Comptable

Neptune Solutions Bien-etre - Laval, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Sommaire des responsabilités :

Le comptable a pour responsabilité principale d’assurer l’exactitude de la comptabilité des sociétés américaines et le maintien d’un environnement de contrôle efficace.

Fonctions principales :

  • Enregistrer mensuellement toutes les écritures d’ajustements manuelles (courus, provision, mauvaise créance, etc.)
  • Concilier les taux de change sur les opérations et faire les écritures d’ajustements
  • Produire les rapports de taxes
  • Préparer les états financiers internes mensuels incluant une documentation complète (reporting package) mensuelle pour la société
  • Préparer la revue analytique trimestrielle des résultats et du bilan (comparaison avec le budget et les résultats de l’année précédente)
  • Préparer la conciliation mensuelle des ventes et analyser la démarcation mensuellement
  • Préparer les conciliations bancaires
  • Analyser le cash-flow et les liquidités disponibles en vue des paiements
  • Concilier les inventaires mensuellement
  • Réaliser des tests de coûtant trimestriellement
  • Aider à l’analyse de la conciliation de la marge brute
  • Assurer le suivi hebdomadaire de la collection des comptes clients avec la technicienne comptable ainsi que l’émission de note de crédit
  • Assister la technicienne comptable dans les paiements aux fournisseurs
  • Participer à l’audit annuel du consolidé et aux revues trimestrielles par les auditeurs externes pour le consolidé
  • Assurer le suivi des systèmes de contrôle interne des sociétés américaines (contrôles selon la loi SOX)
  • Participer au processus d’implantation de système comptable (à venir)
  • Assurer le remplacement des tâches de la technicienne comptable lors d’absence ou des vacances
  • Aider/soutenir le département comptable de la société mère lors d’absence ou des vacances du chef comptable
  • Toute autre tâche connexe requise par les analystes financiers et le contrôleur corporatif

Conditions d’accès à la profession

  • Horaire de travail
  • Baccalauréat en Comptabilité
  • Minimum de 5 années d’expérience en comptabilité
  • Posséder une connaissance des IFRS
  • Posséder une excellente connaissance de Microsoft excel
  • Anglais fonctionnel avancé
  • Détenir de l’expérience dans un contexte multidevises
  • Détenir de l’expérience avec Sage EM (un atout)
  • Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise

HORAIRE DE TRAVAIL:

Lundi au vendredi

37.5 heures

EMPLACEMENT:

LAVAL

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vision
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • REER Collectif
  • Tenue Décontractée

Expérience:

  • comptabilité: 5 ans (Souhaité)

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)

Télétravail:

  • Oui