AGENT(E) DE LA GESTION DU PERSONNEL - RELATIONS DE TRAVAIL

CHUM - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Relevant de la Coordonnatrice des relations de travail, de la gestion des remplacements, des horaires, de la liste de rappel et de l'équipe-volante , mais sous l'autorité fonctionnelle de la Conseillère en relations de travail, le titulaire de ce poste aura la responsabilité de conseiller et de soutenir au premier niveau, un groupe de gestionnaires en matière de gestion de leurs employés, principalement au niveau de l’application, l’interprétation des diverses conventions collectives et dans la résolution des problématiques de gestion. Il conseillera les gestionnaires et leur apportera son expertise au niveau de la gestion de leur équipe de travail.

Il travaillera en synergie avec les autres secteurs de la Direction des ressources humaines et participera activement au développement du CHUM et de l'équipe de relations de travail.

Il pourra contribuer, en collaboration avec le conseiller en relations de travail, au règlement des litiges et à l'administration des dossiers de plaintes, de griefs et arbitrages.

Exigences :
Diplôme universitaire de premier cycle en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline pertinente à la fonction reconnue par le MEES.

Minimum de deux (2) ans d'expérience à titre de cadre ou de professionnel en relations de travail;

Connaissances des approches en service conseil;

Expérience professionnelle dans le réseau de la santé, un atout.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES:
  • Leadership et habiletés relationnelles;
  • Habiletés de communication verbale et écrite;
  • Capacité d'analyse et de synthèse;
  • Gestion du stress et de l’ambiguïté;
  • Sens de l'organisation;
  • Capacité de travailler en équipe.
Les candidats inscrits seront soumis à un processus de sélection.

Remarques :
Le processus de sélection comprendra un test écrit et une entrevue.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour un test ou une entrevue.

Le CHUM applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la diversité et de l'inclusion :
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html.

Il est essentiel de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.