Coordonateur (trice) de production / Production Coordinator

Easton Diamond Sports - Blainville, QC (il y a 30+ jours)

Postuler dès maintenant

L’essence même de Bauer Hockey est issue d’une seule idée – l’innovation. Que cette innovation s’appelle Vapor, Supreme ou Nexus, le principe est le même : imaginer quelque chose à laquelle personne n’a pensé auparavant, ou améliorer quelque chose qui existe déjà. C’est de cette façon que nous créons nos produits et c’est la manière dont nous traitons les gens avec qui nous travaillons. Bauer Hockey ltée, est présentement à la recherche d’un ou d’une :

Coordonnateur (trice) de production

Relevant du Gestionnaire des opérations, au centre de recherche et de développement à Blainville, Québec, vous serez responsable de gérer le processus de personnalisation des composants asiatiques et le processus de production pour les patins. Le candidat doit être un expert technique et un soutien pour livrer de solutions pour les athlètes professionnels lors du premier contact, ceci dans le but d'augmenter la part de marché de Bauer. Le candidat devra éventuellement élargir ses connaissances et sera amené à soutenir d'autres catégories de produits personnalisés.

Fonctions principales :
Responsable de la planification et de la commande des composants selon les spécifications.
Communiquer quotidiennement des informations techniques à nos partenaires en Asie.
Remplir des bons de commande du département et faire le suivi
Préparer les commandes de fabrication dans SAP.
Entrer les commandes dans l’outil de gestion interne.
Effectuer le contrôle et la gestion des inventaires et collaborer avec les achats pour obtenir les fournitures nécessaires.
Collaborer et assister quotidiennement le superviseur de production et le gestionnaire de production pour les besoins de production.
Fournir aux employés de production les instructions de travail approprié pour la production de patins personnalisé en s’assurant qu’ils aient une bonne compréhension.
Assurer le suivi de la livraison afin de s'assurer que les produits sont livrés en respectant les standards de l’entreprise.
Responsable de l'inventaire de suivi et de la planification des composantes pour la production régulière et les nouveaux produits.
Envoyer les rapports quotidiens de production à l'équipe des ventes.
Organiser des réunions pour fournir les informations sur les nouveaux produits et/ou former les nouveaux employés de production sur la mise en production.
Collaborer avec le département de l’assurance qualité globale pour adresser les problèmes de qualité.
Coordonner les actions correctives afin de corriger la production.
Remplacer si nécessaire le superviseur de la production ou le gestionnaire de production (organiser le plancher en assignant les employés, s’assurer que le matériel nécessaire est disponible, travailler avec les employés syndiqués).

Autres tâches et responsabilités :
Collaborer avec les CLM et avec l'équipe marketing pour les besoins spécifiques de lancement de produits.
Faire le lien pour le développement de produit entre le département R et D et la production selon le calendrier de développement.
Trouver de nouvelles méthodes de production ou de transformation pour les nouveaux produits.
Collaborer avec le département de R et D afin de trouver de l’équipement spécial ou d’autre technologie nécessaire la production des nouveaux produits à l’interne.
Réorganiser et optimiser les espaces de travail pour la production des produits existants ou des nouveaux produits, lorsque nécessaire.
Apporter des solutions pour améliorer la construction du produit et la procédure de production pour augmenter l’efficacité.
Accomplis d'autres tâches et responsabilités

Exigences minimales :
Diplôme d’études collégiales et un minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience dans un environnement de fabrication idéalement dans l’industrie du hockey ou de produits de sport.
Très bonne organisation, compétences en matière de gestion du temps et de planification, et aptitude à penser de manière stratégique.
Excellentes aptitudes dans les relations interpersonnelles et en communication (verbale, écrite et techniques de présentation).
Excellente connaissance et expérience en planification, coordination, production et chaîne d'approvisionnement
Aise à la recherche d'informations et de communication.
Expérience avec les procédés de fabrication.
Expérience dans un environnement de travail syndiqué.
Aptitude dans la résolution de problèmes et les techniques de négociation.
Compétences techniques (ingénierie et/ou aptitudes en sciences).
Comprendre les besoins d'un joueur de hockey en ayant joué a un niveau organisé ou en étant passionné par le hockey.
SAP et les sites d’expédition en ligne seraient un atout.
Excellentes compétences en communication en français et en anglais (verbal et écrit);

