Professionnel administratif

Centre de la sécurité des télécommunications - Ottawa, ON (il y a 15 mois)

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Tous les postes sont à Ottawa, Ontario.

Numéro de référence : Admin(PQP)2020 Date limite : 2020-03-31

Type de poste :
Des postes à durée déterminée ou indéterminée seront pourvus grâce à ce concours. Les postes comptent une période d’essai d’un an.

Échelle salariale :
UNI-04 : de 54 462 $ à 64 150 $ par année

UNI-05 : 60 428 $ à 71 092 $ par année

Veuillez indiquer la spécialisation à laquelle vous postulez et, le cas échéant, la deuxième spécialisation à laquelle vous postulez. Une liste déroulante se trouvera au bas de la page lorsque vous cliquerez sur « Postuler » et sortirez de cet écran.

SPÉCIALISATION I (ADJOINT(E) ADMINISTRATIF)

Exigences du poste :
Études :
Diplôme d’études secondaires.
Atout : diplôme universitaire ou collégial en administration des affaires ou en administration publique (ou équivalent).

Expérience :
Expérience récente* de la prestation de services de soutien administratif à des cadres supérieurs, notamment la gestion du calendrier, la gestion du flux d’information quotidien et la planification et la coordination des aspects logistiques des réunions.
Expérience de l’examen, de la mise en forme et du suivi de documents comme des notes de service, des notes d’information ou de la correspondance officielle.
Expérience du traitement de questions confidentielles et délicates et de la liaison avec des cadres supérieurs.
Expérience de la gestion efficace des calendriers et de l’établissement des priorités.
Expérience récente* et appréciable de l’utilisation de logiciels de traitement de texte, de tableurs et du courrier électronique, comme MS Outlook, Excel, Word et PowerPoint.

  • On entend par expérience récente, une expérience généralement acquise au cours des deux dernières années.
Compétences :
Intégrité, respect et sensibilisation, service, travail d’équipe, atteinte de résultats, collaboration, changement et innovation, communications interactives, connaissances et compétences en administration.

SPÉCIALISATION II (ADJOINT(E) AUX FINANCES)

Exigences du poste :
Études :
Diplôme d’études postsecondaires (programme de deux ans) avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie.
Inscription à un programme universitaire de premier cycle avec une spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie.

Expérience :
Expérience du paiement de factures et de demandes, et du rapprochement de comptes.
Expérience des opérations financières, ainsi que des pratiques et techniques de comptabilité.
Expérience de la vérification des écarts pour régler les problèmes liés aux approbations et aux autorisations de fonds.
Expérience du service à la clientèle (traitant avec des clients à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisme).
Expérience d’Outlook, de Word et d’Excel de Microsoft.

Compétences :
Réflexion cognitive, communications interactives, travail d’équipe, service, intégrité, respect, sensibilisation, connaissances et compétences administratives, connaissances financières.

SPÉCIALISATION III (ADJOINT(E) EN RESSOURCES HUMAINES OU ADJOINT(E) EN SÉCURITÉ PERSONNEL)

Exigences du poste :
Études :
Diplôme d'études postsecondaires en ressources humaines, en administration des affaires, en sciences sociales, en psychologie, en criminologie ou dans un domaine lié aux postes a pourvoir

OU

diplôme d'études secondaires et au moins deux années d'expérience de la prestation de services administratifs.

Expérience :
Fournir des services de soutien administratif dans le domaine des ressources humaines ou de l'administration du personnel.
Créer et maintenir des systèmes de suivi électroniques liés aux ressources humaines ou à l'administration du personnel.
Comprendre les demandes des clients, y répondre et fournir des services à la clientèle, notamment en offrant des conseils dans le cadre de projets ou du soutien aux programmes.
Avoir utilise MS Outlook, Excel et Word

Atouts:
Posséder un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations de travail, en relations industrielles, en psycho logie, en administration publique, en administration des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l'éducation, en sciences sociales, en sociologie, en criminologie ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.
Avoir travaillé à titre d'adjoint en RH au sein du gouvernement fédéral.
Avoir travaillé à titre d'adjoint ou de commis administratif dans une équipe de Sécurité du personnel au sein du gouvernement fédéral.

Compétences :
Intégrité, respect et sensibilisation, service, travail d’équipe, atteinte de résultats, responsabilisation, communications interactive, réflexion cognitive, connaissances et compétences en administration.

Exigences linguistiques :
Dotation bilingue impérative : BBB/BBB

Admissibilité :
Les citoyens canadiens qui demeurent dans la région de la capitale nationale (RCN), en mesure d’obtenir une habilitation de sécurité Très secret et prêts à s’engager à respecter les politiques et les normes de sécurité du CST.

Exigences en matière de sécurité :
Les candidats ne doivent pas avoir de casier judiciaire. Le processus de sélection comprend une entrevue de sécurité, un test polygraphique, une évaluation psychologique et une enquête sur les antécédents des dix dernières années (au moins), y compris des vérifications du dossier de crédit et du dossier financier.

Comment postuler :
Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans leur demande d’emploi comment ils ou elles répondent à toutes les exigences D’ÉTUDES et D’EXPÉRIENCE. À défaut de répondre aux exigences susmentionnées, les demandes seront rejetées.

Si vous répondez à ces critères, vous pouvez poser votre candidature en ligne en cliquant sur « POSTULER » au bas de la page.

Remarques :
Le CST souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. On encourage les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à présenter une demande. De plus, le CST a établi un processus d’évaluation afin de répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez nous l’indiquer.

Le CST est un employeur distinct qui n’est pas sujet à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Le CST a son propre régime de dotation fondé sur des valeurs et, à ce titre, a le droit de définir les compétences requises pour ses postes et de déterminer la façon dont il évaluera ces compétences dans le cadre du processus de sélection.

Le processus de sélection complet, comprenant les examens, les entrevues et les enquêtes de sécurité, peut prendre plus d’un an.

Vous pouvez demander que le processus se déroule dans la langue officielle de votre choix.

Les candidats choisis pourraient être appelés à travailler des heures supplémentaires ou à être en disponibilité.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le CST. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.