Technicien ou technicienne en architecture du paysage

Ville de Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Titre d'emploi Technicien ou technicienne en architecture du paysage

Organisation Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports / Direction de l'aménagement des parcs et espaces publics

Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d'emploi à pourvoir Emploi temporaire
Période d'inscription Du 14 au 28 janvier 2020

Salaire

Groupe de traitement : 12-011

Échelle (2018) : de 55 887 $ à 72 206 $

Catégorie d'emploi

Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc. Selon la convention collective, l'emploi est : Agent(e) technique en architecture de paysage (783320).

Description

Le Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports a comme mission d'améliorer la qualité de vie des Montréalais et des visiteurs par la protection, le développement, l'aménagement et la gestion de parcs, d'espaces verts, de milieux naturels, de places publiques ou de parcours urbains. La division aménagement des grands parcs métropolitains est composée d'une équipe dynamique d'architectes paysagistes et de techniciens qui se consacrent au réaménagement du parc du Mont-Royal et à l'aménagement du parc Frédéric-Back.

Vos défis
Vous concevez, élaborez et réalisez différents travaux à caractère technique d'aménagement de parcs.

Vos principales responsabilités :
Préparer, à partir des éléments et observations recueillis, des documents de présentation, des plans, des devis et spécifications de travaux d'aménagement ou d'entretien paysager avec des logiciels appropriés (Autocad, etc.);
Participer à la détermination des types de mobilier urbain d'appareils de jeux, d'équipements récréatifs divers, des types et textures de revêtement de sentiers, de murets, de clôtures, etc., au choix des végétaux devant être utilisés lors d'aménagements paysagers.
Préparer des documents d'appels d'offres ou de soumissions publiques;
Participer de façon générale, avec le professionnel qu'il est chargé d'assister, aux divers travaux de planification, de conception, d'élaboration, de contrôle et de surveillance de projets et le représenter au besoin;
Exécuter d'autres tâches accessoires telles que l'inspection pour fins d'acceptation de travaux; consultation auprès de manufacturiers de matériaux et d'équipements; relevé et compilation de données techniques et opérationnelles; mesurage et vérification de lieux et bâtiments;
Utiliser, au besoin, différents appareils de bureautique pour accomplir certaines tâches rattachées à l'emploi, tout en ayant recours à la programmation appropriée.

Exigences

Scolarité
Détenir un diplôme d'études collégiales spécialisées (DEC), tel qu'un diplôme en aménagement paysager, en architecture ou en génie civil.

Expérience
Posséder deux (2) années d'expérience permettant de se familiariser avec le domaine de l'emploi, notamment dans la surveillance des travaux, dans la préparation de plans, devis, relevés topographiques en architecture de paysage.

Autres exigences :
Détenir un permis de conduire (classe 5), valide;
Détenir la carte d'attestation du cours de santé et de sécurité générale (ASP) décernée par l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction.

Note additionnelle
La connaissance des logiciels Microstation et/ou Autocad (niveau avancé) ainsi que la suite Adobe est requise pour la réalisation des tâches reliées à l'emploi.

Remarques

Durée : trois (3) ans

Horaire flexible en vigueur : 70 heures par deux semaines (jours ouvrables : du lundi au vendredi)

Lieu : 801, rue Brennan

Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne, sans quoi, votre dossier sera considéré incomplet.

Précision pour les employé(e)s qui sont nommé(e)s dans un poste de promotion ou en vue de la permanence :
Les fonctionnaires qui n'ont pas complété leur période d'essai dans un poste de promotion ou en vue de la permanence ne peuvent soumettre leur candidature dans le cadre du présent affichage, à moins de joindre l'autorisation écrite de leur supérieur(e) immédiat(e).

Pour postuler

L'inscription en ligne est obligatoire

Pour consulter nos offres d'emploi, postuler ou en connaître davantage sur les processus de dotation à la Ville de Montréal, rendez-vous à: https://montreal.ca/carrieres

Pour toute autre question, écrivez à Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Avis de modification