Technicien principal en technologie informatique

University of Ottawa - Ottawa, ON (il y a 29 jours)

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Raison d’être du poste
Fournir en autonomie des conseils et un soutien technique de niveau supérieur aux membres de la faculté ou du service placé sous sa responsabilité, pour ce qui touche l’infrastructure informatique, le matériel, les logiciels et les périphériques. Gérer le cycle de vie (acquisition, mise en service, maintenance et réparation) du parc informatique du groupe client, d’une façon qui satisfait ou dépasse les normes prescrites de service à la clientèle. Aider le gestionnaire à superviser le travail exécuté par un ou plusieurs subalternes.
Qualités essentielles
Grade universitaire dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente d’études et de plusieurs années d’expérience pertinente
Au moins cinq années d’expérience de la fourniture de conseils et de services techniques en TI
Connaissance des systèmes d’exploitation, pour pouvoir les installer et être en mesure de comprendre, de diagnostiquer et de résoudre des problèmes complexes
Connaissance des protocoles et des technologies de mise en réseau, pour pouvoir configurer des réseaux et résoudre les problèmes de connectivité.
Connaissance des logiciels de bureautique, pour pouvoir aider et guider les utilisateurs dans leur travail
Connaissance du matériel, des logiciels et des périphériques employés à l’Université, ainsi que de ses lignes directrices et normes de sécurité
Connaissance des politiques et procédures de TI de l’Université dans des domaines tels que l’approvisionnement ou la gestion et l’entretien des biens
Expérience de la prestation d’un soutien à des groupes d’utilisateurs de moyenne à grande taille
Expérience de la résolution d’une grande variété de problèmes complexes touchant les logiciels, le matériel et les périphériques
Expérience de la mise à niveau de systèmes et capacité avérée de gérer de grands projets
Expérience du travail dans un environnement de service à la clientèle
Expérience de la supervision, de l’orientation, du leadership et de la rétroaction
Capacités d’analyse, pour pouvoir diagnostiquer et résoudre les problèmes complexes de logiciels, de matériel et de périphériques
Capacité de suivre proactivement l’évolution technologique
Capacité de déterminer la priorité de ses propres tâches et de respecter des délais stricts
Bilinguisme – français et anglais (expression écrite et orale)
Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa:
Planification : L'employé met en place une série de mesures ou d'événements afin d'atteindre un objectif ou de réaliser un projet. Il planifie et organise son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.
Initiative : L'employé fait preuve d'initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs. Il est proactif et autonome. Il se montre disponible et enclin à se surpasser, au besoin.
Excellence du service : L'employé adopte une attitude positive, fait preuve de compétence et de professionnalisme, respecte la communauté, agit avec bienveillance et attention et trouve des solutions.
Travail d’équipe et coopération : L'employé coopère et collabore bien avec les autres membres de l'équipe afin d'atteindre les objectifs communs. Il accepte et formule des critiques constructives. Il modifie son comportement afin d'atteindre les objectifs de l'équipe.
Nota
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.

Affectation temporaire ou contrat de 24 mois, avec possibilité de renouvellement. L’admissibilité à l’affiliation syndicale et aux avantages sociaux sera déterminée à l’embauche. Les candidatures des employé(e)s appartenant à l’Unité syndicale de l’IPFPC seront considérées en premier lieu. L’Université accepte également les candidatures externes qui seront considérées en deuxième lieu. Les candidats internes doivent obtenir l’approbation de leur supérieur immédiat afin d’obtenir une affectation temporaire. Horaire d’une moyenne de 35hres/semaine. Les ateliers offerts par Leadership, apprentissage et développement organisationnel peuvent être considérés comme des atouts lorsque vous postulez à l’Université : si vous en avez suivi, n’oubliez donc pas de les inclure dans votre CV. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité. N’oubliez pas de télécharger une copie de vos diplômes et/ou lettre d’attestation d’études ainsi qu’une version actualisée de votre CV dans la section Mes documents dans votre profil de carrière (veuillez inscrire le numéro de concours dans le titre de votre document, p. ex. : J0000-0000).