Secrétaire de direction - Liste d'admissibilité

Ville de Gatineau - Gatineau, QC (il y a 30+ jours)

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À ce titre, la secrétaire de direction traite la correspondance, les questions courantes, recherches, collectes et valide les informations nécessaires à la conception et à la rédaction de rapports, notes de service ou lettres; vérifie la conformité des projets de résolutions, des délégations de pouvoir ou autres documents soumis à l’attention du superviseur, apporte et/ou suggère des correctifs et assure le suivi auprès des personnes concernées; assure le suivi des activités et des échéances auprès des Services; effectue le suivi des dossiers du comité de gestion; transige directement avec la direction générale et les élus; assure la liaison entre la direction et ses sections ou divisions en ce qui a trait aux directives et ordres de travail émis; s’acquitte des fonctions de secrétariat auprès du supérieur; tient à jour l’agenda du supérieur; organise des rencontres, au besoin, y assiste et prend des notes; assure le suivi du budget; prépare des réquisitions, délégations de pouvoir, pièces de comptes à payer et des résolutions et reçoit des appels et des visiteurs; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Exigences et compétences recherchées

  • Posséder un diplôme d’études collégiales en techniques de bureautique.
  • Posséder un minimum de trois années d’expérience dans le domaine des tâches.
  • Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.
  • Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise à l'oral - niveau 4 (au besoin).
  • Posséder une excellente connaissance du français écrit.
  • Posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles.
  • Avoir le souci du détail.
  • Être organisé.
  • Savoir s'adapter.
  • Être orienté vers l'action.
  • Être apte à résoudre des problèmes.
  • Réussir le processus de qualification.
Horaire de travail

35 heures/semaine.

Salaire

Taux horaire de 29,16 $ à 36,45 $.

Comment soumettre votre candidature

Cette liste servira à combler un ou des postes permanents et des affectations temporaires.

Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 13 août 2020 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience.

Une copie du dernier relevé de notes officiel académique et/ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens et/ou de l'entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, vous devez joindre une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.

La Ville de Gatineau applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.