Technicien (ne) en administration

Commission Scolaire Marie-Victorin - Longueuil, QC (il y a 30+ jours)

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TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION – SERVICE DES RESSOURCES FINANCIÈRES

POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN (35 HEURES / SEMAINE)

CONCOURS S-19-20-24

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle assistera les gestionnaires du service.

La technicienne ou le technicien en administration aura les tâches suivantes :

Procéder à l’analyses financières et comptables des postes des états financiers;
Effectuer la conciliation et la mise à jour des postes budgétaires;
Voir au traitement des opérations comptables dans les systèmes informatiques suivants : Dofin, Mozaik, TFP, GPI, Avant-Garde, Paie-GRH, etc.;
Valider et créer des postes budgétaires;
Exécuter des travaux relatifs aux états financiers et aux opérations financières;
Émettre des chèques/dépôts directs, opération de la taxe scolaire et autres opérations financières;
Collaborer avec les services et établissements;
Participer à la surveillance de l’application et du respect des politiques, procédures et normes établies, particulièrement celles du cadre budgétaire et du contrôle interne;
Collaborer à la vérification et à la conformité des opérations comptables;
Contribuer à l’amélioration des processus administratifs et du contrôle interne;
Élaboration de procédures et rédaction de rapports.

La ou le titulaire devra avoir la capacité de travailler constamment en équipe, avec des échéanciers très serrés et elle ou il sera appelé à faire du surcroît de travail durant la production des états financiers. Il ou elle devra faire preuve d’aptitude en travail d’équipe, d’esprit analytique, de rigueur, de respect des échéances et d’entregent pour assister le personnel administratif des écoles et services ; doit pouvoir se déplacer sur le territoire de la CSMV selon les besoins.

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme d’études collégiales en techniques administratives avec option comptabilité ou l’équivalent
Deux ans d’expérience en comptabilité, spécifiquement en production d’états financiers et de dossiers d’audit

EXIGENCES PARTICULIÈRES

Réussite de tests (Word, Excel et français rédaction)
Réussite d’un test de comptabilité technique
Atout : expérience en milieu scolaire

CONDITIONS D’EMPLOI : selon la convention collective en vigueur

TAUX HORAIRE : entre 22,23 $ et 29,05 $

CANDIDATURE

Nous invitons les personnes intéressées à faire parvenir une lettre de motivation ainsi que leur curriculum vitæ au plus tard le 5 janvier 2019 à minuit, en mentionnant le numéro de S-19-20-24, à l’attention de :

Madame Andréanne Cabana, technicienne en administration

Commission scolaire Marie-Victorin

Service des ressources humaines

13, rue Saint-Laurent Est, Longueuil (Québec) J4H 4B7

Télécopieur : 450 670-9604

Courriel : cvsoutien@csmv.qc.ca

N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.

La Commission scolaire Marie-Victorin est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.