Responsable des communications et chargée de projets

AFIO - Gatineau, QC (il y a 30+ jours)

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DESCRIPTION DE POSTE

TITRE DU POSTE : Responsable des communications et chargée de projets
HEURES DE TRAVAIL : 24-30 heures/semaine
SUPÉRIEURE IMMÉDIATE : Directrice générale
DATE PRÉVUE D’ENTRÉE EN FONCTION : semaine du 3 février 2020
SOMMAIRE DU POSTE
Fondé en 1984, l’Association de femmes immigrantes de l’Outaouais œuvre à pleine intégration des femmes immigrantes ainsi qu’au développement de leur autonomie. Le titulaire du poste participe au rayonnement de l’organisme en lui permettant de bâtir une communauté mobilisée et engagée. La structure organisationnelle de l’AFIO applique les principes de la gestion participative qui favorise les possibilités de concertation et de mobilisation entre les collègues pour réaliser avec succès des projets. La titulaire du poste coordonne également le ou les projets qui lui sont assignés. Le contexte de l'organisme est en constante évolution et les mandats sont appelés à changer pour s'adapter aux différents projets.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • Participer à l’élaboration d’un plan de communication afin de renforcer l’image de marque de l’AFIO et s’assurer de sa mise en œuvre
  • Évaluer le rendement des outils de communication et proposer des solutions
  • Proposer des stratégies et outils de communication pour les évènements et activités de l’AFIO
  • Coordonner et réaliser des projets et activités d'accompagnement-formation pour les partenaires de la communauté
  • Participer à la vie associative et démocratique de l'organisme
  • Assurer la représentation de l’AFIO dans diverses instances ou activités
  • Rédaction, révision et mise en page :

rédiger les communiqués de presse
rédiger le contenu des outils de communication : brochure, affiches, outils en ligne, etc.
faire la mise en page de certains outils de communication au besoin, comme le rapport d’activité

  • Responsable de la gestion de communauté :

animer quotidiennement les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)
développer et rédiger du contenu à diffuser sur les médias sociaux
proposer un calendrier de publication
entretenir une relation avec les internautes

  • Responsable de l’infolettre :

rassembler toutes les informations pertinentes sur les activités de l’AFIO et de ses membres
prendre en charge la rédaction et la mise en page du contenu dans MailChimp
effectuer l’envoi aux membres et partenaires

  • Site web :

responsable des mises à jour du contenu du site web en collaboration avec les membres de l’équipe

  • Relations de presse :

assurer le suivi des demandes des médias
développer et entretenir les relations avec les différents médias
animer au besoin les conférences de presse
tenir à jour la liste des médiasEXIGENCES PROFESSIONNELLES

  • Titulaire d’un diplôme universitaire en gestion de projet, marketing, communication ou domaine connexe ou expérience équivalente (Administration et autres)
  • Connaissance de l’environnement Windows, Word, Outlook, Internet
  • Intérêt pour la condition féminine, l’égalité entre les femmes et les hommes et les difficultés d’intégration à la société québécoise des femmes immigrantes
  • Connaissance du réseau communautaire (un atout)
  • Autonomie, sens des responsabilités, facilité à travailler en équipe, sens de l’organisation et rigueur dans le travail
  • Excellente communication orale et écrite
  • La maitrise de l’espagnol ou de l’arabe est considéré comme un atout
  • Disponible pour travailler sur des horaires variables

Faire parvenir votre curriculum vitae, lettre de présentation et références avant le 24 janvier 2020 à l’attention de : Bettyna Bélizaire, directrice générale
Seules les candidates retenues seront convoquées

Benefits:

  • Extended health care
  • Dental care
  • Vision care
  • Disability insurance

Job Types: Full-time, Part-time, Contract, Permanent