Technicien(ne) en administration-comptabilité

Longueuil RTL - Longueuil, QC (il y a 30+ jours)

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POSTE PROJET
DURÉE PRÉVUE : UN (1) AN À COMPTER DE LA DATE D’OCCUPATION DU POSTE

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est un organisme public comptant à son actif plus de 1 250 employés. Sa mission est d’assurer, par des modes de transport collectif, la mobilité des personnes sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.
Le RTL place le personnel au cœur de sa réussite et le client au centre de ses préoccupations.
Pour réaliser sa mission, le RTL s’est doté d’une vision de gestion qui est de communiquer ouvertement entre nous, de travailler en équipe et d’agir avec cohérence dans le but d’honorer nos obligations réciproques, de même qu’une approche qui mise sur la collaboration de tous à l’atteinte des objectifs communs.
En 2022, le RTL se voit comme le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.
Il fera partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins de déplacement des personnes dans le contexte social, économique et environnemental changeant des dix prochaines années.

NATURE DU TRAVAIL :
Le titulaire a pour principales responsabilités d’effectuer des écritures comptables, d’analyser et de concilier les comptes du
grand livre. Il participe activement à la préparation des états financiers et des rapports de gestion périodiques.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
  • Effectue l’enregistrement et le transfert des écritures comptables, procède à la saisie des factures et exécute les vérifications et les suivis requis.
  • Prépare les régularisations nécessaires au traitement des états financiers périodiques pour fins de production et de vérification.
  • Vérifie mensuellement les rapports des comptes d’actifs et de passifs; effectue les conciliations, les analyses et les corrections nécessaires.
  • Saisit, codifie, compile et intègre des données afin de préparer des indicateurs de gestion, des tableaux ou des rapports.
  • Complète les formulaires nécessaires à l’application des procédures administratives.
  • Conçoit et entretient les paramètres d’impression et les formats du générateur des rapports.
  • Formule des suggestions et des commentaires en lien avec la mise à jour des systèmes en application dans son
secteur.
  • Guide et apporte un soutien aux utilisateurs en vue de balancer les comptes.
  • Effectue le travail général de bureau.
  • Maintient les documents et dossiers conformément au système de gestion documentaire établi.
  • Accomplit toutes autres tâches connexes
EXIGENCES :
Diplôme reconnu : Diplôme d’études collégiales (DEC) ou l’équivalent
Discipline : Administration
Expérience : 5 ans et plus d'expérience pertinente en emploi.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES :
 Maîtrise des logiciels bureautiques ainsi que des logiciels spécialisés reliés à son secteur;
 Bonne connaissance de la langue française parlée;
 Connaissance approfondie des principes comptables;
 Avoir une excellente capacité de concentration;
 Habileté à exercer un rôle-conseil ou à guider des intervenants;
 Habileté à procéder à des analyses élaborées;
 Habileté à balancer et à régulariser les comptes du grand livre.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Classification : Classe 9
Salaire : Échelon 1 : 32,8612 $/heure
Échelon 2 : 34,7487 $/heure
Échelon 3 : 36,6495 $/heure
Horaire de travail : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30
35 heures/semaine
Horaire flexible

PROCÉDURE À SUIVRE

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature via le site du RTL, à l’adresse suivante : http://www.rtl-longueuil.qc.ca/fr-CA/carrieres.

Nous souscrivons à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invitons les membres des groupes visés à poser leur candidature. L’usage du genre masculin n’est utilisé que pour alléger le texte. Nous remercions tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.

Compétences :
DEC (Diplôme d'études collégiales)