PHYSICIEN(NE) HCLM

CISSS de la Montérégie-Centre - Montérégie, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de référence : CNS-20-1571
Type de poste : Personnel non syndiqué
Réseau local de services de l'emploi : RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Direction : Direction autre
Statut de l’emploi : Permanent - Temps complet
Quart de travail : Jour
Horaire de travail : 08:00 à 16:00
Catégorie d'emploi : Physique médicale (physicien)
Début d'affichage : 2020-01-09
Fin d’affichage : 2020-01-26
Nombre d'emplois disponibles : 1
Échelle salariale : Taux horaire entre 42,21$ et 58,45$

Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre est situé au coeur de la Montérégie et dessert notamment les citoyens de Longueuil (Greenfield Park, Saint-Hubert), Saint-Lambert, Brossard, Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Notre organisation offre de nombreuses opportunités de carrière et propose un lieu de travail hautement stimulant. Choisir notre établissement ne relève pas du hasard, mais constitue la solution pour un emploi qui correspond à vos ambitions.

un lieu de travail dynamique en services généraux et spécialisés
une possibilité de travailler dans plusieurs missions une conciliation travail-famille
une région idéale pour y vivre et bâtir sa carrière
des avantages d’un milieu urbain et rural et plus encore

Le CISSS de la Montérégie-Centre c'est : l’Hôpital Charles-Le Moyne (centre affilié universitaire), l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille, la Direction de Santé publique de la Montérégie, le Service Info-Santé de la Montérégie et 25 autres installations (centres d’hébergement et soins de longue durée, CLSC, etc.). Plus de 8 900 employés et 700 médecins au service d'une population de 383 000 personnes.

Le département de radio-oncologie du CISSS Montérégie-Centre traite environ 2500 patients par année, dont près de 300 en curiethérapie. Le secteur de téléthérapie est équipé de six accélérateurs linéaires (quatre Elekta et deux Tomotherapy), de deux CT et d’un appareil d’IRM. Plus de 70% des traitements de téléthérapie se font avec des techniques d’IMRT et de VMAT.

POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET POUR L'HÔPITAL CHARLES-LE MOYNE

Nous offrons les techniques de traitement SRS et SBRT, utilisons le 4D-CT et le 4D-CBCT.

Le secteur de curiethérapie est une suite avec trois salles de traitement, deux projecteurs de source haut débit Flexitron, un CT, un appareil d’IRM, une salle d’opération et une salle de réveil.
Les systèmes de planification de traitement sont Pinnacle, Tomotherapy, Oncentra, RayStation et le logiciel RadCalc est celui de la vérification indépendante.
Le département est complètement sans papier avec le système Mosaiq.
Les prochains développements à court terme sont, entre autres, SBRT foie, table Hexapod, acquisition et modélisation FFF, modélisation RayStation, mise à jour de l’architecture informatique. Le physicien médical se joindra à une équipe de 11 physiciens.

Exigences :
Détenir une maîtrise en physique médicale, ou encore préférablement un doctorat

Expérience clinique en physique médicale dans le secteur de la radio-oncologie

Membre de l'AQPMC

Bonne maîtrise du français parlé et écrit

Prendre note que les candidats internes seront considérés dans un premier temps.

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.