Spécialiste en procédés administratifs - Audit interne

Centre universitaire de santé McGill - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Description de l’organisation
Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l’échelle internationale pour l’excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Le CUSM a pour objectif d’assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.
Description du poste
SOMMAIRE du POSTE

Sous la supervision générale de l’adjoint au directeur des finances :

65 % Vérifie l’exactitude des informations, organisationnelles et financières, définit de nouveaux objectifs et adopte de nouvelles méthodes de travail. Aide le CUSM à atteindre ses objectifs en évaluant méthodiquement et systématiquement sa gestion des risques, ses procédures de contrôle et sa gouvernance Aide le CUSM à atteindre ses objectifs en évaluant, par une approche systématique et méthodique, ses processus de management des risques, de contrôle, et de gouvernance d'entreprise, et en faisant des propositions pour renforcer leur efficacité
Assure une analyse et un contrôle de l'activité du CUSM, synthétise auprès de la Direction et suit la mise en place des recommandations
Participe par ses études et par ses réflexions, à l’identification et à la conception des mesures
correctives et des améliorations souhaitables, tant des dispositifs et des procédures de contrôle
interne en vigueur, que des modes de prise des décisions pratiquées dans l’organisation
Évalue le « Contrôle interne », c’est-à-dire les modes d’organisation et de travail ainsi que les
dispositifs de contrôle qui doivent permettre de maîtriser le gestion, d’informer les responsables hiérarchiques concernés sur les résultats des audits et de proposer des mesures correctives et des actions d’améliorations.

25 % Accomplit ses tâches à l’intérieur, mais sans se limiter au service au sein de sa direction de finance, effectue des recherches pour identifier, développer, planifier et mettre en place les
meilleures pratiques de l’industrie en proposant des améliorations dans les processus en place
au sein de la direction des finances réalise la planification, le développement et l’implantation des plans d’amélioration des services en utilisant la norme de directive de gestion de projet, participle au développement, à l'élaboration et à la standardisation des politiques, procédures et pratiques du service de finance, utilise et applique les principes et outils LEAN afin d'atteindre les objectifs et mandats sous sa responsabilité ainsi qu'au développement des outils nécessaire pour évaluer le rendement, soutient les changements requis au niveau des activités de gestion et s’assure de fournir la formation nécessaire.

10 % Participe à la conception, la planification, la recherche, la réalisation et la diffusion des projets en utilisant la directive standard de gestion de projet, évalue l’impact des projets proposés, élabore les stratégies et les plans visant à assurer le succès des implantations de ceux-ci. Exécute toutes autres tâches connexes reliées à l'exercice de ses fonctions à la demande de son supérieur.
Site web de l’organisation
www.cusm.ca
Éducation/Expérience
EXIGENCES du POSTE

  • Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration (sciences comptables ou finances) ou dans une autre discipline jugée appropriée
Ou

sera aussi considéré un BAC avec une combinaison de certificats pertinents

  • Membre d’un ordre professionnel approprié (CPA, CA/CGA/CMA)
  • Doit posséder un minimum de trois (3) ans dans une fonction similaire ou dans un rôle de
vérificateur, en utilisant des systèmes financiers et comptables appropriés

OU
  • Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration (sciences comptables ou finances) ou dans une autre discipline jugée appropriée
Ou

sera aussi considéré un BAC avec une combinaison de certificats pertinents
  • Doit posséder un minimum de sept (7) à dix (10) dans une fonction similaire ou dans un rôle de vérificateur, en utilisant des systèmes financiers et comptables appropriés
Compétences requises
Autres connaissances

  • Excellente maîtrise du français et anglais,
Excellente communication orale et écrite en français et en anglais. Doit s’exprimer de façon claire et concise tant dans ses communications orales (réunions et discussions quotidiennes) que dans ses communications écrites (requis d’affaires et spécifications techniques)
  • Excellentes capacités à rédiger de la documentation
  • Fortes compétences interpersonnelles et organisationnelles
  • Fortes compétences en leadership et capacité d’enseigner des formations essentielles
  • Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux
  • Connaissance des techniques de gestion de projet et des pratiques dans l’industrie des
technologies de l’information (budgétisation, contrôle et surveillance, équilibrage des charges de travail, nivellement des ressources et analyse de risques)
  • Habileté à être créatif, articulé et avoir une approche proactive
  • Esprit d’analyse et de synthèse et capacités de rédaction et de communication supérieures
  • Autonomie et habiletés de résolution de problèmes
  • Capacité de travailler en équipe
  • Dynamique et orienté vers l'action, capable de travailler sur de nombreux dossiers complexes
dans des délais serrés
  • Capacité de travailler avec le système d'exploitation Windows
  • Maîtrise les applications de la suite Office telles que Visio et Project, Excel, Word et possède des compétences avancées pour Internet
  • Facilité d'apprentissage pour tous programmes d’apprentissage
Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.