Psychoéducateur

CISSSCA - Lévis, QC (il y a 4 mois)

Postuler dès maintenant

Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Description de l'emploi
PSYCHOÉDUCATEUR - DIRECTION SAPA - SECTEUR BEAUCE
Sous l’autorité hiérarchique du chef de l’équipe ambulatoire symptômes comportementaux et psychologiques de la démence (SCPD) du programme soutien à l'autonomie des personnes âgées (SAPA), le(la) psychoéducateur(trice) est reconnu de par son expertise auprès de la clientèle âgée présentant des difficultés d’adaptation se manifestant par des troubles du comportement. Il(elle) agit à titre de personne ressource auprès des usagers et du personnel.

Plus spécifiquement, le(la) psychoéducateur(trice) exerce des fonctions d’évaluation, de consultation clinique, de conseil, de rédaction de documents cliniques, et de formation. Il(elle) identifie les ressources et les limites de l’entourage et du milieu susceptibles d’influencer les interactions de l’usager avec son environnement. Il(elle) assure un soutien au développement des compétences des milieux référents afin d’améliorer le fonctionnement de l’usager. Il(elle) accompagne le personnel soignant, les personnes ressources et les équipes de soins dans leurs apprentissages.

Remplacement à durée indéterminée (remplacement de congé de maternité)
Temps complet

PSYCHOÉDUCATEUR - PROGRAMME SANTÉ MENTALE ET DÉPENDANCE - SECTEUR THETFORD
Temps complet à durée indéterminée
Clientèle adulte 1ère ligne
CLSC Thetford

PSYCHOÉDUCATEUR - PROGRAMME JEUNESSE - SECTEUR THETFORD
Temps complet à durée indéterminée
Secteur jeunes en difficulté (JED), 1ère ligne
CLSC de Thetford

PSYCHOÉDUCATEUR - PROGRAMME JEUNESSE - SECTEUR BEAUCE
Temps complet à durée indéterminée (minimalement jusqu'en juin 2020)
Secteur Famille enfance jeunesse (FEJ)
CLSC St-Georges et CLSC des Etchemins

*** Besoins à temps complet, mais possibilité pour du temps partiel selon les disponibilités offertes par le candidat)

Exigences :
Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal en psychoéducation.

  • Pour utiliser ce titre réservé, la personne doit être membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. À la demande de l’employeur, la personne concernée fournit la preuve de son appartenance audit Ordre.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

  • Accès à l'Égalité en emploi:
Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.