Technicien (ne) comptable soutien opérationnel

familiprix - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

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Le titulaire du poste s’assure du bon fonctionnement de la facturation et du transfert électronique des factures à l’ensemble des pharmacies membres de la bannière. Il supporte les pharmacies pour la configuration et la mise à jour de leur système comptable et il voit à l’exactitude des données des comptes clients pour l’ensemble des systèmes informatiques utilisés.

Principales responsabilités
. Prendre en charge et s’assurer du bon fonctionnement du transfert électronique des factures et paiements Familiprix dans les systèmes comptables (Acomba) des pharmacies. Plus spécifiquement : supporter les clients dans l’importation des fichiers et répondre à leurs questions, analyser la structure comptable du compte client, maintenir les données de configuration comptable pour chaque client, analyser et solutionner les problématiques rencontrées.
Facturer aux clients les services rendus pour les unités d’affaires qui lui sont attribuées (ex : projets d’aménagement, plans marketing, livraisons grossistes, etc).
Maintenir la base de données de comptes clients et s’assurer de l‘exactitude de l’information transmise aux systèmes informatiques qui y sont rattachés (SAP, DPS, intranet, web, datacandy).
Supporter les clients dans l’utilisation de l’outil de consultation de factures ainsi que de l’outil web de gestion du programme fidélité Familiplus et adresser les situations problématiques.
Collaborer avec l’équipe informatique pour la mise en place d’outils/processus de travail, c’est-à-dire soumettre les besoins, effectuer des tests, assurance qualité, etc.
Maintenir à jour les registres nécessaires pour assurer un suivi adéquat des activités facturables de ses unités d’affaires.
Préparer les écritures comptables de fin de période pour ses secteurs d’activités.
Répondre aux questions des clients et fournisseurs relatives à ses secteurs d’activités.
Saisir les factures de livraisons directes aux pharmacies et effectuer du classement.
Effectuer toutes autres tâches connexes reliées à la fonction.
Exigences
Détenir un DEC en technique administrative, option comptabilité.
Posséder un minimum de 4 à 5 années d'expérience pertinente.
Aptitudes marquées pour offrir un service à la clientèle hors pair et efficace.
Avoir une grande connaissance du logiciel Excel.
Posséder une bonne connaissance d’Acomba.
Détenir un anglais fonctionnel pour le poste.
Posséder une connaissance du système SAP représente un atout.
Qualités recherchées
Excellentes aptitudes pour établir et maintenir la collaboration avec différentes équipes de travail et partenaires d’affaires.
Posséder un sens de l'initiative développé et démontrer de la curiosité pour comprendre et proposer des façons d’optimiser les processus existants.
Bonne capacité pour organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément.
Capacité à travailler de façon à respecter les échéanciers établis.
Autonomie, rigueur et souci du détail.
Conditions de travail
Salaire compétitif
Assurance collective
REER collectif avec participation de l'employeur
Journées de maladie/mobile monnayables
Possibilité d'acheter des actions privées de Familiprix inc
Programme de remboursement des frais de mise en forme
Programme de reconnaissance des années de services
Programme d'aide aux employés (PAE)
Stationnement gratuit
Et plusieurs autres!