Responsable à la logistique transport

GRYB - Victoriaville, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

C'est chez nous ! C'est chez nous que tu veux travailler ! Tu cherches un poste qui t'allume? Envoie-nous ton CV au emploi@gryb.ca GRYB est une entreprise de Victoriaville en pleine croissance œuvrant dans la fabrication d’équipements pour machineries lourdes. Fort de son succès des dernières années, l’entreprise a emménagé dans des nouveaux locaux en 2014 et est maintenant munie d’équipement à la fine pointe de la technologie. GRYB a le vent dans les voiles et agrandit encore ses locaux en 2017. C’est donc dans de nouveaux bureaux que la magie opère et dans une toute nouvelle usine de 70 000 pieds carrés. En 2019, il y a eu l'acquisition de Bateman by GRYB, une compagnie située en Ontario. De plus, une tempête frappe GRYB encore cette année puisque nous agrandissons pour une 3e phase.
Poser votre candidature dès aujourd’hui.
Nous vous remercions de votre intérêt pour notre entreprise.
But du posteRelevant du Directeur des opérations, le responsable de la logistique transport (bilingue) est responsable de coordonner les transports et de négocier avec les transporteurs.LES DÉFIS RELIÉS AU POSTE : *Établir la liste des jobs à expédier par date à partir de la liste d’expédition; *Planifier le transport terrestre ou maritime pour le Canada, les État-Unis, l’Amérique latine, etc; *Contacter les transporteurs pour négocier les prix des expéditions ou des ramassages;*Réserver les camions et planifier les heures de ramassage (selon la disponibilité); *Fournir les documents et les informations spéciales demandées par les transporteurs; *Répondre aux demandes et exigences des clients internes et externes; *Préparer les papiers de douane; *Communiquer continuellement toute l’information aux commis et aux caristes concernant les transporteurs prévus au courant de la journée afin de leur permettre de préparer les documents d’expédition et de planifier le chargement des remorques; *Toutes autres fonctions connexes.REER collectif avec cotisation de l’employeur et possibilité de cotiser à un fond de travailleur (Fondaction) — Horaire de jour intéressant (le vendredi, on finit à midi) — Activités sportives et entrainement en équipe GRYB — Le bien-être et la motivation des employés sont une priorité — Soucieux de la santé et de la sécurité des employés — Pas de chômage, chez GRYB on travaille 12 mois par année —Club social très actif —Journées mobiles —Progression salariale intéressante —Possibilité de carrière et d'avancement au sein de la compagnie —Des machines à la fine pointe de la technologie — Environnement de travail propre et sécuritaire —La meilleure ambiance de travail en ville ! Exigences Niveau d'études : Secondaire Diplôme : DESStatut : Terminé Années d'expérience : 0-2 années Français écrit : Intermédiaire Français parlé: Avancé Anglais écrit : Intermédiaire Anglais parlé : Intermédiaire Compétences recherchées Les défis reliés au poste :
Le détenteur de ce poste doit détenir l’une de ces formations ou expériences suivantes :

Détenir un diplôme d’études collégiales ou professionnel en transport & logistique serait un atout;
Expérience avec le transport (logistique);
Connaissances des pièces, esprit mécanique (milieu industriel, automobile ou agricole) (un atout);
Toute autre combinaison études-expérience pertinente;
OU toute autre expérience connexe.

Qualités requises :
  • Doit parler en anglais de niveau intermédiaire;-Sens de l'urgence, autonomie, capacité à gérer le stress et à travailler sous pression, personne très organisée et minutieuse-Fort esprit d’équipe-Capacité à résoudre rapidement les problèmes et à prendre les bonnes décisions-Orienté vers l'action et les résultats : Capacité à agir et à produire des résultats conformément aux objectifs fixés par le supérieur-Bonne connaissance informatique
AvantagesActivités sociales organisées par l'entrepriseAir climatiséCompensation financière pour achat de vêtementsCongés mobilesPrimes pour références d’employésProgramme de formation et de développementRégime de participation différée aux bénéfices (RPDB)Régime de retraiteSalle d'entraînement: L'entreprise offre à tous ses employés 3 séances d''entrainement (mercredi et vendredi matin, vendredi à la période de diner).