Technicien (ne) en gestion des documents et archives

Ville de Westmount - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Région : Montréal
Ville : WESTMOUNT
Organisation : Ville de Westmount
Date limite : 2019-10-28
Description de l'emploi
NATURE DE L’EMPLOI
Le travail consiste à effectuer, à partir de normes et de procédés définis, des tâches variées relatives à la gestion de documents actifs, semi-actifs et historiques. Il consiste à supporter les analystes dans le développement et la réalisation de projets, à participer à l’implantation, à la mise à jour des plans de classement de documents et du calendrier de délais de conservation; de plus, il implique d’organiser, de dispenser des activités de formation et de voir à l’application de procédés de conservation par les Services, de même qu’à la cueillette de données, leur organisation, et leur présentation de façon systématique.

EXEMPLES DE TÂCHES À ACCOMPLIR
1. Utilise le plan de classification ainsi que le calendrier de conservation permettant l’identification, l’indexation, la codification, le classement de documents selon les normes établies.
2. Prépare ou participe à la préparation du contenu des boîtes en vue de leur transfert au dépôt des documents semi-actifs, aux archives, pour microfilm ou numérisation; en épure le contenu, identifie, classe les dossiers et les documents; valide les formulaires de transfert.
3. Vérifie la conformité des boîtes, range et classe les boîtes selon les adresses de conservation attribuées en fonction du système établi; est appelé à soulever des boîtes de documents et à les déplacer à l’aide d’une voiturette électrique.
4. Assure l’archivage des documents ayant une valeur permanente dans le cadre des directives en vigueur à la Ville.

NOTE:
C’est un poste permanent syndiqué col blanc au sein du service » Services juridiques et greffe ». Les conditions de travail sont indiquées dans la présente convention collective. La semaine normale de travail est de 35 heures du lundi au vendredi. Le taux horaire se situe entre 24.38 $ et 32.50 $.

Critère d’emploi
Education
Détenir un diplôme d’études collégiales spécialisées en techniques de la documentation
ou un certificat universitaire en gestion des documents administratifs et des archives.

Expérience
Posséder moins d’une année d’expérience dans un travail permettant au titulaire de se familiariser avec le domaine de l’emploi.

Connaissances:
– des techniques de gestion de documents et d’archives;
– de l’administration municipale;
– du français et de l’anglais parlés et écrits;
– des techniques bureautiques et outils informatiques liés à la gestion documentaire;

Habiletés ou aptitudes:
– à communiquer facilement;
– à faire preuve de minutie et de précision;
– à faire preuve de créativité et d’imagination;
– à faire preuve de jugement, de tact et courtoisie ;
– à faire preuve d’une grande rigueur.

Références : 2027-2019 A
Organisation/Entreprise : Ville de WestmountVille : WESTMOUNT
Courriel : dotation@westmount.org
Téléphone : 514 989-5343

Télécopieur :
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