Artiste en chef / Lead Artist

Square Enix Montréal - Montréal, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

// See english version below … //

Titre : Artiste en chef

Relève de : DIRECTEUR CREATIF

Sommaire du poste:
FONCTIONS :
Posséder à la fois le talent artistique, les connaissances techniques et le leadership nécessaires à la Direction d’une équipe d’artistes.
Collaborer avec le directeur créatif afin d’implémenter une vision artistique forte qui permettra de renforcer et mettre en valeur la direction créative, l’histoire et le design du jeu;
Être responsable de la qualité visuelle à l’intérieur des limites techniques du jeu.
Supporter, inspirer et coacher les artistes et collègues si requis, tout en leur apportant une direction claire, murement réfléchie et une rétroaction sur leur travail.
Aider au recrutement et accueil des artistes dans les équipes de jeu.
Soutenir les divers groupes de tests utilisateurs avec des outils qui permettront de mieux comprendre les réactions du public à nos produits.
Veiller à ce que la qualité visuelle soit comprise par les partenaires externes (Équipe web, marketing et « outsourcing »)

EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS :
Diplôme collégial ou universitaire en art 2D/3D ou l’équivalent.
5 ans d’expérience comme artiste 3D ou animateur. Avoir déjà dirigé la production artistique d’un projet.
Excellente connaissance et capacité à communiquer autant à l’écrit qu’à l’oral en anglais.

HABILETES TECHNIQUES:
Expérience exhaustive dans l’établissement de pipelines de production pour la création d’assets destinés aux plates formes mobiles
Expérience exhaustive dans les techniques de modélisation, textures, mapping et matériaux
Expérience exhaustive dans les techniques d’animation et de rigging
Un large éventail de connaissance sur l’art, la communication visuelle et les principes de conception.
Faire preuve d’une grande polyvalence et être à l’aise à travailler dans un large éventail de styles et de genres différent.

QUALITES INTERPERSONNELLES :
Leader positif avec capacité d’exposer ses idées clairement et d’inspirer l’équipe si nécessaire.
Habiletés et expérience en gestion d’équipes
Bon sens des responsabilités, des contraintes et des plannings de production.
Aptitude à partager clairement sa propre vision artistique.
Aptitude à travailler comme un membre de l’équipe.
Capacité à penser de manière synthétique et analytique.

MOTIVATION ET INTERETS : Avoir un réel et profond intérêt pour les jeux mobiles est évidemment indispensable.

-

TITLE: Lead Artist

Reports to: CREATIVE DIRECTOR

Summary: Define, communicate, make, and maintain the artistic vision of a game.

DUTIES:
The Lead Artist will have a balance of artistic talent, technical knowledge and leadership skills.
Collaborate with the Creative Director to implement a strong artistic vision that will enhance the creative direction, story, and design of the game
Work along with studio directors, managers and producers to ensure the highest visual and artistic quality possible
Create art for the game itself, from concept to release
Support, inspire and coach artists and colleagues as needed, giving thoughtful direction and feedback
Help recruitment and onboarding of artists to staff the game teams
Support focus testing, and other consumer research groups with assets to help understand audience reactions to our products
Ensure that visual quality and tonality is understood by external partners (web teams, marketing departments, and outsourcing)

EXPERIENCE & QUALIFICATIONS:
College or university diploma in 2D and 3D art, or equivalent education
5 years’ experience as a Concept, 3D or Graphic Artist; Experience leading art direction on a project, big or small
Excellent communication skills and knowledge of written and spoken English

TECHNICAL SKILLS:
Extensive experience in establishing art assets production pipeline for mobile platforms
Extensive knowledge of modeling techniques, texture mapping and materials
Extensive knowledge of animation and rigging
Strong fundamental knowledge of art, visual communication and design principles
Versatility and comfort working in a broad range of styles and genres

INTERPERSONAL SKILLS:
Positive leader with an ability to present ideas clearly and inspire a team
Good sense of responsibilities, constraints, and schedules
Ability to clearly express own artistic direction
Ability to work as part of a team
Ability to think synthetically and analytically.

MOTIVATION AND INTERESTS: Passion to make new thoughtful work - and an ambition for the videogames medium - are essential. Enthusiasm for mobile games is a must!