CHEF DE L'ADMINISTRATION DE PROGRAMMES SERVICES CLINIQUES EN HÉBERGEMENT

CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Raison d'être de l'affichage :
Poste vacant

Statut de l’emploi :
Permanent- Temps plein

Quart de travail :
Jour

Établissement :
CIUSSS de l'Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Territoire de l'emploi :
Montréal (à déterminer)

Direction :
Direction du programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées

Service :Numéro de référence :
CCAD-20-2763

Nombre de jours :Durée :Horaire de travail :Salaire :
Classe salariale 37 : 73 955 $ - 96 141 $

Nombre d'emplois disponibles :
1

Catégorie d'emploi :
Personnel d'encadrement

Début d'affichage :
2020-05-19

Fin d’affichage :
2020-06-02

Description :
Sous l’autorité de la directrice adjointe de l’hébergement, le ou la titulaire du poste exerce ses fonctions dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles dont le milieu de vie, des pratiques liées au processus d’agrément et des priorités de la direction SAPA.

Il a sous sa responsabilité une équipe d’environ 30 ETC issus de disciplines différentes qui offrent des soins et qui collaborent au maintien d’un milieu de vie sécuritaire et de qualité pour l’ensemble des résidents. Son équipe est composée des professionnels de l’équipe de services cliniques (ergothérapeutes, TRP, nutritionnistes, récréologues, techniciens en loisirs, travailleurs sociaux, etc.). Ainsi, il veille à l’efficacité des ressources sous sa responsabilité et s’assure de la qualité et de la couverture de la prestation des services pour environ 750 résidents hébergés dans quatre CHSLD répartis sur le territoire.

Il s’assure que les interventions se réalisent en concordance et en complémentarité à la programmation clinique de la direction adjointe à l’hébergement.

Il doit aussi travailler à l’harmonisation des pratiques en se basant sur les meilleures pratiques.

Il offre son soutien à l’élaboration et au suivi des plans d’action des comités milieux de vie et des visites ministérielles, en transversalité. Il s’associe à la démarche d’amélioration de l’expérience des résidents en CHSLD et au développement de micromilieux.

Il s’assure de la qualité et de la sécurité des activités professionnelles par l’élaboration et le déploiement de grilles d’audits de qualité et de mesures de contrôle de la performance.

Il travaille en étroite collaboration avec ses collègues gestionnaires (chefs d’unité, chef d’administration de programme), les comités des résidents et les conseillers cadres des directions cliniques du CIUSSS pour s’assurer que les services répondent adéquatement aux besoins. Il établit des partenariats avec les fondations soutenant les centres d’hébergement. Il favorise le partage de connaissances avec le milieu universitaire avec l’intégration des stagiaires et des activités d’enseignement dans ses secteurs.

Il gère, avec rigueur, les budgets alloués les ressources financières, humaines, matérielles et informationnelles qui lui sont allouées.

Responsabilités spécifiques

  • S’assure d’une prestation continue des services qui soient en concordance avec la programmation clinique ;
  • S’associe au chef d’administration de programme, aux chefs d’unité, aux conseillers cadres des directions cliniques et aux comités des résidents pour connaître les besoins des résidents et la qualité des interventions et d’accompagnement ;
  • S’assure d’une répartition équitable des ressources allouées pour répondre aux besoins des résidents ;
  • Exerce une rigueur dans le recrutement et la formation ;
  • Autorise les contrats avec les fournisseurs offrants des activités spécifiques prévues à la programmation ;
  • Assure la traçabilité des demandes et des interventions réalisées ainsi que la compilation des données portant sur l’ensemble des services ;
  • Voit à l’harmonisation de l’offre de services dans les centres d’hébergement afin de répondre aux besoins des résidents ;
  • S’assure d’actualiser le mandat universitaire de la direction.
Exigences :
  • Baccalauréat dans un domaine de la santé ;
  • Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions constitue un atout ;
  • Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes ;
  • Cinq (5) années d’expérience dans un domaine lié au poste, notamment auprès d’une clientèle en perte d’autonomie ;
  • Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements constitue un atout ;
  • Combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinente pourrait être considérée ;
  • Membre en règle d’un ordre professionnel, un atout ;
  • Capacité de s’exprimer en français et en anglais.
CONCOURS GRAND PUBLIC
Ouvert à la fois au personnel du réseau de la santé et des services sociaux et à l’extérieur du réseau.

PORT D’ATTACHE

CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal

ENTREE EN FONCTION : Dans les meilleurs délais

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.