Hardt est une entreprise manufacturière spécialisée dans l’industrie alimentaire située dans l’ouest de
Montréal. Hardt est une entreprise privée, établie depuis longtemps, qui est rentable et qui a de beaux
projets pour l’avenir! Dans notre entreprise, les valeurs suivantes sont établies : communiquer
activement, exprimer ses préoccupations et chercher à résoudre les problèmes, travailler de manière
coopérative et dans le respect et s’efforcer d’apporter des améliorations continuellement.
Hardt fournit des solutions aux supermarchés ainsi qu’aux magasins à grandes surfaces, et est le
fournisseur exclusif de rôtisseries et de réchauds à plus de 90% des grandes surfaces aux États-Unis. Notre
entreprise est orientée vers nos clients, ce qui est bien démontré à travers notre mission de fournir des
solutions fiables et qui répondent aux besoins de nos clients. Hardt est présentement à la recherche
d’un(e):
Analyste des études de marché
L’analyste des études de marché est chargé d’étudier les conditions du marché pour évaluer les ventes
potentielles des produits et services de Manufacture d’équipement Hardt. L’analyste des études de
marché sera en mesure d’analyser les données qualitatives et quantitatives, les tendances, les stratégies
et la concurrence visant à accroître la compétitivité et/ou la part de marché de Hardt principalement axée
sur le marché nord-américain L’objectif recherché est d’aider Hardt à déterminer quels produits sont en
demande, qui achètera les produits et le prix qu’ils sont prêts à payer.
Principaux domaines de responsabilité
Analyser le marché pour découvrir des opportunités de parts de marché pour les gammes de
produits existantes et potentielles de Hardt ;
Recueillir des données sur les tactiques de marketing des concurrents, les prix de vente et la
distribution des produits et services dans l’industrie des services alimentaires commerciaux,
principalement axés sur le marché nord-américain ;
Recueillir et analyser des données liées aux conditions du marché et à la démographie des
consommateurs (B2B) ;
Présenter des rapports et des analyses aux parties prenantes (internes)
o Interpréter les données, rédiger des rapports et formuler des recommandations ou des
observations ;
Formuler des recommandations aux parties prenantes sur les façons possibles d’utiliser les
données et les renseignements fournis pour accroître la vente des produits de Hardt ;
Rechercher les opinions des clients, les habitudes d’achat, les préférences, les désirs et les
besoins, le processus opérationnel actuel (transformation des ingrédients alimentaires en
produits destinés à la vente) ;
Être à l’affût et prévoir les tendances en matière de marketing et de ventes, en soulignant les
occasions pour de nouvelles initiatives ;
Utiliser les résultats des études de marché et des catalogues en ligne dans les bases de données.
Qualifications
Passionné de recherche;
Solides compétences d’analyse et de pensée critique ;