaire fournira du trafic qualifié à l’entreprise à grande échelle en améliorant notre site Web et nos pages de destination, en développant de campagnes localisées (SEM / PPC / Social Payé), et en améliorant le taux de conversion grâce à l’entonnoir. Le spécialiste du marketing numérique (SEO / SEM / Social Payé) est principalement responsable de l’exécution, de l’idéation et du suivi des stratégies et des campagnes SEO / SEM. Ils prospèrent tout en travaillant dans la suite de produits Google et restent à jour avec les dernières tendances sur les plateformes publicitaires, y compris Google Ads, Microsoft Ads, LinkedIn, Facebook Ads et Capterra.

Plus précisément, vous allez…

Être en charge de l’élaboration de la recherche et des campagnes sociales rémunérées, de la stratégie à la mise en place et à la gestion continue;
Mettre en œuvre des intégrations SEM / PPC avec Hubspot et d’autres outils de suivi comme GTM;
Développer, exécuter et gérer des plateformes de distribution de contenu : Outbrain et Taboola;
Collaborer avec le directeur marketing et l’équipe senior pour garantir que nos stratégies offrent un retour sur investissement;
Posséder la propriété des performances et des rapports de campagne;
Soutenir la croissance de campagnes SEM en testant les mots clés, le contenu publicitaire, les pages de destination, les stratégies d’enchères, les mots clés à exclure, etc.;
Surveillez de près les performances de recherche et les niveaux de dépenses;
Rapport des données de performance et analyse de l’offre pour améliorer la performance.

Ce que nous recherchons :
3+ années d’expérience dans un rôle similaire;
Connaissance approfondie de la recherche payante / SEM / PPC /Social Payé;
Compréhension des meilleures pratiques et stratégie SEO;
Certifié Google Ads;
Connaissance avancé de Google Analytics;
Compétences exceptionnelles en matière de rapports et de compréhension de la façon de suivre et de mesurer les résultats;
Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide.

Des atouts solides :
Expérience en B2B – SaaS;
Excellent anglais écrit et parlé;
Certification dans Hubspot Inbound;
Certification dans Google Analytics.