Coordonnatrice, soins infirmiers

Procréa Canada - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Raison d’être du poste

Le coordonnateur au service des soins infirmiers est responsable d’assurer une supervision accrue du service et des soins offerts aux patients. De plus, il doit gérer les activités quotidiennes des infirmières ainsi que des préposées.

Tâches spécifiques

Administration

  • Collaborer au processus de dotation en relation avec la conseillère en ressources humaines;
  • Voir à la formation continue des membres de l’équipe;
  • Effectuer un suivi sur les plaintes déposées par les patients;
  • Accomplir divers projets spéciaux (ex. développer les activités du bloc opératoire);
  • Autoriser les commandes des produits pour le service des soins infirmiers;
  • Assister le directeur médical dans l’amélioration continue des soins et services médicaux offerts chez PROCREA;
  • Préparer un rapport mensuel des activités du service des soins infirmiers et le remettre à son supérieur immédiat;
  • Participer au comité des gestionnaires;
  • Assister au conseil médical;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Soins infirmiers Diriger et évaluer l’équipe des soins infirmiers Responsable du bon fonctionnement du service des soins infirmiers et assurer un service à la clientèle de très haute qualité;

  • Planifier les horaires des employés;
  • Assurer le respect des activités en soins infirmiers prévues à l’horaire;
  • En cas de besoin, réorganiser les rôles de la journée, afin d’assurer la rapidité et la qualité de service aux patients et apporter l’aide nécessaire à l’équipe, pour combler le manque (voir description de tâches de l’infirmière);
  • Respecter les normes éthiques de l’établissement et mettre tout en œuvre, pour protéger médico-légalement PROCREA Cliniques;
  • Appliquer et mettre à jour les procédures de travail des soins infirmiers Mettre à jour les différents documents pour la clientèle relatifs au service des soins infirmiers.

Formations, expériences et aptitudes professionnelles

  • Membre de l’ordre des infirmiers et infirmières du Québec;
  • Avoir un minimum de 10 ans d’expérience comme infirmière et 3-5 ans en coordination;
  • Expérience en obstétrique-gynécologie ou autre domaine connexe un atout;
  • Habileté en communication et en gestion de personnel;
  • Souci du service à la clientèle;
  • Maîtrise de la gestion des priorités;
  • Anglais oral obligatoire.

Aptitudes personnelles

  • Leadership;
  • Sens de l’initiative;
  • Écoute active;
  • Discrétion;
  • Autonomie;
  • Bon jugement;
  • Rapidité d’exécution;
  • Polyvalent;
  • Flexibilité dans les horaires (au besoin).

Expected Start Date: 2020-08-03

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • Coordination: 10 ans (Requis)

Certificats et autres accréditations:

  • Membre OIIQ (Requis)

Langue:

  • anglais (Requis)

Télétravail:

  • Non