Analyste financier, planification et analyse financière (FP&A)

Simons - Ville de Québec, QC (il y a 6 mois)

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Sommaire du poste
L'analyste financier est responsable de la planification et de l'analyse financière, de la préparation des budgets et des prévisions, du développement des présentations et de modèles financiers, de l'analyse des projets d'investissement ainsi que de l'analyse et du suivi de l'écart budgétaire.

Principales responsabilités

Agir à titre de partenaire d'affaires pour la direction;
Offrir des conseils de nature financière et du soutien décisionnel à la direction;
Effectuer la planification financière pour soutenir les différentes fonctions de l'entreprise (budget, prévisions et planification à long terme);
Établir, maintenir et transmettre des analyses périodiques de l'écart budgétaire;
Établir, maintenir et transmettre des tableaux de bord financiers périodiques;
Analyser les risques et les opérations et travailler proactivement avec la direction afin de les gérer;
Présenter les rendements et les tableaux de bord financiers à la direction;
Établir des analyses de coûts par activité et appuyer l'entreprise afin de gérer l'aspect coût/efficacité;
Développer des modèles financiers et présenter des recommandations afin de soutenir la direction;
Travailler en étroite collaboration avec les équipes de la comptabilité, des opérations et des autres secteurs fonctionnels afin de s'assurer que les dépenses sont classifiées correctement et demeurent conformes au plan;
Contribuer aux projets spéciaux ou les diriger, au besoin;
Superviser l'équipe de planification et d'analyse financière.

Profil de compétences et qualifications requises

Baccalauréat en administration des affaires assorti d'une majeure en finances ou en comptabilité. Titre professionnel de CPA requis. Un MBA associé à une expérience en finances sera également considéré;
Pensée stratégique, novatrice et proactive et désir de travailler dans un environnement en rapide évolution;
Solides aptitudes d'analyse, capacité d'organisation et autonomie;
Capacité de remettre en question le statu quo, excellentes habiletés en communications interpersonnelles et solides aptitudes de leadership;
Excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit;
Expertise dans les analyses commerciales et l'établissement de modèles financiers;
Flexibilité et sentiment d'urgence dans la gestion des solutions d'affaires;
Excellentes compétences en informatique et maîtrise de MS Office (principalement Excel et PowerPoint);
Minimum de 5 à 7 années d'expérience dans un poste similaire;
Bilinguisme (écrit et oral).

Pour saisir cette occasion de carrière, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre relevé de notes universitaires du baccalauréat, en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-haut.