Contrôleur(e) Financier

Conceptions Desrosiers et compagnies immobilières - Magog, QC (il y a 30+ jours)

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La personne titulaire du poste collabore à l'élaboration des objectifs financiers et la mise en œuvre des stratégies financières de diverses compagnies immobilières ainsi qu’une compagnie de construction. Elle planifie, dirige et contrôle les activités reliées au processus budgétaire, incluant la préparation du budget annuel et des prévisions financières, gère les activités de trésorerie et d’analyses financières en lien avec les procédures, directives et politiques établies. Elle s'assure du respect des règles budgétaires de la Société et en effectue les suivis et analyses appropriés.

Principales responsabilités :

- Veiller aux bonnes procédures administratives et opérations comptables;

- Coordonner l'équipe interne et externe de tenue de livres pour les diverses compagnies;

- Offrir du soutien aux gérants de chantier pour la comptabilité et la facturation des projets;

- Effectuer le suivi de la facturation client et des travaux en cours;

- Encadrer les opérations de payables et recevables;

- Produire les rapports mensuels de TPS TVQ;

- Coordonner l'administration et le service de la paie;

- Effectuer des écritures de journal pour les transactions spéciales (immobilier, financement etc.);

- Produire les états financiers mensuels et rapports de performance;

- Balancer les avances et retraits inter-compagnies;

- Effectuer des prévisions de trésorerie (cash-flow trimestriel);

- Élaborer et effectuer le suivi d'un budget annuel d'exploitation;

- Participer aux prévisions financières et états financiers pro forma;

- Coordonner les comités finance mensuels avec actionnaires, comptable et fiscaliste au besoin;

- Coordonner les dossiers de fin d'année des diverses entreprises;

- Prendre en charge les dossiers spéciaux (vérifications, analyses, rapports internes).

Exigences du poste :

- Détenir un diplôme universitaire en finances, comptabilité ou domaine connexe relié au poste;

- Être détenteur d'un titre reconnu par un ordre professionnel (CFA ou CPA);

- Posséder un minimum de dix (10) années d’expérience dans un travail comparable;

- Importante - Bonne gestion du temps et respect des délais

- Maîtriser les outils de la suite MS Office.

Compétences et qualités recherchées :

- Faire preuve d’initiative, d’autonomie, d’organisation, de rigueur, de leadership, d’esprit d’équipe, de sens des responsabilités et de discernement;

- Avoir une excellente habileté de rédaction de rapports financiers clairs et concis;

- Avoir une bonne capacité d'analyse et de synthèse;

- Posséder une excellente maîtrise du français écrit et parlé;

- Avoir une connaissance du domaine immobilier (atout);

Salaire et principaux avantages :

- Salaire très compétitif;

- Poste permanent;

- Horaire permettant conciliation famille-travail;

- Environnement de travail stimulant, simple et efficace;

- Avantages sociaux.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • Finance-Comptabilité: 10 ans (Souhaité)

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)

Télétravail:

  • Temporairement en raison de la COVID-19