Coordinateur de marketing digital / Digital Marketing Coordinator

Visual Knowledge Share ltd - Châteauguay, QC (il y a 30+ jours)

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Nous sommes à la recherche d’une personne créative, passionnée et innovatrice qui gérera les communications internes et externes. Cet individu sera responsable du support de plusieurs tâches de marketing, incluant le développement de contenu pour le site web, les publicités web, la planification et la gestion de campagnes de médias sociaux et relations publiques, le développement de campagnes par courriel ainsi que la création de publicités web et imprimées. Cette personne devra aussi écrire du matériel de communication tels que des relevés de presse, des articles, des brochures et autres.

VOTRE MISSION SERA DE

  • Créer, exécuter et assister avec des campagnes de publicité, promotions, campagnes de marketing pour réseaux sociaux, blogues de compagnie et infolettres (en-ligne et par courriel);
  • Participer dans le processus de création de collatéraux et de campagnes/vidéos pour supporter la stratégie de marketing corporative;
  • Établir et surveiller des points de référence efficaces (meilleures pratiques) pour mesure l’impact des campagnes. Analyser, réviser et faire des rapports sur l’efficacité des campagnes afin de maximiser les résultats;
  • Exécuter des stratégies d’engagement et de conversation qui avancent la notoriété de la marque (YouTube, Linkedin, Twitter, Facebook, etc);
  • Surveiller les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, etc.) et les sites web de l’industrie afin de demeurer informé sur les nouveaux développements dans le domaine;
  • Analyser des campagnes et traduire des données qualitatives ou quantitatives en plans et recommandations pour la révision de campagnes de médias sociaux;
  • Devenir un partisan pour la compagnie sur les différents réseaux sociaux en engageant des conversations et répondant à des questions lorsque approprié;
  • Assister en la préparation du matériel promotionnel nécessaire pour les salons professionnels, les séminaires en ligne, les visites de clients, les présentations PowerPoint et les sondages aux clients;
  • Créer, maintenir et gérer tout le contenu publie (images, vidéo et écrit);
  • Superviser la conception de contenu sur les réseaux sociaux (ex: image de couverture sur Facebook, image de profil, vignettes, publicités, pages de destination, profil Twitter et blogue);
  • Organiser et produire des récapitulatifs mensuels sur l’engagement entrant;
  • Démontrer la capacité de concevoir une stratégie de marketing et démontrer cette stratégie avec des essais et des métriques;
  • Développer une stratégie et mettre en place un processus proactif pour capturer les cas d’utilisation de nos clients. Surveiller les revues en ligne et répondre de manière adéquate;
  • Identifier les dangers et opportunités dans le contenu généré par les utilisateurs entourant l’entreprise. Signaler les dangers notables à la supervision appropriée;
  • Assister avec tous les efforts d’optimisation du SEO des pages web ainsi que des modifications de contenu;
  • Effectuer la recherche et l’optimisation des mots clés pour maximiser la visibilité auprès des audiences cibles;
  • Superviser et analyser les métriques et les données de performance de SEO ainsi que concevoir des plans d’amélioration réalisables;
  • Construction de liens;

VOTRE PROFILE

  • Expérience professionnelle:
  • 1-2 ans d’expérience professionnelle en Marketing
  • Formation:
  • Degré ou diplôme dans un Baccalauréat en marketing, anglais, communications ou un domaine connexe;
  • Connaissances techniques:
  • Production de contenu de marketing en anglais;
  • Connaissance de stratégies d’optimisation pour engins de recherche, PPC, et campagnes de marketing en ligne;
  • Forte maîtrise des facteurs des classement, directives, analytiques, algorithmes, techniques et outils de suivi SEO;
  • Expérience avec les différents réseaux sociaux et les outils de gestion d’analyse de médias sociaux;
  • Expérience antérieure avec Google Analytics et Google Ads;
  • Expérience en marketing B2B, préférablement en technologie;
  • Atouts:
  • Certification Google Ads
  • Certification Google Analytics
  • Certification Bing Ads
  • Certification Facebook Blueprint

VOUS VOUS DÉMARQUEZ GRÂCE À VOTRE

  • Talent de communication hors pair, parlé et écrit, en français et anglais (bilinguisme requis);
  • Très organisé et forte attention aux détails;
  • Apprentissage rapide dans un domaine multidisciplinaire;
  • Individu indépendant et proactif qui travaille aussi bien en équipe;
  • Capacité d’ajuster les priorités ou d’adopter une nouvelle initiative de projet au besoin;
  • Fort esprit de responsabilité et de dévouement;
  • Capacité de prioriser, travailler de manière multi-tâches, et gérer le travail assigné et les délais critiques dans un environnement rapide et évoluant;

LES AVANTAGES DE JOINDRE NOTRE ÉQUIPE

  • Équipe expérimentée et talentueuse;
  • Formation et certifications;
  • Conciliation travail-famille exceptionnelle;
  • Salaires et avantages sociaux compétitifs;
  • Activités sportives et salle d’entraînement surplace;
  • Environnement excitant et stimulant;
  • Activités sociales;
  • Service de cafétéria;
  • Stationnement gratuit;

