Conseiller ou conseillère en attraction de talents et marketing ressources humaines - Montréal

Ville de Montréal - Montréal, QC (il y a 25 jours)

Postuler dès maintenant

Pour postuler, veuillez déposer votre candidature via Isarta

ENTREPRISE :
Ville de Montréal

POSTE :
Conseiller ou conseillère en attraction de talents et marketing ressources humaines

LIEU :
Montréal

DESCRIPTION

La mission première du Centre d’expertise en dotation (CED) à la Ville de Montréal est d’assurer un leadership corporatif d’expertise en contribuant à la détermination d’orientations et de pratiques en matière d’attraction de talents et d’évaluation des compétences, tout en optimisant la cohérence et l’efficacité organisationnelle par le développement de programmes, d’outils, de processus ou de projets d’envergure.

Le CED a été mis sur pied à l’été 2018 et nous désirons maintenant agrandir celui-ci et se doter d’une personne spécialisée en attraction de talents et marketing ressources humaines.

VOS DÉFIS

Vous mettez en place des stratégies d’attraction et de dotation visant à améliorer l’expérience candidat à la Ville de Montréal. Vous assurez la planification de l’ensemble des besoins de communication liés au recrutement de diverses fonctions essentielles au sein de notre administration. Finalement, vous êtes notre spécialiste des médias sociaux et êtes en mesure d’assurer une présence de nos activités attraction de talents et dotation sur les diverses plateformes.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Ce poste relève du Chef de division dotation des cadres et centre d’expertise en dotation.
En collaboration avec le service des communications, établir les stratégies d'attraction des talents et développer des campagnes de visibilité en utilisant différentes plateformes technologiques et réseaux sociaux (LinkedIn, Glassdoor, Instagram, Snapchat, Facebook etc.).
Définir nos besoins d’attraction, mesurer la pertinence de participer à certains évènements, évaluer les impacts d’une participation et faire les recommandations requises à nos différents partenaires.
Offrir un soutien aux collègues des équipes de dotation et d’acquisition de talents ainsi qu’aux partenaires internes en fournissant de la formation continue sur l’utilisation de plateforme de recherches et maximiser l’utilisation de nos licences LinkedIn.
Assumer le rôle de gestionnaire de communautés sur les différentes plateformes et s’assurer du rayonnement de la Ville de Montréal à travers ces différents médias.
Coordonner la gestion du budget d’attraction et le développement des messages clés pour toute activité d’attraction ou de visibilité. Assurer également une vigie en lien avec ces différentes activités et en mesurer la pertinence afin d’en faire une reddition de comptes auprès de la direction. Déterminer et suivre les indicateurs de performance reliés à celles-ci.
Élaborer le calendrier d'événements corporatifs et organiser ces événements, en fonction des stratégies d’attraction et de visibilité.
Développer, maintenir et renouveler des partenariats avec les institutions d’enseignement, les réseaux professionnels et autres partenaires potentiels.
PROFIL RECHERCHÉ

Exigences
Baccalauréat en communications, marketing, ressources humaines ou tout autre domaine connexe.
Quatre (4) ans d’expérience en stratégie d’attraction, d’acquisition de talents et de marketing ressources humaines.
Expérience, connaissances et habiletés particulières
Expérience en gestion de projets marketing RH.
Excellente maîtrise des différents réseaux sociaux et de leur utilisation (LinkedIn, Facebook, Instagram, Youtube, etc.).
Posséder d’excellentes aptitudes interpersonnelles et rédactionnelles.
Atout
Détenir une certification LinkedIn Recruiter.

Maîtrise des compétences
Afin d’exercer un rôle de cadre-conseil au sein de la Ville de Montréal, vous devez démontrer la maîtrise des compétences inscrites au « Profil générique de compétences des emplois de cadres-conseil » présenté sur le site carrière de la Ville. Cliquez ici pour le consulter.

Remarques

La Ville de Montréal vous remercie de votre intérêt. Cependant, elle communiquera en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché. Elle se réserve le droit de limiter le nombre de candidats, de l’interne ou de l’externe, qui seront rencontrés.

Cet affichage pourrait servir à combler d’autres postes de cet emploi, ou d’emplois de la même famille dont le profil recherché est similaire, au sein de la Direction de la dotation et de la diversité en emploi.

Exceptionnellement, si aucun candidat ne répondait à l’ensemble du profil recherché, les exigences du poste pourraient être adaptées en fonction de l’état du marché de l’emploi.

ACCÈS À L'ÉGALITÉ EN EMPLOI

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.