Créateur/Créatrice de contenu marketing multimédia

Agence J&J Inc. - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Créateur/Créatrice de contenu marketing multimédia

CONTEXTE

L'agence J&J est une jeune entreprise (2 ans) composée d'une équipe fondatrice (4-5 femmes) ambitieuse, très travaillante et interdépendante dans laquelle chaque rôle a un impact significatif sur l'avancée des objectifs de chacun. L'équipe travaille dans un open floor office space à l'intérieur d'un espace co-working dans le Mile End. L'esprit de communauté et d'entraide, l'intrapreneuriat, le développement individuel et la volonté de s'impliquer dans de nouveaux projets sont nécessaires et fortement encouragés. La clientèle de l'entreprise est très nichée dans le domaine du coaching de motivation, bien-être, fitness et nutrition.

RESPONSABILITÉS

La personne sera en charge de participer à l’idéation, la planification et la création de contenu marketing original informatif, promotionnel et/ou de type ‘Lifestyle’ pour l’Agence J&J. Elle déploiera du contenu vidéo, photo, graphique ou web optimisé pour maximiser l’engagement, transmettre l'information avec impact et générer des revenus, tout en s’assurant de respecter le ton de la marque et les meilleures pratiques. Plus en détails, les responsabilités du rôle comprennent :

  • Traduire les briefs de l'équipe marketing en designs attrayants et concepts créatifs, conformes aux objectifs des projets et à l'image de marque.
  • Fournir une direction créative de manière indépendante pour veiller à ce que la vision de chaque projet marketing soit manifestée.
  • Contribuer à la planification et à la stratégie de contenu en collaboration avec l'équipe marketing pour optimiser la croissance de l’engagement et des conversions sur les réseaux sociaux, ainsi que l’augmentation des revenus de l’entreprise.
  • Planifier et orchestrer les shoots (personnes et produits) : Déterminer les besoins en photo et vidéo, trouver et booker les locations/studios qui reflètent l’image de marque, coordonner avec les ressources Hair & Make-up et différentes parties prenantes, créer des listes de prises de vue, des story-boards si nécessaire, etc. et diriger les séances.
  • Conception et production de tous les contenus et documents marketing (98% numérique) y compris les publicités, les capsules de formation, les Stories, les vidéos ‘lifestyle’, les visuels de publication sur les réseaux sociaux, les ressources Web (landing page), les outils PDF, etc.
  • Prendre en charge la chaîne de production complète pour tout le contenu multimédia : Scénarisation, conception d’intro-outro, réalisation, photo, prise de son de base, édition, retouche, montage, mixage, sous-titrage, etc. ;
  • Participer à l’idéation et à la production de contenu relié au lancement de nouveaux produits, aux promotions et campagnes marketing ;
  • Gérer les téléchargements, l’organisation et la publication des actifs photo, vidéo et graphique ;
  • Assister dans la rédaction et à la révision des communications marketing et des supports visuels ;
  • Communiquer régulièrement l'état des projets et tenir compte des contraintes de production : budget, délais, spécifications techniques, etc. ;
  • Réaliser des projets et des tâches supplémentaires au besoin.

COMPÉTENCES (SAVOIR-FAIRE)

  • Diplôme et expérience dans le domaine du multimédia (vidéos, photos, graphisme) ou dans tout autre domaine pertinent ;
  • Connaissance des caméras, des différents matériels photo/vidéo, des formats de fichiers et de leur bonne utilisation ;
  • Capacité à créer des contenus de qualité à partir des logiciels de la suite Adobe, notamment Photoshop, Illustrator, InDesign, Adobe Premiere Pro et After Effects ;
  • Maîtriser les différents aspects techniques de la photographie, l'édition, le graphisme, le tournage, l'éclairage, la prise de son de base, le montage vidéo (la correction/gradation des couleurs, les retouches, etc.) ;
  • Avoir une vision artistique et un haut niveau de créativité ;
  • Démontrer un solide sens de l'organisation, savoir établir ses priorités, être capable de travailler avec des délais serrés et pouvoir mener à terme plusieurs projets/demandes simultanément ;

QUALITÉS RECHERCHÉES (SAVOIR-ÊTRE)

  • Démontrer de fortes habiletés à travailler en équipe ;
  • Faire preuve de curiosité, d'initiative, de polyvalence et d'un bon jugement ;
  • Faire preuve de leadership et de confiance en soi.
  • Posséder un excellent français écrit/parlé et familiarité avec le jargon québécois ;

ATOUTS

  • Connaissance des particularités du marketing de réseau
  • Maîtriser les principes de base en ventes & marketing relationnelle ;
  • Maîtriser Facebook, Ads Manager, Instagram, Messenger, Manychat, Canva, Asana, Slack.

*MERCI DE FOURNIR UN CV, UN PORTFOLIO ET UNE LETTRE DE PRÉSENTATION EN FRANÇAIS POUR ÊTRE CONSIDÉRÉ POUR LE POSTE.

Type d'emploi : Temps Partiel

Salaire : 17,00$ à 22,00$ /heure

Expérience:

  • Créateur/créatrice de contenu multimédia: 1 an (Requis)

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)

Lieu:

  • Montréal, QC (Requis)

Langue:

  • Anglais (Souhaité)
  • Français (Familiarité avec le jargon québecois) (Requis)