Adjointe aux ventes et service à la Clientèle

Les Solutions de Rangement Prisma inc. - Laval, QC (il y a 30+ jours)

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Les Solutions de rangement Prisma est une entreprise dédiée à l’optimisation des espaces de rangement principalement dans les milieux de travail.

Nous sommes situés à Laval et nous comptons une douzaine d’employés. Nous sommes une entreprise en pleine croissance et nous souhaitons intégrer dans notre équipe une personne qui respecte nos valeurs. L’excellent service, la considération, le travail d’équipe et l’engagement. Nous sommes reconnus pour notre ouverture d’esprit, notre polyvalence, notre générosité et nous privilégions l’harmonie et la bonne humeur .

Sommaire de l’emploi :

Sous la direction des ventes, le titulaire du poste est le point de contact interne de 1er niveau avec la clientèle de l’entreprise. Il sera globalement responsable du service à la clientèle et effectuera également le travail de vente interne.

En tant que soutien essentiel à l’équipe des ventes, le titulaire voit à la préparation des estimés, dessins et soumissions auprès des clients existants et potentiels de l’entreprise. S’assurer également de la réalisation du projet auprès des fournisseurs et du service d’installation. Ce poste est très important dans notre entreprise.

Principales tâches* :

- Répondre aux diverses demandes de la clientèle (appels téléphoniques et courriels) prendre en charge les demandes pouvant être répondues et en faire le suivi sinon les transférer aux bonnes personnes-ressources

o Identifier les besoins des clients, les conseiller sur nos produits et services

o Prendre en charge les demandes de prix tel que : diviseurs, 3-4 tablettes ou 1-2 étagères, accessoires de classement

- Faire les dessins techniques selon les standards établis.

- Préparer les soumissions en identifiant les coûts (Estimé et vendant) se rattachant au projet.

- Préparer les soumissions en étroite collaboration avec le représentant externe.

o Faire les dessins techniques selon un aménagement demandé

o Faire une proposition d’aménagement

o Faire une recherche de produits connexes dans les demandes de solutions clé en main ou de nouveaux marchés

o Identifier les coûts estimés et proposer les prix de vente.

- Donner du support aux représentants externes pendant qu’ils sont sur la route (appels et suivis) en agissant de façon proactive comme personne-ressource auprès du clients pour rassembler les informations manquantes nécessaires à faire avancer les processus ventes/commandes

o Confirmation de mesures pour terminer une soumission.

o Demande d’ouverture de compte, choix couleur, personne contact pour l’installation, confirmation d’adresse de facturation

- Valider les informations des bons commandes client en lien aux soumissions émises pour en faire la saisie de commandes au système et ainsi en assurer une facturation efficace.

- Procéder les commandes auprès des fournisseurs et en faire le suivi de manière proactive pour résoudre toute situation potentielle pouvant compromettre la date de livraison et d’installation.

- Aviser le coordonnateur aux installations pour toutes les dates exigées.

- Gérer les attentes de la clientèle et les situations de retard en collaboration avec les intervenants appropriés (représentants et/ou coordonnateur installations) en véhiculant l’information sur le projet tel que :

o Modification de date (accusée de réception, confirmation commande)

o Modification d’aménagement (ex : demande de changement de hauteur)

- Transmettre les plaintes de clients au directeur des ventes au besoin.

- Assister l’équipe dans les activités marketing ciblant des segments de marché spécifique.

- Maintenir les informations des clients à jour dans la base de données

*Liste non limitative

Compétences techniques :

· Maîtriser l’environnement Windows, l’Internet ainsi qu’une connaissance de base des logiciels courants de l’industrie.

· Savoir utiliser le logiciel Autocad un atout

· Bonne communication écrite et verbale tant en français qu’en anglais.

· Aptitudes en vente démontrées.

Compétences non techniques :

· Aimer rendre service

· Orientation client forte, écoute client active.

· Capacité de s’exprimer de façon claire et convaincante.

· Entregent et dynamisme.

· Capacité à travailler plusieurs projets de front et des projets d’envergure sur une longue période de temps.

· Capacité à travailler en équipe et selon une approche flexible.

· Autonomie.

· Capacité d’initiative et de discernement.

· Sens de l’organisation et respect des engagements pris.

· Disponible en fonction de la demande.

· Souci du détail et respect du travail bien fait.

Formation et expérience :

· Posséder 2 à 5 ans d’expérience en ventes interne et/ou en service à la clientèle d’affaires ou dans une tâche similaire est un pré requis. Avoir fait des études en secrétariat, en vente, en communication ou tout autre domaine connexe est un atout., avoir au moins un secondaire 5.

Avantages :

  • Assurance dentaire
  • Assurance maladie complémentaire
  • Assurance invalidité
  • Programme d'aide aux employés
  • Assurance vie
  • Conciliation travail / famille
  • Stationnement sur place
  • Activités et plusieurs autres privilèges à l'interne.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 20,00$ à 22,00$ /heure

Expérience:

  • Avoir fait des études en secrétariat, en vente, en communica: 2 ans (Souhaité)

Lieu:

  • Laval, QC (Souhaité)

Tâches du poste:

  • Répondre aux demandes d'information des clients
  • Collaborer avec les principales parties prenantes et les équipes pour rester informé(e) des nouveaux produits, services et politiques
  • Enregistrer et modifier les informations des clients dans la base de données
  • S'engager avec les clients de manière amicale et professionnelle tout en écoutant activement leurs préoccupations
  • Offrir un support et des solutions aux clients conformément aux politiques du service à la clientèle
  • Autres tâches selon les besoins