Gérant de l’équipe service | Café Fika

Strom Spa Nordique - Sherbrooke, QC (il y a 30+ jours)

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Temps plein

Sherbrooke

DESCRIPTION DU POSTE

Travailler dans un environnement incomparable avec vue sur la rivière Magog, dans une entreprise en pleine croissance. Derrière l’équipe passionnée du Strøm se trouvent des employés que nous considérons comme des partenaires et qui traduisent nos valeurs : des gens qui agissent avec intégrité et respect en tout temps, qui font preuve d’expertise et de professionnalisme et qui se soucient du bien-être du client en visant à dépasser ses attentes.

Le Café Fika, le restaurant du Strøm spa nordique de Sherbrooke découle d’une forte inspiration nordique. Doté de 45 places à l’intérieur et de 45 places supplémentaires sur la terrasse extérieure estivale, l’endroit est simplement magnifique. Axée sur la santé et le mieux-être, notre cuisine met de l’avant les artisans d’ici et l’utilisation de produits sains de façon écoresponsable. Le service est personnalisé aux besoins de notre clientèle, l’ambiance est propice à prendre le temps de conseiller chaque client.

Relevant de la direction générale, le Chef service a comme mandat principal de coordonner les activités du service et de veiller à la formation continue de son personnel.

DESCRIPTION DES TÂCHES

Relevant de la directrice générale, la personne assumera les tâches suivantes, mais ne se limitant pas à :

Effectuer le service aux tables
Accueillir chaleureusement et cordialement les clients
Participer aux tâches quotidiennes du restaurant
Assurer un service personnalisé en répondant aux besoins et questions des clients, les informer du menu à l’ardoise, des produits locaux, des nouveautés, des événements
Instaurer les protocoles de travail dans son département
Participer à l’élaboration des menus et des cartes de boissons avec le Chef exécutif des Strom
Préparer et effectuer des formations sur le service à la clientèle, la vente-conseil, les accords mets et vins et les cocktails
Organiser le service lors des événements spéciaux
Commander et gérer les inventaires de boissons et d’alcool
Faire preuve de leadership mobilisateur et maintenir un esprit d’équipe en motivant le personnel à l’atteinte des objectifs
Effectuer le recrutement, l’embauche, le suivi de formation, l’évaluation et, au besoin, le licenciement des employés de son département
Effectuer l’organisation des horaires de travail selon les budgets alloués
Effectuer l’organisation des tâches pour son équipe
Mettre à jour les menus dans le logiciel maître D
Sortir et évaluer les rapports maîtres D
S’assurer de l’atteinte des objectifs financiers en instaurant un service axé sur la vente-conseil
Gérer les commentaires et plaintes des clients
EXIGENCES
Plus d’un an d’expérience en gestion d’une équipe en restauration (dans le milieu des spas ou le milieu hôtelier un atout)
Plus de 3 ans d’expérience en service
Détenir un diplôme d’études professionnel ou une attestation collégiale dans un domaine pertinent ou détenir une expérience de minimum 3 ans en restauration
Formation en hygiène et salubrité (un atout)
Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Powerpoint, Excel, et Outlook)
Bonne maîtrise du logiciel Maître D (un atout)
Bilingue (un atout)
CONNAISSANCES ET APTITUDES
Une passion pour le service à la clientèle
Une passion pour la gestion de ressources humaines
Connaissances sur les vins et les cocktails
Un très fort leadership mobilisateur
Rigueur, organisation et minutie
Sens de l’initiative, autonomie et facilité à travailler en équipe
Grande capacité d’adaptation et de gestion des priorités
Très bonnes habiletés de communications verbales et écrites
Avoir de l’entregent, de l’écoute, de l’initiative, une grande patience
Très à l’aise avec le contexte multi-tâches
Bonne gestion du stress
SPÉCIFICATIONS

Entre 30h et 40h par semaine, habituellement du mardi au samedi. Le candidat doit être disponible majoritairement de jour, ainsi que le soir à l’occasion. Le Café Fika est ouvert de 11h à 22h, 7 jours sur 7. Lors d’événements sporadiques, les heures d’ouverture peuvent changer.

Le pourboire est partagé de façon équitable entre tous les employés du Café Fika selon les heures travaillées (service, cuisine et gérance).

Seules les candidatures retenues seront contactées. Le genre masculin a été utilisé dans l’unique but d’alléger le texte.