Conseiller(ère), communication corporative et positionnement de marques

NATIONAL Public Relations Inc. - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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NATIONAL souhaite ajouter à son équipe un(e) conseiller(ère), communication corporative et positionnement de marques. Basée à Montréal, la personne sera notamment appelée à contribuer à la gestion de la réputation de clients majeurs et au positionnement de leurs marques (corporative et produits). La personne sera susceptible de collaborer à des mandats d’ampleur nationale.

Nous recherchons tout particulièrement une personne qui a déjà une expérience dans le positionnement de produits et le développement de programmes de positionnement corporatif. La personne doit également très bien connaître l’écosystème des médias et des influenceurs dans les secteurs alimentation, affaires, technologie et produits de consommation.

Parfaitement bilingue et dotée du plume stratégique et créative, tout en étant à l’affût de l’actualité touchant les clients, la personne devra être en mesure de développer des initiatives de positionnement d’entreprises et de supporter des programmes de communication avec l’équipe déjà en place.

Responsabilités
Développer et exécuter des plans de relations médias
Supporter la conception, la planification et assurer l’exécution de plans stratégiques et des activités de communication
Rédiger des documents de presse
Gérer des programmes de communications au quotidien (vigies, relations médias, rapports, partenariats, etc.)
Bien connaître l’écosystème des médias et des leaders d’opinion propres aux mandats, et ce au Québec et au Canada
Collaborer avec l’équipe en place
Être le point de contact de campagnes de relations médias et d’initiatives pour certaines entreprises
Exigences
Minimum de 3 à 4 ans d’expérience en agence de relations publiques
Diplôme universitaire en communication, relations publiques, marketing ou tout autre secteur académique pertinent
Bilinguisme exigé. Solides capacités de rédaction en français et en anglais.
Aptitudes solides en gestion de projets
Qualités personnelles recherchées
Démontrer de la proactivité, une grande responsabilité et de la rigueur
Démontrer de la créativité et savoir saisir les opportunités
Connaître les médias, leaders d’opinion et les influenceurs
Être à l’affût des tendances en matière de positionnement d’entreprises et de marques
Démontrer une capacité à s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
Avoir une bonne résistance au stress et à la pression
Être capable de gérer plusieurs projets simultanément, dont certains dans de très courtes échéances
Avoir une soif de se développer dans une organisation

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae à l’adresse suivante via le formulaire ci-dessous.

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour les prochaines étapes du processus.