Analyste-programmeur ou Analyste-programmeuse - CRM

Desjardins - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-09

La direction principale Solutions marketing est arrimée avec le marketing mouvement afin d’assurer un leadership technologique en amont et dans la réalisation des projets. Le tout s’effectue dans un contexte omni canal basé sur la simplification de l’expérience clients. À la croisée des chemins du marketing et des technologies, l’équipe est composée d’experts orientés vers les solutions applicatives et numériques telles que les outils d’acquisition et de gestion clientèle (CRM), l’automatisation marketing et la mesure de la satisfaction des membres/clients Desjardins. Notre objectif premier est de fournir des capacités d’affaires à nos partenaires en jumelant vélocité et efficacité dans un monde marTech en constante évolution. Vous ferez partie d’une équipe dynamique et en pleine expansion ayant à cœur de livrer rapidement des solutions tangibles pour les membres clients.

À titre d'analyste-programmeur CRM, vous évoluez dans un contexte Martech, dynamique et innovant axé sur le développement de l’expérience numérique pour nos membres et clients. Vous êtes responsable du volet analyse et développement en lien avec les solutions CRM.

Plus précisément, le programme CRM du Mouvement Desjardins est une initiative multi années impliquant différentes unités d'affaires. L'objectif du programme est d'être "le premier dans le cœur des membres et clients" afin des connaître et les reconnaître et par le fait même :

Fournir à l'organisation une solution intégrée, simple et transparente pour nos employés de première ligne
Avoir une vue consolidée de nos membres et clients
Offrir une expérience sans faille au client
Uniformiser et simplifier les relations entre le client et Desjardins dans l'ensemble de l'organisation.

Responsabilités supplémentaires

Mettre en place, développer et configurer l'application Dynamics 365 (Customer Engagement) conformément à la documentation d'analyse
Développer des plug-ins, des ressources Web en JavaScript, C # et d'autres outils standard de développement Dynamics
Concevoir, développer et prendre en charge les intégrations de migrations de données et les interfaces avec les systèmes existants
Concevoir et maintenir des tests (unitaires, tests de santé, etc.) et automatiser les processus de test et de déploiement
Produire de la documentation technique
Aider à l'analyse des besoins et recommander des solutions d'affaires complexes
Participer à des estimations de tâches techniques complexes
Démontrer des compétences d'analyse avancées et une expérience des principes de Dynamics 365 Customer Engagement (CE / CRM)
Analyser les exigences d’affaires et concevoir des solutions techniques pour répondre aux buts et objectifs d’affaires, y compris les exigences fonctionnelles / non fonctionnelles en conformité avec les notions d’architectures applicatives
Faire des propositions novatrices tout en respectant les caractéristiques standards de l’application
Travailler efficacement avec les membres de l'équipe pour identifier, atténuer et résoudre de manière proactive les risques et les problèmes
Contribuer aux meilleures pratiques, recommandations, leçons apprises à la communauté interne en mettant l'accent sur l'amélioration continue

Condition particulière

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat en technologie de l’information ou dans une discipline appropriée
Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente
Expérience significative dans la mise en place et en développement de Microsoft Dynamics 365 cloud et Salesforce
Expérience de l’implantation d’une solution CRM des domaines suivants: « Case Management, Sales Productivity, Field Services, Project Service Automation, Customer Care, and Contact Center »

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Détenir une certification récente Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement (CRM)
Détenir une certification récente Salesforce
Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Maîtrise des pratiques agiles en développement logiciel
Maîtrise des technologies suivantes dans un contexte d’un CRM:
C# .NET (4.6 et plus)
CRM Development - Configuration, Plug-in, Workflows, JavaScript, C#, HTML
Power Platform - PowerApps, Power BI, Power Automate (Flow)
.NET areas / Web Applications, REST API, OAuth, JavaScript, XML, JavaScript, HTML, SQL, CRM SDK
Data migrations / integrations / interfaces strategies and techniques (SSIS and related)
DevOps - Azure DevOps, CI/CD, Unit/UI Testing
Azure Data Storage - Common Data Service, SQL, Cosmos, Blob
Azure Services - Key Vault, Web Applications, Service Bus, Virtual Machines, Application Insights

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Gérer la complexité, Maîtriser la technologie, Planifier et coordonner

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-07-9

Famille d'emplois

Technologies de l'information (GF)