Directeur(trice) marketing

Les Hôtels JARO - Ville de Québec, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Relevant de la vice-présidence, le ou la directeur(-trice) marketing est responsable du développement et du respect de l’image de marque de chacun des commerces dont l’entreprise est propriétaire. Il/elle travaille étroitement avec la directrice artistique.

Ses clients sont les propriétaires de l’entreprise, les directeurs des hôtels, restaurants et du centre d’amusement de l’entreprise.

PRINCIPALES TÂCHES

En collaboration avec la vice-présidence et la direction de chaque établissement:
Définir/co-créer le branding de chacune des entreprises;
Créer et gérer le plan média de chacune des marques.

Participer à la création de forfaits et promotions;
Faire l’analyse de performance des offres;
Planifier, déployer et optimiser les campagnes SEM;
Planifier, déployer et optimiser les campagnes marketing par courriel;
Planifier, déployer et optimiser les campagnes commanditées sur les réseaux sociaux;
Gérer le développement du calendrier de contenu;
Gérer la modernisation et/ou la refonte et l’optimisation des sites web de l’entreprise;
Gérer l’implantation d’une plateforme CRM;
Gérer l’implantation d’un système d’affichage dynamique;
Faire l’analyse des propositions médias et des propositions de partenariats (placements coop, échange de visibilité, blogueurs et influenceurs);
En collaboration avec la directrice artistique, coordonner la production des campagnes publicitaires;
Faire la veille, l’analyse et faire des recommandations sur nos produits et services à partir des outils de gestion de la réputation en ligne;
Recommander des actions à la haute direction pour l’amélioration de l’expérience client;
Inspirer les personnes gérant les réseaux sociaux, le blogue, les sites web ainsi que la rédaction et traduction des communications et leur offrir du mentorat;
Gérer la présence (photos, vidéos et textes) de chacune de nos marques sur les sites web extérieurs (OTA, sites d’évaluation en ligne, sites de recrutement, sites touristiques, etc.);
Faire la veille concurrentielle;
Informer la haute-direction sur les dernières tendances en marketing et donner des recommandations;
Participer et s’impliquer au besoin dans des activités diverses telles que les événements sociaux de l’entreprise.

ATTITUDE RECHERCHÉE

Leadership et autonomie;
Excellent jugement;
Fermeté bienveillante dans sa gestion;
Aisance en gestion des ressources humaines;
Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit;
Forte capacité d’adaptation aux demandes de ses clients;
Être une personne inspirante par son désir de faire briller ses collègues;
Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
Facilité à faire des présentations.

FORMATION ET COMPÉTENCES

Baccalauréat en marketing;
Expérience en marketing touristique;
Connaissance approfondie de Google Ads et Google Analytics;
Connaissance approfondie de Facebook Business Manager;
Connaissance approfondie d’une application de création et déploiement de courriels publicitaires telle que MailChimp;
Connaissances UX;
Connaissance des bonnes pratiques SEO;
Expérience en gestion de refonte de sites web;
Maîtrise de la Suite Office;
Expérience dans la gestion et le déploiement de campagnes publicitaires;
Expérience en gestion de personnel.

Atouts:
Maîtrise de WordPress ou autre CMS;
Maîtrise de Maestro PMS ou autre gestionnaire de propriété;
Maîtrise de Revinate ou outil CRM similaire;
Maîtrise de Google Data Studio;
Certification Google;
Certification Facebook Blueprint.

LIEU DE TRAVAIL

Siège social Les Hôtels JARO
1343 route de l’Aéroport
L’Ancienne-Lorette QC G2G 1G5
(région de Québec)

Pour postuler, rendez-vous sur le site du Grenier aux Emplois :
https://www.grenier.qc.ca/emplois/44684/directeurtrice-marketing