Analyste, planification et recherche

Comission scolaire de Montreal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Sous l’autorité de la gestionnaire du Projet institutionnel de rehaussement de l’entretien ménager (PREM), le travail de l’analyste au PREM consiste à analyser, développer, coordonner, et contrôler les systèmes et procédés ayant trait, entre autres, à l’organisation, au fonctionnement administratif, aux structures de communication, au traitement de l’information en lien avec le Projet institutionnel de rehaussement de l’entretien ménager.

Plus particulièrement, l’analyste :
Procède à des analyses, développe des outils, des plans ou des stratégies en vue d’optimiser les opérations et les ressources dans le cadre d’un projet en entretien ménager.
Identifie les sources potentielles de difficulté et conçoit, développe et recommande des solutions propres à résoudre les difficultés identifiées.
Planifie, coordonne et assure l’implantation d’activités et de programmes, voit au respect des échéanciers et du budget, assure les suivis et propose les correctifs nécessaires.
Procède aux analyses, présente les résultats, rédige des documents ou des rapports aux instances; supervise la mise à jour et l’exploitation des données.
Planifie, organise et anime des comités de travail et des rencontres d’information.
Planifie, coordonne et assure le suivi du travail et des activités effectués dans le cadre du projet.
Assure la coordination du projet avec le consultant ou des firmes externes le cas échéant ainsi que et tous les acteurs impliqués.
Prépare des estimations de coûts, participe à la planification et à l’analyse budgétaires, ainsi qu’à l’estimation des impacts des changements en cours de projet.
Prépare et procède à l’achat de matériel et d’équipements, rédige et place les bons de commande selon les procédures établies, traite toutes les factures et en assure le suivi administratif.
Participe à la préparation des appels d’offres et collabore au suivi de ces derniers avec le Bureau des approvisionnements de la CSDM.
Exerce un rôle-conseil auprès des intervenants scolaires concernés (directions ou personnel d’entretien ménager).
Travaille en étroite collaboration avec une équipe multidisciplinaire (contremaîtres, technicien en bâtiment, technicien en administration, gestionnaire).
Effectue toute autre tâche connexe que lui confient ses supérieurs.
Qualification et exigences
Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié.
Maîtrise du français et une facilité de rédaction.
Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).

Profil recherché

Faire preuve de rigueur et d’un respect de la confidentialité.

Avoir un bon esprit de synthèse et d’analyse.

Savoir transmettre clairement de l’information.

Faire preuve d’initiative et d’autonomie.

Faire preuve d’un esprit critique

Atout

Posséder des connaissances ou de l’expérience en entretien ménager ou encore avoir la capacité d’intégrer de nouvelles connaissances.

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 78 640 $ selon l’expérience et les qualifications.

Autres informations
Type de poste : contrat jusqu’au 30 juin 2021.
Entrée en poste : dès que possible. Noter que la personne engagée sera accompagnée par la personne actuellement en poste pendant plusieurs semaines afin de faciliter la passation des dossiers et son intégration dans le milieu de travail.
Lieu de travail : centre administratif de la CSDM
Horaire de travail : 35 heures/semaine, du lundi au vendredi
Processus de sélection : entrevue de sélection et test écrit en lien avec les fonctions principales du poste.
Pour postuler

Toute personne qui désire poser sa candidature doit le faire en faisant parvenir les documents suivants par courriel :

Lettre de présentation
Curriculum vitae
Copie du diplôme du baccalauréat *
  • Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.
Courriel : non-enseignant@csdm.qc.ca

Il est important d’indiquer dans votre envoi qu’il s’agit d’une mise en candidature pour le poste d’analyste, planification et recherche #13397.

Date limite pour postuler : 5 avril 2020

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel de la CSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.

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