Occasion de stage coopératif d’été 2020 – Technicien

BGIS - Ottawa, ON (il y a 5 mois)

Postuler dès maintenant

Domaine d'emploi:
Les services de l'installation/ Gestion de la propriété

Type d'emploi:
Stage en entreprise

Bureau de travail:
Ottawa/Gatinuea

Durée de l'attribution:
Occasion de stage coopératif d’été 2020 – Technicien

Êtes-vous à la recherche d’un rôle de débutant actif dans l’exploitation des bâtiments ou cherchez-vous à débuter votre carrière dans un métier? Souhaitez-vous investir dans votre avenir en travaillant pour une entreprise qui place la sécurité au premier plan et qui croit véritablement dans la formation? Êtes-vous disponible pour faire un stage dans un domaine technique entre les mois de mai et de août 2020?

BGIS est à la recherche de personnes dynamiques, curieuses et déterminées qui ont une formation collégiale et qui sont intéressées à travailler dans le milieu de l’exploitation de bâtiments et de la gestion d’installations. La gestion d’installations est la principale activité de BGIS. Elle consiste à maintenir les bâtiments en bon état pendant leur cycle de vie, à entretenir de bonnes relations avec les occupants, à créer des expériences client mémorables et à faire en sorte que les bâtiments puissent servir à l’usage auquel ils sont destinés d’une manière optimale.

Vous débuterez en assumant le rôle de technicien I et, à ce titre, vous aiderez le personnel technique confirmé en poste à exécuter des tâches courantes et à assurer la maintenance sur demande des composants non techniques d’une installation (murs, planchers et petits travaux de nettoyage et d’entretien). Le technicien I est également chargé d’exécuter des travaux conformément aux processus et aux pratiques établis de même qu’en respectant les exigences internes et externes, notamment celles qui ont trait à l’environnement, aux installations mécaniques, à la santé-sécurité et à la protection contre l’incendie.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Exécuter son travail conformément aux processus et aux pratiques établies.
Respecter toutes les exigences internes et externes, notamment celles qui ont trait à l’environnement, à la santé-sécurité et à la protection contre l’incendie.
Surveiller, entretenir et inspecter les composants non techniques d’une installation périodiquement.
Produire des constatations concernant l’état et les lacunes des composants non techniques d’une installation et proposer des solutions pour apporter des améliorations et des correctifs.
Effectuer une surveillance dans l’installation d’affectation. Plus précisément, faire des rondes pour vérifier et inspecter les différents composants.
Répondre aux demandes de service courantes et ponctuelles.
Effectuer l’entretien des composants non techniques (murs, planchers, petits travaux de nettoyage et d’entretien, etc.).
Consigner les données sur les travaux exécutés et les services fournis dans la base de données de maintenance. S’assurer que la qualité des travaux exécutés, les délais d’intervention et toutes les autres exigences sont respectées.
Suivre, surveiller et consigner l’état d’avancement des travaux de maintenance dans la base de données de maintenance. Produire les documents nécessaires à l’obtention des approbations pour les travaux requis.
Participer à la mise en œuvre du programme d’entretien préventif. Déceler les lacunes, les consigner et les porter à l’attention des personnes concernées. Tenir également les documents requis à cet égard.
Participer aux projets réalisés dans l’installation et apporter une aide au besoin.
Effectuer son travail conformément aux règlements applicables ainsi qu’aux politiques, aux procédures, aux pratiques et aux lignes directrices de l’entreprise en matière d’environnement, de santé-sécurité et de protection contre l’incendie, et aux autres exigences applicables.
Entretenir tous les outils sous sa responsabilité et faire le nécessaire pour les faire réparer ou remplacer au besoin.
Présenter tous les rapports de dépenses en temps utile.
Exécuter son travail et fournir les services de manière à donner entière satisfaction aux locataires et aux clients pour maintenir de bonnes relations avec eux.
Exécuter des tâches administratives.
Exécuter d’autres tâches qui lui sont confiées.

ÉTUDES MINIMALES : Inscrit à un collège ou un programme de cégep avec un diplôme d’études secondaires. Le postulant n’est pas tenu d’avoir un certificat de compétences professionnelles ni une autorisation d’exercer quelconque.

EXPÉRIENCE LIÉE À L’EMPLOI : Intérêt pour la gestion d’installation ainsi que l’exploitation et la maintenance de bâtiments.

Connaissances et compétences

Capacité de trouver et de consulter les normes et les codes régissant les bâtiments ainsi que les systèmes de sécurité des personnes et de protection contre l’incendie, de se familiariser avec leur contenu, puis de les respecter en exécutant son travail.
Grand souci de l’environnement et de la santé-sécurité. Capacité de travailler en toute sécurité.
Grand souci du client et sens aigu de l’urgence.
Capacité de communiquer efficacement pour transmettre des renseignements, des rétroactions et des éclaircissements.
Bilingue (français/anglais)

Autorisations d’exercer et/ou reconnaissance professionnelle

Aucune exigence particulière
Être intéressé à entreprendre et à suivre un programme d’études menant à un certificat de compétences professionnelles ou permettant d’obtenir une autorisation d’exercer le métier.
Satisfaire aux exigences concernant l’autorisation de sécurité et pouvoir porter l’équipement de protection individuelle nécessaire.

Pourquoi travailler pour nous? Nous sommes le principal fournisseur de services de gestion immobilière au Canada. Fort de son équipe de plus de 7 000 membres à l’échelle mondiale, BGIS améliore la performance des portefeuilles immobiliers de ses clients en élaborant et en appliquant des stratégies de de gestion immobilière et de gestion d’installations. Dans le monde, BGIS gère pour ses clients des portefeuilles d’une superficie totale de plus de 300 millions de pieds carrés qui sont répartis sur plus de 30 000 emplacements en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie.