Mécanicien de machinerie lourde automobile

Défense nationale - Trenton, ON (il y a 5 mois)

Postuler dès maintenant

Défense nationale - l'Aviation royale canadienne
Trenton (Ontario)
GL-VHE-10
30,81 $ à 33,47 $ l'heure (Salaire sous examen)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 31 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (attestation professionnelle et expérience) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Tâches

En tant que mécanicien automobile ou mécanicien d'équipement lourd dans l'une des bases des Forces canadiennes en Ontario, vous devrez effectuer la maintenance de première, deuxième et troisième lignes limitée, les inspections de sécurité, ainsi que diverses tâches d'entretien de routine nécessaires sur plusieurs types de véhicules. , y compris les véhicules utilitaires légers et lourds, les véhicules militaires et autres équipements spécialisés.

Milieu de travail

Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrière civiles. Le rôle du MDN est d’offrir des services et du soutien aux Forces canadiennes (FC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l’étranger. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l’occasion de grandir, d’apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.

Intention du processus

Ce processus a pour but de doter un (1) poste indéterminée, à Trenton (Ontario). Veuillez noter que nous commencerons à tirer les soumissions le 30 janvier 2020 et que tous les autres tirages subséquents seront effectués au besoin.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être constitué et pourrait servir à doter des postes semblables de durée indéterminée ou déterminée, y compris des emplois occasionnels et avec diverses exigences de sécurité. Cette annonce peut servir à pourvoir des postes similaires au sein du ministère de la Défense.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Obligatoire pour tous les postes :
  • Expérience de l'inspection et de la réparation de moteurs à essence.
  • Expérience de l'inspection et de la réparation de moteurs diésel.
  • Expérience de l'inspection et de la réparation de composantes de véhicules (p. ex., groupe motopropulseur, suspension, etc.).
  • Expérience du diagnostic des pannes de véhicules.
Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Selon le poste à combler, au moins un des éléments suivants sera exigé:

  • Possession d’un permis en règle de mécanicien/mécanicienne de camions et d’autocars 310T ou de certificats interprovinciaux de compagnon équivalents au permis de mécanicien/mécanicienne de camions et d’autocars 310T.
  • Possession d’un permis en règle de technicien d’entretien automobile délivré par la province de l’Ontario OU de certificats interprovinciaux de compagnon équivalents au permis de mécanicien/mécanicienne de véhicules automobiles 310S.
  • Possession d’un permis en règle de technicien d’équipement lourd délivré par la province de l’Ontario OU de certificats interprovinciaux de compagnon équivalents au permis de technicien d'équipement lourd 421A.
  • Possession d’un permis de conduire valide et non restreint émis par l’Ontario pour les véhicules de classe A avec attestation pour les véhicules à freins pneumatiques (Z) ou d’un autre équivalent provincial ou territorial.
  • Possession d’un permis de conduire valide et non restreint émis par l’Ontario pour les véhicules de classe G ou d’un autre équivalent provincial ou territorial.
  • Faire preuve d’intégrité et de respect
  • Réflexion approfondie
  • Travailler efficacement avec les autres
  • Montre un esprit d’initiative et une orientation vers l’action
  • Communication
Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

  • Possession d’un permis en règle de technicien d’équipement lourd délivré par la province de l’Ontario OU de certificats interprovinciaux de compagnon équivalents au permis de technicien d'équipement lourd 421A.
  • Possession d’un permis de conduire valide et non restreint émis par l’Ontario pour les véhicules de classe A avec attestation pour les véhicules à freins pneumatiques (Z) ou d’un autre équivalent provincial ou territorial.
  • Expérience de l'inspection et de la réparation d'équipement lourd varié.
  • Expérience de l'utilisation d'un programme sur SAP.
  • Expérience de l’encadrement de techniciens durant la formation en cours d’emploi.
  • Expérience de l’utilisation de systèmes informatiques et de l’équipement de diagnostic informatisés.
  • Expérience récente* à titre de mécanicien chez un concessionnaire ou un garage autorisé, ou un atelier d’entretien pour les véhicules du MDN.
  • On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
  • Expérience de l'inspection et de la réparation de matériel de lutte contre les incendies.
  • Expérience de l'inspection et de la réparation d'équipement de piste.
  • Expérience de l'inspection et de la réparation d'équipement de ravitaillement.
  • Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Exigences opérationnelles :
  • Le ou la titulaire pourrait être appelé à faire des heures supplémentaires.
  • Le ou la titulaire peut devoir être disponible pour effectuer des tâches de récupération par rotation.
Conditions d'emploi

Les conditions d’emploi doivent être respectées au moment de la nomination et maintenues tout au long de l’emploi.

  • Être en mesure d’obtenir et de conserver un permis de conduire du Ministère (MDN 404) et y consentir.
  • Consentir à porter un équipement de protection individuel (EPI).
  • Diverses exigences en matière de sécurité, incluant la cote de fiabilité et la cote de sécurité de niveau II (« secret »).
  • Capacité d’exécuter, de façon sécuritaire, différentes tâches exigeantes physiquement, notamment soulever des charges pouvant atteindre 35 lb.
Selon le poste à combler, au moins un des éléments suivants sera exigé:

  • Doit conserver un permis de conduire valide et non restreint émis par l’Ontario pour les véhicules de classe A avec attestation pour les véhicules à freins pneumatiques (Z) ou un autre équivalent provincial ou territorial.
  • Admissibilité à l’obtention et volonté d’obtention et de maintien du statut de membre de l’Ordre des métiers de l’Ontario en tant que mécanicien/mécanicienne de camions et d’autocars 310T ayant tous les permis requis.
  • Admissibilité à l’obtention et volonté d’obtention et de maintien du statut de membre de l’Ordre des métiers de l’Ontario en tant que technicien de véhicules automobiles 310S ayant tous les permis requis.
  • Admissibilité à l’obtention et volonté d’obtention et de maintien du statut de membre de l’Ordre des métiers de l’Ontario en tant que technicien d'équipement lourd 421A ayant tous les permis requis.
  • Doit conserver un permis de conduire valide et non restreint émis par l’Ontario pour les véhicules de classe G ou un autre équivalent provincial ou territorial.
Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Stephanie Carruthers, Adjointe en Ressources humaines
Stephanie.Carruthers@forces.gc.ca
Stephanie Carruthers, Adjointe en Ressources humaines
Stephanie.Carruthers@forces.gc.ca