Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche (Gestion projet, performance et info gestion)

CISSS de la Montérégie-Centre - Montérégie, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

Numéro de référence : CAT4-20-1575
Type de poste : Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi : RLS du Haut-Richelieu-Rouville (Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Richelieu, Marieville, Saint-Césaire, Henryville, etc.)
Direction : Direction qualité, évaluation, performance, éthique et Lean (DQÉPEL)
Clientèle : Plusieurs clientèles
Statut de l’emploi : Permanent - Temps complet
Quart de travail : Jour
Horaire de travail : 08:00 à 16:00
Catégorie d'emploi : Agent de planification, de programmation et de recherche
Début d'affichage : 2020-01-09
Fin d’affichage : 2020-01-26
Nombre d'emplois disponibles : 1
Échelle salariale : Taux horaire entre 25,25$ et 45,22$

Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un milieu de travail hautement stimulant au cœur de la Rive-Sud de Montréal. Optez pour le parfait équilibre entre ville et nature, travail et famille!

Notre organisation regroupe une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-UMF, une maison de naissance, des centres de néphrologie, des services en déficience visuelle, etc. Nous sommes plus de 10 572 membres du personnel et 850 médecins à travailler ensemble pour offrir des soins et des services de qualité à une population de 408 900 résidents.

Le CISSS de la Montérégie-Centre est présentement à la recherche d'un ou d’une agent(e) de la gestion du personnel afin de combler un poste permanent à Saint-Jean-sur-Richelieu.

POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET

Libellé du titre d'emploi
Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services.
Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins.
Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquante des services.
Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services.
Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

Sommaire de la fonction
Elle gère les activités relatives à l’analyse de la performance organisationnelle ainsi qu’à l’exploitation et à l’intégrité des données clinico-administratives. Elle assume un rôle-conseil directement auprès des gestionnaires, des directeurs et leurs équipes afin de développer une culture axée sur une gestion de la performance intégrée.
Elle s’appuie sur des connaissances étendues et données probantes, et est appelée à résoudre des problèmes et analyses complexes en fournissant des conseils stratégiques ou une expertise de pointe afin de dresser un portrait de la performance de l’établissement et des différentes directions. Elle est responsable de fournir l’ensemble des données et les analyses nécessaires à la mesure de la performance de l’organisation en collaboration avec l’équipe de performance.
Elle assume un rôle-conseil en ce qui a trait à l’élaboration des indicateurs, des tableaux de bord et outils de gestion. Elle collabore étroitement avec les secteurs de la performance et de l’amélioration continue de qualité et de la sécurité des soins afin de favoriser la cohérence des actions. Elle assume un leadership transformationnel et a la responsabilité de transmettre les éléments nécessaires à son actualisation et de soutenir les membres de son équipe dans cette démarche, contribuant à la performance organisationnelle, notamment au niveau de l’efficience, de l’efficacité, de la productivité, de l’accès et de la continuité.

Professionnel d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe.
Elle est soucieuse d’assurer l’efficience des processus et de leur amélioration constante.

Elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.
Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Exigences :Connaissances académiques :
Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines ou en sciences sociales

Connaissances pratiques :
Expérience de 1 an à temps complet au cours des 5 dernières années en analyse performance.
Entrepôts de données Logibec et Report Builder
Logiciel Clinibase-CI, Siurge/Med-Urge, Med-GPS/Magic, Opera
Excel avancé et Access

Comportements attendus :
Susciter l’innovation, la créativité et la recherche de l’excellence dans la révision continue des façons de faire afin de soutenir les priorités organisationnelles et d’assurer l’actualisation de la mission de l’organisation;
Mettre en place dans l’ensemble de l’organisation, des mécanismes de gestion de performance au quotidien;
Développer et actualiser l’offre de services en performance;
Assurer une qualité et précision des données transmises au MSSS ou auprès de toutes autres instances.
Assurer l’ordonnancement et la mise en œuvre des projets transversaux tout en minimisant les impacts sur l’organisation et la clientèle.

Port d'attache 700 rue Martel à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Prendre note que les candidats internes seront considérés dans un premier temps.

Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.