AUTRES TITRES DONNÉS À CE POSTE

  • Associé en marketing digital
  • Spécialiste en marketing digital
  • Stratégiste en marketing digital

MODALITÉS

  • Poste: Permanent
  • Disponibilité: Immédiatement
  • Salaire: À discuter
  • Horaire de travail: 40 heures par semaine, flexible
  • Lieu de travail: 1241, rue des Cascades, Châteauguay, Québec, Canada J6J 4Z2

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(English job description)

We are looking for a passionate, creative, out of the box thinker who will handle internal and external communications. This individual will be responsible for supporting various marketing tasks including the development of website content, online advertising, plan and manage social media and public relations campaigns, develop email campaigns and support in creating print and online publications. They will also help write communication material, such as press releases, feature articles, brochures, and other content.

YOUR MISSION

  • Create, execute and assist with ad campaigns, promotions, social media marketing campaigns, company blogs and newsletters (online & email);
  • Participate in the process to create collateral and campaigns/videos in support of the corporate marketing strategy;
  • Establish and monitor effective benchmarks (best practices) for measuring the impact of campaigns. Analyze, review, and report on the effectiveness of campaigns in an effort to maximize results.
  • Execute engagement and conversation strategies that drive brand-awareness on popular platforms (YouTube, Linkedin, Twitter, Facebook, etc);
  • Monitor industry social media (Linkedin, Twitter, etc.), and industry websites to track recent developments in the market;
  • Analyze campaigns and translate anecdotal or qualitative data into recommendations and plans for revising the social media campaigns;
  • Become an advocate for the company in social media spaces, engaging in dialogues and answering questions where appropriate;
  • Assist in the preparation of the necessary promotional material for tradeshows, webinars, customer visits, PowerPoint presentations, and customer surveys;
  • Create, curate, and manage all published content (images, video and written);
  • Oversee the design of content on social media platforms (e.g. Facebook Timeline cover, profile pic, thumbnails, ads, landing pages, Twitter profile, and blog);
  • Organize and produce monthly inbound engagement recap;
  • Demonstrate the ability to map out marketing strategy and then drive that strategy proven by testing and metrics;
  • Develop a strategy and implement a proactive process for capturing customer use cases. Monitor online ratings and respond accordingly;
  • Identify threats and opportunities in user-generated content surrounding the business. Report notable threats to appropriate management;
  • Assist with all on-page SEO optimization efforts and SEO-related content edits;
  • Research and optimize keyword for maximum visibility by target audiences;
  • Monitor and analyze SEO metrics and performance data, and provide actionable plans for improvement;
  • Link building;

WHO YOU ARE

  • Your work experience:
  • 1-2 years of professional experience in Marketing
  • Your education:
  • Degree or diploma in a Bachelor's degree in Marketing, English, Communications or similar field;
  • Your technical experience:
  • Producing marketing content in English;
  • Knowledge of optimizing Search Engine strategies, PPC, and online marketing campaigns;
  • Strong knowledge with SEO ranking factors, guidelines, analytics, algorithms, techniques and tracking tools;
  • Experience with social media platforms and social media management analytic tools;
  • Previously worked with Google Analytics and Google Ads;
  • B2B marketing experience, preferably in technology;
  • Asset:
  • Google Ads Certified
  • Google Analytics Certified
  • Bing Ads Certified
  • Facebook Blueprint Certified

WHAT YOU'RE GOOD AT

  • Written and oral communication skills in both English and French (bilingual proficiency required);
  • Highly organized and detail-oriented;
  • Quick learning mindset in a multi-disciplinary environment;
  • Independent, proactive individual who also works well in teams;
  • Comfortable adjusting priorities or adopting a new project initiative as needed;
  • Strong sense of responsibility and commitment;
  • Ability to prioritize, multi-task, and manage assigned work to critical project timelines in a fast-paced, constantly changing environment;

WHY YOU WANT TO WORK HERE

  • Knowledgeable and highly-skilled team;
  • Training and certifications;
  • Great work-life balance;
  • Competitive salaries and advantages;
  • Gym on site;
  • Creativity and passion;
  • Exciting and challenging environment;
  • Team activities;
  • Cafeteria service;
  • Free parking;

THIS JOB IS ALSO CALLED

  • Digital Marketing Associate
  • Digital Marketing Specialist
  • Digital Marketing Strategist

MODALITIES

  • Position: Permanent
  • Start date: As soon as possible
  • Salary: To be discussed
  • Work schedule: 40 hours/week, flexible
  • Place of work: 1241 Cascades St., Chateauguay, Quebec, Canada J6J 4Z2

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Expérience:

  • analyses des médias sociaux: 1 an (Souhaité)
  • optimisation des moteurs de recherche (SEO): 1 an (Requis)
  • Production de contenu de marketing: 1 an (Requis)
  • Google Analytics & Google Ads: 1 an (Souhaité)

Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)