Assistant administratif

Centre universitaire de santé McGill - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Description du poste
INSTITUT DE RECHERCHE DU CUSM

L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) est un centre de recherche de réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Établi à Montréal, au Québec, l'Institut constitue la base de recherche du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), centre hospitalier universitaire affilié à la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'IR-CUSM est financé en partie par le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS).

Sommaire du poste
Le Centre de recherche évaluative en santé (CRES) est l’un des trois centres de l’Institut de recherche du CUSM qui regroupe plus de cent cliniciens-chercheurs et scientifiques des différents sites de recherche du CUSM et de l’Hôpital général de Montréal.
En récoltant plus de 150 millions de dollars de financement au cours des cinq dernières années, nos chercheurs étudient les causes génétiques, environnementales et comportementales des maladies, évaluent l'impact des nouvelles approches diagnostiques et des traitements cliniques sur la santé, et évaluent les avantages, les risques et les coûts des services de la santé. Nous établissons des liens directs entre la santé des individus et les maladies qui mènent rapidement à un impact sur les soins de santé, à court et à long terme.

L'équipe de gestion et d'administration du CRES travaille en collaboration avec les chercheurs et le personnel de l’IR-CUSM afin d'offrir un soutien et de créer un environnement dynamique leur permettant d’obtenir les meilleurs résultats de recherche.

Compte tenu que le CRES est l'un des principaux centres de recherche en recherche évaluative et en santé au Canada, la direction favorise et promeut pour son équipe administrative une culture organisationnelle de collaboration, d'ouverture, de partage, et encourage l'apprentissage en continu et la neurodiversité.

Fonctions et attributions
Sous la supervision générale du gestionnaire du Centre de recherche évaluative en santé (CRES), et en étroite collaboration avec les chercheurs du CRES, le titulaire du poste :

  • Fournit aux chercheurs du CRES un soutien administratif général lié aux subventions de recherche, y compris la préparation et la présentation des demandes de paiement, des bons de commande, de l'ouverture des comptes et des demandes de remboursement des frais de déplacement ,
  • Interagit et communique avec les départements de Finances, des Comptes fournisseurs, des Achats, de la Gestion des subventions, du TI, des Services techniques, des Ressources humaines ou toute autre division administrative, au besoin ,
  • Aide les chercheurs du CRES à préparer toutes documentations liés aux ressources humaines, tels que les offres d'emploi, les lettres d'offre et le renouvellement des contrats ,
  • Aide les chercheurs du CRES, sur demande et en étroite collaboration avec les équipes des chercheurs, dans la coordination des demandes de subvention, y compris l’enregistrement, les lettres d'intention et les demandes finales, pendant toute la durée de la soumission de la demande de financement,
  • Aide les chercheurs du CRES à formater et à soumettre en ligne les publications de recherche finales, y compris les articles de revues et les résumés de la publication,
  • En collaboration avec le gestionnaire du CRES, participe au développement, à la mise en œuvre et au fonctionnement des différentes plateformes scientifiques et des comités des centres de recherche ,
  • S'implique activement dans l'organisation et la réussite de tous les nouveaux projets et ceux en cours, tels que la journée de recherche scientifique, la retraite des chercheurs, les séminaires, les plateformes de communication et la gestion des infrastructures ,
  • Fournit un soutien administratif général, y compris la liaison pour les services d'entretien ménager, de sécurité, de TI, de services techniques, de télécommunications, de courrier et de messagerie ,
  • Contribue à l'amélioration continue du déroulement du travail et échanger des renseignements entre les membres de l'équipe.
Site web de l’organisation
https://rimuhc.ca/fr

Éducation/Expérience
  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC),
  • Posséder deux (2) années d’expérience connexes,
  • Avoir des connaissances de l’environnement académique ou universitaire est un atout,
  • Maîtriser le français et l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit,
  • Posséder une très bonne connaissance des programmes informatiques, tels Word, Excel, Access et PowerPoint,
  • Avoir une grande capacité d’apprentissage de nouveaux logiciels et de leur usage, de nouvelles techniques ou d'organisation du travail,
  • Excellentes capacités organisationnelles, habiletés en multitâches et une attitude axée sur la résolution de problème et l’atteinte d’objectifs,
  • Avoir des fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles et démontrer d’excellentes capacités d’écoute,
  • Avoir des compétences en auto-apprentissage, en prise d’initiative et en adaptation sont des atouts préférés.
Information additionnelle
Statut : Temps complet
Échelle de rémunération : de 33 361.31. $ à 50 033.20 $ par année (semaine de travail de 35 heures)
Période de travail : de 8 : 30am à 16h30 pm, du lundi au vendredi
Site de travail : 5252 boul. de Maisonneuve Ouest avec la possibilité de voyager à l’HGM

Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, SVP visitez http://rimuhc.ca/fr/reasons-to-work-at-the-ri-muhc

LE POSTE AFFICHÉ N’EST PAS UN POSTE D’HÔPITAL

N. B. : Dans le but d'alléger le texte, le genre masculin inclut le féminin.
Programme d'accès à l'égalité en emploi

Le CUSM applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées qui en font la demande en fonction de leurs besoins.