Directeur bilingue, Administration des comptes spéciaux

BMO Financial Group - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Adresse :
129 rue St-Jacques O

Groupe de famille d'emploi :
Services partagés

Le poste peut être situé à Montréal ou à Toronto

Offrir une expérience client exceptionnelle dans le cadre d’un portefeuille défini de comptes de prêt à risque élevé en offrant du soutien quant à la gestion et à l’administration des comptes. S’assurer que l’ensemble de rapports, des entrées, des systèmes de surveillance, ainsi que les autres, exigences sont exécutés et maintenus en temps opportun et de façon exacte. S’assurer que l’ensemble des politiques, des procédures et des normes de la Banque sont respectées. Informer les parties prenantes des problèmes liés aux risques ou transmettre ces derniers à un échelon supérieur, s’il y a lieu.

Gérer du personnel et diriger une équipe capable d’atteindre les résultats d’affaires souhaités.
Élaborer des solutions et faire des recommandations fondées sur la compréhension de la stratégie d’affaires et des besoins des parties prenantes.
Fournir un avis et des conseils aux parties prenantes par rapport à la mise en œuvre des solutions.
Tenir à jour et accroître ses connaissances sur les enjeux touchant les prêts, notamment le montage de crédit, la garantie, la saisie hypothécaire, la faillite et les différents règlements qui ont une incidence directe sur la Banque.
Gérer les bases de données et fournir du soutien en matière d’analyse, de prévisions ou de visualisation des données et assurer le respect des normes de gouvernance des données.
Coordonner la gestion des bases de données; veiller à ce que l’harmonisation et l’intégration des données respectent les normes en matière de gouvernance des données.
Formuler des commentaires quant à la planification et à la mise en œuvre des programmes opérationnels.
Réaliser les tâches afin de procurer, en temps opportun, des services précis et efficaces.
Réaliser les tâches afin de procurer, en temps opportun, des services précis et efficaces.
Préparer et réaliser, notamment, des demandes de service, des transactions et des demandes de renseignements en respectant les accords sur les niveaux de service pertinents; s’assurer que les systèmes de renseignements sont mis à jour (p. ex., paiements, avances de fonds, transferts, frais, remboursements).
Effectuer la préparation, le renouvellement et la surveillance des documents relatifs aux garanties pour les exigences relatives aux comptes ou aux transactions.
Collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour atteindre les objectifs d’affaires.
Classer les renseignements pour assurer l’exactitude et l’exhaustivité.
Analyser les données et les renseignements pour fournir des idées et des recommandations.
Recueillir les données et les mettre en forme pour produire des rapports réguliers et ponctuels et des tableaux.
Coordonner et réaliser certaines activités liées à la mise en œuvre des initiatives stratégiques, y compris faire le suivi des indicateurs et des étapes importantes.
Se concentrer principalement sur un secteur d’activité ou un groupe d’exploitation au sein de BMO; adopter au besoin une orientation plus large à l’échelle de l’organisation.
Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
Travailler de façon indépendante sur un large éventail de tâches complexes, qui peuvent représenter des situations uniques.
Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.

Qualifications :
Généralement de quatre à six années d’expérience professionnelle pertinente avec diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
Connaissance approfondie des produits de crédit aux entreprises.
Connaissance approfondie des produits et des services bancaires.
Connaissance approfondie des tendances du secteur et de la réglementation.
Maîtrise technique acquise par la scolarité ou l’expérience de travail.
Compétences en communication orale et écrite – compétences approfondies.
Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe – compétences approfondies.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes – compétences approfondies.
Capacité d’influence – compétences approfondies.
Compétences pour la prise de décisions fondées sur les données – compétences approfondies.
Bilingue (français et anglais)

Ici, pour vous.

À BMO, nous avons un objectif commun : nous plaçons le client au cœur de tout ce que nous faisons. Aider les gens est à la base de notre existence. Depuis 200 ans, nous pensons à l’avenir : celui de nos clients, de nos collectivités et de nos employés. Nous aidons nos clients et nos collectivités en travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites afin de faire le maximum pour eux chaque jour. Ensemble, nous changeons la façon dont les gens conçoivent une banque.

En tant que membre de l’équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d’occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l’adresse https://bmocareers.com .

BMO s’engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.