Gestionnaire de projets- Construction résidentielle

Habitat pour l'humanité province de Québec - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Habitat pour l’humanité Québec réunit des communautés et aide des familles à renforcer leur solidité, leur stabilité et leur indépendance en devenant propriétaire de manière abordable. Nous faisons partie d’un organisme mondial qui œuvre à bâtir un monde où chacun.e dispose d’un chez-soi sûr et décent où il fait bon vivre. Avec l’aide de nombreux bénévoles, les propriétaires d’Habitat ont une base solide pour une vie meilleure et plus saine au Québec, au Canada et partout dans le monde.

Sous la supervision de la Directrice de construction, le titulaire du poste est responsable de la gestion de projets de construction résidentielle avec un budget annuel pouvant atteindre jusqu’à $2M (5 à 10 unités neuves ou rénovées). Il assure la coordination de tous les intervenants impliqués dans les projets et veille au bon déroulement des travaux et à l’optimisation du budget, de l’échéancier, des ressources et de la qualité. La structure du bénévolat et partenariat d’Habitat Québec est unique.

Responsabilités principales:

  • Effectuer la gestion de projet des chantiers ;
  • Contribuer à la préparation et la rédaction des devis;
  • Effectuer toutes les demandes de permis requise à l’exécution des travaux;
  • Préparer les échéanciers et en faire le suivi des échéanciers;
  • Faire le suivi technique des projets (Plan et devis, dessins d’atelier, etc.)
  • Superviser le ou les coordonnateurs de chantier et de bénévoles;
  • Planifier les besoins en matériaux, équipements et main d’œuvre avec l’apport du ou des coordonnateurs de chantier;
  • Approbation des factures des sous-traitants en conformité avec le budget;
  • Analyse et approbations des avenants;
  • Rédaction des contrats de sous-traitance;
  • Veiller aux bonnes pratiques en matière du programme de contrôle de la qualité et santé et sécurité;
  • Tous autres activités connexes à la gestion et la coordination du projet.

Qualifications requises:

  • Diplôme niveau collégial ou universitaires en technique d’architecture, architecture, ingénieur, etc.
  • Expérience pertinente de 20 ans en construction neuve et rénovation pour le secteur résidentiel;
  • Capacité d’adhérer à la mission d’Habitat et d’en devenir un ambassadeur;
  • Compétences interpersonnelles, résolution de problèmes, écoute, engagement, diplomatie, organisation;
  • Expérience avec un logiciel en gestion de projets, Excel et le logiciel AutoCAD (un atout);
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office ;
  • Excellent esprit d’analyse et fortes aptitudes en lecture de plans et devis ;
  • Bonne maîtrise du code de construction du Québec ;
  • Capacité à développer et à maintenir des réseaux de partenariat;
  • Maitriser les langues française et anglaise;
  • Permis de conduire valide;
  • Bonne connaissance du milieu communautaire (un atout)

Conditions de travail et avantages:
Lieu de travail principal ; 4377, rue Notre-Dame Ouest, bureau 108. Montréal, QC H4C 1R9
Salaire selon l’expérience et les compétences : 67 000$ à 73 000$

Assurance maladie et régime de retraite
Date d’entrée en poste : au début mars 2020

Modalités d’application :

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation par courriel avec l’objet Gestionnaire de projets – construction résidentielle avant le 10 février 2020. Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Nous nous excusons à l’avance de ne pouvoir contacter que celles qui seront convoquées en entrevue.

Type d'emploi : Temps Plein

Salaire : 67 000,00$ à 73 000,00$ /année

Expérience:

  • gestionnaire de projet en construction: 10 ans (Requis)
  • chargé de projets construction: 10 ans (Souhaité)

Formation:

  • DEC (Requis)

Certificats et autres accréditations:

  • maîtrise du code de construction du Québec (Requis)
  • Certificat en gestion de projets (Souhaité)

Langue:

  • langues française et anglaise (Requis)