Analyste de profits et pertes, Devises étrangères et Opérations du marché monétaire

BMO Financial Group - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Adresse :
800 rue de la Gauchetiere O

Groupe de famille d'emploi :
Services partagés

Offrir du soutien et mettre en œuvre des processus opérationnels afin de garantir le traitement opportun et exact des opérations sur titres et des opérations de négociation, et veiller à ce que celles-ci soient entrées correctement dans les systèmes afin que le règlement en aval se fasse en bonne et due forme. Fournir des directives et effectuer la mise en œuvre dans le cadre du soutien et de l’établissement de nouvelles stratégies, et saisir quotidiennement les renseignements sur les transactions afin d’appuyer les analyses en aval ainsi que les processus de comptabilité financière. Appuyer le maintien de mesures de gouvernance et de contrôles appropriés pour le processus de saisie des opérations.

Qualifications :
Conseiller et orienter le secteur d’activité ou le groupe d’exploitation attitré par rapport à la mise en œuvre des solutions.
Soutenir la mise en œuvre des initiatives stratégiques, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
Communiquer avec des partenaires internes et des clients externes en vue de répondre aux demandes de renseignements courantes ou non courantes conformément aux lignes directrices.
Effectuer la surveillance et le suivi du rendement et traiter les problèmes.
Décomposer les problèmes stratégiques et analyser les données et les renseignements pour fournir des idées et des recommandations.
Recueillir les données et les mettre en forme pour produire des rapports réguliers et ponctuels et des tableaux.
Traiter les problèmes courants et relativement simples, et transmettre les problèmes non courants à des membres de l’équipe d’un échelon supérieur ou au directeur.
Au besoin, agir à titre de ressource pour la résolution de problèmes auprès du personnel moins expérimenté.
Donner son avis et fournir des analyses concernant l’amélioration continue des processus d’affaires et des procédures, et participer à la planification, aux essais et à la mise en œuvre des projets et de produits, services ou processus nouveaux ou mis à jour, au besoin.
Respecter les normes et procédures documentées pour l’exécution des transactions, des activités et des processus quotidiens, et veiller au respect des accords sur les niveaux de service. Effectuer la vérification et le rapprochement des renseignements et des documents afin d’en garantir l’exactitude et l’exhaustivité.
Analyser les données et les renseignements pour fournir des idées et des recommandations.
Relever et analyser les questions et les problèmes, et résoudre les divergences en temps opportun. Communiquer directement avec les clients pour résoudre les problèmes liés à la négociation ou transmettre ces derniers à un échelon supérieur, s’il y a lieu.
Communiquer et collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour atteindre les objectifs d’affaires.
Établir et maintenir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes pour effectuer le travail et répondre aux attentes en matière de prestation des services.
Collaborer à la conception et à la mise en œuvre de nouveaux processus ou systèmes ainsi qu’aux changements et aux améliorations à apporter aux systèmes et aux processus actuels.
Comprendre les exigences réglementaires et les risques inhérents aux opérations, et faire en sorte que les mesures appropriées soient prises pour protéger l’intégrité opérationnelle.
Appuyer la mise au point d’outils et de formations axés sur l’atteinte de résultats.
Se concentrer possiblement sur un secteur d’activité ou un groupe d’exploitation.
Réfléchir de manière créative et proposer de nouvelles solutions.
Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
Travailler généralement de façon indépendante.
Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.
Généralement de trois à cinq années d’expérience professionnelle pertinente avec diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
Connaissance des systèmes et des outils technologiques pertinents et expérience dans l’utilisation de ceux-ci – connaissances approfondies.
Connaissance et compréhension des principaux produits, services, processus et contrôles de l’unité d’affaires – connaissances approfondies.
Connaissance des risques et des exigences réglementaires du secteur d’activité – connaissances approfondies.
Capacité à établir des priorités – bonnes compétences.
Compétences en service à la clientèle – compétences approfondies.
Compétences informatiques (Microsoft Word, Excel, PowerPoint) – compétences approfondies.
Connaissances spécialisées acquises par la scolarité ou l’expérience de travail.
Compétences en communication orale et écrite – compétences approfondies.
Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe – compétences approfondies.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes – compétences approfondies.
Capacité d’influence – compétences approfondies.
Bilingue (français et anglais)

Ici, pour vous.

À BMO, nous avons un objectif commun : nous plaçons le client au cœur de tout ce que nous faisons. Aider les gens est à la base de notre existence. Depuis 200 ans, nous pensons à l’avenir : celui de nos clients, de nos collectivités et de nos employés. Nous aidons nos clients et nos collectivités en travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites afin de faire le maximum pour eux chaque jour. Ensemble, nous changeons la façon dont les gens conçoivent une banque.

En tant que membre de l’équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d’occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

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