Bauer Hockey Ltd offre d'excellents avantages sociaux et un environnement stimulant. Si votre expérience satisfait nos attentes et que vous souhaitez joindre notre équipe, veuillez soumettre votre curriculum vitae au www.bauer.com/carrières. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront avisées.

***********************************************************************************************************************************************************************************************

The heart of Bauer Hockey is built around one simple idea - innovation. Whether that innovation is called Vapor, Supreme the principle is the same: think something that nobody has thought before or improve something that already exists. It is how we create our products and the way we treat the people we work with. Bauer Hockey Ltd is currently seeking a:

Production Coordinator

Reporting to the Operations Manager, and based at our research & development centre in Blainville, Quebec you will have the responsibility of driving the customization of Asia components and the production process for skates. The candidate is required to be a technical expert and support in delivering product solutions for Pro Athletes at initial contact, with the goal of increasing Bauer’s market share. The candidate will eventually be expected to expand their knowledge and support when needed for other custom product categories.

Essential Job Functions:
Responsible for planning and ordering components according to the specifications.
Communicate daily and weekly technical information to our Asian partners.
Execute and follow-up on time purchase orders for the department.
Prepare the production orders in SAP
Enter orders in the in-house order management system.
Performs supply, stock control and collaborates with purchasing to obtain necessary supplies.
Collaborate and assist the Plant Supervisor and Plant Manager on a daily basis for production needs.
Provides manufacturing employees with the correct working instructions for the Pro Skates production and make sure they have a good understanding.
Follow up on product delivery to ensure products are delivered within company standards.
Responsible for inventory follow-up and production planning of components for regular production and for new products.
Sends daily and weekly production reports to the sales team.
Organize meetings to provide new product information or trains employees on production methods.
Collaborates with the GQA department to address quality issues.
Occasionally replaces the Plant Supervisor or plant Manager if needed (organize production floor, make sure necessary materials are available, work with union employees).
Coordinate the corrective actions in order to correct a wrong situation with a product.

Other Duties & Responsibilities:
Collaborates with the CLM’s and with the marketing team for specific needs
Liaise on new product development activities between R&D and manufacturing according to the general timeline.
Find production methods or process for new products.
Collaborates with R&D to find some special equipment’s (or technologies) for new in-house production products.
Expand their knowledge and support when needed for other custom product coordinators.
Plan and organize new set up to optimize the space available for the production existing products or any new products, when needed.
Method finding and solutions to improve products and the production process to be more efficient.
Performs other duties and responsibilities.

Minimum requirements:
College Degree, with a minimum of 3-5 years’ experience in a manufacturing environment, preferably in the hockey or sporting goods industry.
Extremely well organized time management and planning skills, ability to think strategically.
Excellent interpersonal, presentation, and communication skills with the ability to work effectively with all
Excellent knowledge and experience in planning, coordinating, production and supply chain.
Comfortable seeking information and communicating.
Ability to work overtime as needed is required.
Experience with manufacturing processes.
Experienced in a unionized working environment.
Demonstrated problem solving and negotiation skills.
Technical knowledge (engineering and or sciences)
Understand the needs of a hockey player by having played in an organized level or being passionate about hockey.
Excellent knowledge of Microsoft Office, Excel and SAP along with online shipping would be an asset.
Excellent communication skills in French & English required (both written and verbal).

Bauer Hockey Ltd. offers excellent benefits, and a stimulating environment. If your experience meets our needs and you would like to join our team, kindly apply online to submit your resume at www.bauer.com/career. Only those persons chosen for an interview will be contacted.