Technicien, centre de services TI/IT Technician

TC Transcontinental - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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À propos de nous
TC Transcontinental est un chef de file en emballage souple en Amérique du Nord et le premier imprimeur au Canada. La Société se positionne également comme le plus important groupe canadien d’édition pédagogique de langue française. Depuis plus de 40 ans, TC Transcontinental a comme mission de créer des produits et services de qualité permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.

Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. L’engagement de TC Transcontinental auprès de ses parties prenantes est d’agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 9000 employés, dont la majorité sont en poste au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine. Ses revenus ont été de plus de 3,0 milliards de dollars canadiens pour l’exercice financier clos le 27 octobre 2019. Pour plus d’information, veuillez visiter le site web de TC Transcontinental au www.tc.tc

Vos tâches

Supporter les entités d’affaires par téléphone, courriel ou sur place, lorsque nécessaire.

S’assurer que toutes les demandes ou d'incident des utilisateurs sont répondues avec courtoisie tout en respectant les engagements pris avec les entités d’affaires.

  • Installer, réparer et supporter des systèmes informatiques, dispositifs intelligents et des périphériques pour l’ensemble de l’entreprise
  • Effectuer des diagnostics de problèmes techniques en favorisant la résolution en premier contact et gérer le cycle de vie des incidents.
  • Documenter l’ensemble des interventions techniques
  • Documenter et garder à jour les procédures et environnements des clients
  • S’assurer du respect des standards de l’application et l’évolution des images universelles sur les postes de travail
  • Conseiller les utilisateurs dans les demandes pour des nouveaux besoins
  • S’assurer du respect des politiques et standards pour l’ensemble des utilisateurs de l'entreprise
  • Administration d’active directory en lien avec les demandes D’utilisateurs (gestion de compte, machine et groupe)
  • Déploiement de logiciels.
  • Veiller à l’évolution de nos façons de faire en prônant l’automatisation de nos processus / interventions.
  • Veiller à l’entière satisfaction de nos usagers.

Participe à la rédaction et à la mise à jour des procédures pour solutionner ou prévenir les incidents récurrents.

  • Identifie dans son quotidien les opportunités d’amélioration et produite la documentation nécessaire à la résolution de problème.

Participer à la mise en place et livraison des projets technologiques en lien avec l’amélioration des niveaux de services

  • Exécuter les tâches de projets selon les échéanciers et les pratiques établis.
  • Communiquer l’avancement des projets et traiter les écarts.

Maintient à jour ses connaissances techniques afin de pouvoir répondre adéquatement aux questions formulées par la clientèle.

  • Répondre aux questions et proposer des solutions afin de favoriser une résolution au premier contact.
  • Participer à des projets d'équipe afin d'améliorer la qualité du Centre de Service TI
  • Soutenir la direction au regard de l'élaboration, de la définition et de la communication de processus techniques et utilisateur concernant les produits bénéficiant d'une assistance technique
  • Élaborer des méthodes d'assistance et assiste régulièrement aux séances de formation

Votre profil

  • DEC en informatique
  • 2 années d’expérience en Informatique
  • Expérience en informatique dans un environnement de plus de 1000 postes est un atout
  • Excellent communicateur : l’habileté à vulgariser les informations techniques pour les utilisateurs
  • Être parfaitement bilingue (français & anglais)
  • Être orienté vers le client (interne & externe)
  • Gérer son temps et les priorités
  • Démontre une résistance au stress
  • Travailler en collaboration avec les membres de son équipe
  • Connaissances du produit SCCM.
  • Connaissances en réseautique LAN / WAN et téléphonie (DNS, DHCP, GPO)
  • Connaissance de la solution o365
  • Connaissance des principes d’Imaging et de déploiement de logiciels

Notre offre

  • La possibilité de profiter d’un milieu de travail dynamique et hautement stimulant où vous pourrez faire votre marque et mener une carrière impressionnante.
  • Des occasions de perfectionnement où votre avis compte. Une rémunération concurrentielle, un régime de retraite et des avantages souples que vous pouvez personnaliser selon vos besoins et ceux de votre famille.
  • Des avantages pour les employés, comme des réductions auprès de fournisseurs de divers produits et services, y compris des assurances, des forfaits de données, des voyages et plus.

Pour en savoir plus sur nous
https://www.facebook.com/tc.transcontinental/
https://twitter.com/TCTranscontinen
https://www.linkedin.com/company-beta/7331
https://www.youtube.com/user/1Transcontinental

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent