Enquêtrice ou enquêteur- UPAC

Ministère de la Sécurité publique - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Mission : À titre de corps de police spécialisé, le Commissaire a pour mission d’assurer, pour l’État, la coordination des actions de prévention et de lutte contre la corruption, le trafic d’influence et l’abus de confiance et la collusion dans le secteur public, notamment en matière contractuelle.

Conditions de travail :

  • 20 jours de vacances / année et plusieurs congés pour événements familiaux;
  • Flexibilité au niveau des horaires de travail;
  • Régime de retraite assumé par l’employé et l’employeur;
  • Participation possible à un régime d’assurance collective;
  • Le salaire annuel minimum offert est de 73 545$ et peut atteindre, selon l’expérience, 83 243 $;
  • Environnement de travail axé sur la confiance, le respect et le travail d’équipe.

Contexte : Le Service de la détection et du renseignement tactique du Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) a pour mandat notamment de réaliser des enquêtes criminelles en matière de corruption et de collusion ainsi que des enquêtes en matière contractuelle dans le secteur public sur l’ensemble du territoire québécois.

Attributions : Sous l’autorité du chef du Service de la détection et du renseignement tactique, la personne titulaire de l’emploi mène ses enquêtes en recueillant et analysant les informations pertinentes, en examinant les circonstances de l’événement, en planifiant les actions à poser, en rencontrant les témoins, victimes ou plaignants, en recueillant les éléments de preuve, en procédant à l’arrestation et à l’interrogatoire des suspects et en participant aux procédures judiciaires. Elle peut agir comme interlocuteur du CLCC et de l’UPAC auprès des partenaires et travailler conjointement avec ceux-ci dans le cadre des dossiers qui lui sont confiés.

Profil recherché : Elle a une facilité de travailler en équipe, est disponible et peut se déplacer partout en province selon les besoins, est minutieuse et respectueuse des différentes règles. La personne recherchée dispose d’habiletés relationnelles et fait preuve de diplomatie et de tact. Elle a de bonnes habiletés de communication, tant à l’oral qu’a l’écrit. Elle doit démontrer un contrôle de soi, être organisée et méthodique pour planifier les travaux qui lui sont attribués en fonction des objectifs fixés et pour en assurer le suivi. Elle doit pouvoir présenter et soutenir une argumentation dans ces dossiers. De plus, elle possède une grande capacité à trouver des solutions créatives et efficaces qui tiennent compte des objectifs du CLCC et de l’UPAC.

Conditions d’admission : Diplôme universitaire de premier cycle en criminologie, sécurité et études policières ou dans toute autre discipline pertinente à l’emploi..

Autre exigence de l’emploi :

  • Posséder un minimum de dix années d’expérience pertinente dans le domaine des enquêtes.
  • L’embauche est conditionnelle à la réussite d’une entrevue et aux résultats d’une enquête de sécurité démontrant les bonnes mœurs de la personne candidate.

Prenez note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées

Type d'emploi : Temps Plein, Occasionnel

Salaire : 83 243,00 $ /année